13 novembre 2006

Enfin un post avec des accents !

Chers gens de l’Internet mondial
(copyright Alinéa, lien ici http://alinea.hautetfort.com/archive/2006/10/23/index.html), j’ai honte. Je vous ai lâchement abandonnés. Certes, je vous avais dit que quand mes parents seraient là, je ne pourrais pas poster. OK. Sauf que ça fait une semaine qu’ils sont partis, et que je n’ai toujours pas reposté. Beaucoup de boulot jusqu’à mercredi, puis une flemme monumentale jeudi, et enfin un jour férié vendredi. [Parenthèse de découverte des mœurs culturelles de nos voisins européens : aujourd’hui, le fonctionnement des jours fériés en Pologne. Donc, en Pologne comme en France, le 11 novembre est férié pour cause de célébration d’armistice. OK. Donc cette année, le 11 novembre c’est aujourd’hui, samedi. En toute légitimité, vous vous demandez donc si je n’ai pas craqué mon slip en vous parlant d’un vendredi 10 novembre férié. Et bien non, ma santé mentale n’est pas pire que d’habitude. C’est juste que les Polonais sont vraiment des gens plus évolués que les Français. En effet, le code du travail veut que, dans les APU –ou l’on ne travaille pas le wikende- si un jour férié tombe un samedi ou dimanche, et que, en conséquence, les fonctionnaires ne peuvent en profiter, et bien l’Etat a obligation de leur donner un jour de congé de plus. Qui tombe en général le jour d’avant. Concernant les entreprises privées, cela dépend des conventions collectives, mais de mon côté, j’ai plutôt bien choisi ;-) Donc voilà, j’espère que vous êtes bien dégoûtés, et en plus vous vous endormirez moins cons/plus intelligents ce soir. Fin de la parenthèse.]
Donc voilà, j’ai honte. Bon, ça m’empêche pas de dormir non plus hein, mais quand même, ça me travaille assez pour que je ressente l’envie voire le besoin de vous écrire de chez moi un samedi matin. D’où la réapparition des accents. Je me rends compte néanmoins que depuis le temps, je me suis habituée au clavier QWERTY, et que du coup, je retrouve plus les accents et les cédilles, et qu’en plus, j’ai une fâcheuse manie de mettre de Q partout (ce qui en fait n’est pas étonnant lorsque l’on me connaît un peu).
Bref. Venons en a ce que vous attendez tous : que s’est-il passé dans ma trépidante vie pendant ces 2 semaines ? Bon, pour éviter de tomber dans les travers lyrico-pathétiques auxquels je suis sujette, je vais faire plusieurs billets reprenant chacun un ou deux « évènements », comme ça vous ne serez pas découragés par la longueur, et vous verrez au titre ce que contiennent les billets, donc pas de gaspillage de temps à lire 3 pages de trucs qui ne vous intéressent pas pour finalement trouver 2 ptites lignes qui vous feront rire.

1 commentaire:

Vincent a dit…

Quelle intelligence, quel sens de l'organisation ! C'est pas le merdeux qui nous sert de frère qui aurait ce genre d'idée. Encore faudrait-il qu'il ait un blog, certes. Mais l'organisation en général, c'est pas son fort...