27 octobre 2006

Le mystere de la baleine gauche....

... de mon soutien-gorge. (non, cette note ne revet aucun caractere sexuel, explicite ou implicite).
Devant le peu de succes de mes precedentes notes, j’ai decide d’arreter les blablas pseudo-intellectuels pour raconter uniquement des trucs futiles qui n’interessent personne a part ma petite personne. Or, il arrive quand meme des choses bizarres a la Chachou. Pour vous prouver mes dires, je vais illustrer mes propos.
Il m’est arrive un truc hyper chelou hier soir. Pourtant, c’etait pas la pleine lune, et je ne crois pas que Venus etait dans la 2e maison du Lion ascendant Cancer, donc a priori, c’est pas de la faute aux astres. Mais je m’egare (de Lyon), donc revenons a nos ragondins (oui, ca change des moutons)(l’idee vient d’Alinea, je tiens a le preciser).
Donc, hier, j’etends ma lessive, comme d’hab’, geste o combien quotidien et banal qui, normalement, ne meriterait pas qu’on le releve. Sauf que la, il s’est vraiment passé un truc terrifiant. Alors que je recuperais mon soutien-gorge dans le tambour de ma machine (vous savez, celui que j’ai achete avant de partir, qui fait des jolis degrades oranges-roses, avec juste un petit lisere de dentelle, paske oui, j’aime pas la dentelle, sur moi ca fait pathetique, et ca grate, or moi j’ai la peau sensible et ca c’est un coup a chopper de l’eczema de contact. Ah ben oui, ma vie n’est pas facile hein… bon, fin de la digression.), quelle ne fut pas ma surprise de constater que la baleine gauche AVAIT DISPARU.
Je vous jure. Seul le bonnet droit etait pourvu de baleine. Mettant cela sur le coup de l’alcool et de la fatigue, je ferme les yeux, me les frotte bien, et les rouvre pour constater que... ben non, je n’hallucinais pas, toujours pas de baleine.
Alors la, je commence a me poser plein de questions, parce que quand meme, c’est bizarre.
Tout d’abord, j’essaie de me translater dans le temps (pas physiquement hein, juste mes pensees), au moment ou j’ai achete mon soutien-gorge, pour voir si, a l’origine, il etait bel et bien pourvu d’une baleine au bonnet gauche. La, je n’arrive pas a avoir de reponse claire, alors je tente un raisonnement par la negative : aurais-je vraiment ete capable d’acheter un soutien-gorge qui n’aurait pas de baleine au bonnet gauche ? Je pense que non, ce genre de chose, en tant que fille, on le remarque tout de suite, ne serait-ce qu’a l’essayage. Et puis merde, je regarde toujours attentivement ce que j’achete dans les moindres details, je suis pas folle quand meme. Et en plus, j’etais sobre au moment de l’achat. Donc la these du manque original de la baleine s’effondre.
Bon. Hypothese suivante. Si la baleine etait la a l’origine, et qu’elle n’est plus la maintenant, c’est qu’elle a disparu entre temps. Mais quand ? Et ou ?
La derniere fois que j’ai porte le sus-dit soutien-gorge, je ne me souviens pas que la baleine en question manquait. C’est donc qu’elle devait y etre.
Conclusion : la baleine a disparu pendant le dernier lavage, la, il y a quelques minutes.
Ce qui pose la question du COMMENT. En effet, une baleine de soutien-gorge, ca ne disparait pas comme ca. Alors j’examine attentivement l’objet, pour detecter un eventuel orifice de sortie de la baleine. Et rien, pas la moindre trou, pas le moindre defaut dans le tissu. RIEN. Totalement terrifiant. Pire qu’un tour de magie de David Copperfield.
J’essaie de rester lucide et rationnelle, et j’echafaude alors quelques hypotheses, mais je dois avouer qu’aucune ne me satisfait pleinement. Peut-etre que toi, cher lecteur, pourras eclairer ma lanterne de tes lumieres. Parce que la, j’ai vraiment l’impression d’etre folle. Donc, selon moi, soit :
- la baleine s’est dissoute dans la lessive. Oui, parce que l’eau n’etait pas assez chaude pour la dissoudre –je fais toujours la lessive a 30 ou 40 degres-. Mais cette hypothese ne tient pas, car dans ce cas-la, la baleine droite aussi aurait disparu.
- C’est un coup des martiens qui, dans leur perspective d’envahir bientot la planete Terre et d’annihiler completement le genre humain en le parasitant, etudient scrupuleusement les moeurs, us et coutumes de Nous, les humains. Et donc, hier, ils avaient choisi comme objet d’etude le soutien-gorge, et plus particulierement le mien, pour des raisons evidentes d’esthetisme et d’idolatrie (ben oui, mon soutien-gorge est super beau, et en plus c’est le mien, et c’est bien connu, je suis le fantasme de tous les martiens. Alors vous imaginez, etudier la baleine du bonnet gauche du soutien-gorge que Chachou herself a porte, ya de quoi souffrir de pryapisme.) Bon, si c’est le cas, je peux pas vraiment leur en vouloir de m’avoir choisie, meme si ca m’emmerde, parce que bon, moi je l’aime ce soutien-gorge. J’espere qu’en guise de dedommagement, ils ne me tueront pas quand ils envahiront la Terre.
- C’est un complot germano-allemand (je sais, c’est un pleonasme, mais je m’en fous, je suis sur mon blog et je fais ske je veux) contre ma personne. Car oui, ma machine a laver, non contente de me parler UNIQUEMENT en allemand, alors qu’elle sait pertinemment que je ne parle pas la langue de Goethe, a une dent contre moi. Je le sens bien quand elle passe au programme essorage, elle renacle et fait de droles de bruits. Et en plus, les Allemands sont partout ici, et ils m’encerclent : ca a commence avec mon supermarche ou je vais faire mes courses (Lidl), puis ca a continue avec Daniel, le cuistot qui tenait absolument a me parler allemand, puis ma machine a laver qui refuse de communiquer avec moi dans la langue des Lumieres, et s’obstine a me parler de „Trockenzeit“ et d’autres termes tout aussi barbares. Alors, pour se venger et m’assener le coup de grace, voila qu’elle a absorbe, digere la baleine du bonnet gauche de mon soutien-gorge prefere. Je suis persecutee jvous dis !

Voila ou j’en suis a ce stade de mes reflexions. Il va sans dire qu’un oeil nouveau sur cette affaire m’aiderait grandement, alors n’hesitez pas a me faire part de vos suggestions.

Sinon, et bien il fait beau ici. La fontaine de la Place Orląt, qui a passe la journee d’hier a faire de la mousse, a ete videe aujourd’hui. Mauvais signe, ca veut dire que l’hiver arrive.
J’ai eu des compliments sur mon dossier benchmark quant aux consolidations de credits. Ca fait plaisir.
Et enfin, ma ptit famille debarque demain soir, après 1500 km de route en voiture. Ils vont rester toute la semaine avec moi sur Wrocław, donc du coup je vais prendre 2 jours de conges (j’y ai droit, j’ai demande a mon patron) histoire de profiter au maximum d’eux, que je ne reverrai pas avant Paques. Donc je delaisserai partiellement mon blog, vous m’en excuserez. Mais promis, je reviendrai avec tout plein d’histoires tout aussi passionantes que celle-ci !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé

ca me rappelle une histoire qui m'est arrivé. et la consclusion à laquelle je suis arrivée c'est "cette putain de machine a dissout mes champis et le pochon dans lequel ils etaient

3 ans après, j'y pense encore et cette théorie ne me satisfait pas même si pourtant c'est la SEULE ET UNIQUE possibilité !!

Allez courage, the truth is out there

Chachou a dit…

Merci de ton soutien, jme sens moins seule et incomprise d'un seul coup, pfiou...

La Nonne a dit…

a vot' service...

grâce à une vie trépidante et semée d'embuches, j'aide beaucoup de gens à se sentir moins seul et moi egalement par la même occasion

Chachou a dit…

C'est pas ca qui va me ramener ma baleine, mais je suis quand meme preneuse ;-P

La Nonne a dit…

de toute facon, on sait tous que la baleine est en voie de disparition

Admin a dit…

Tu es sûre qu'elle s'est pas planquée sous un sein?

pseudointelektualka a dit…

ça m'est arrivé aussi! je te jure! et guess what: deux jours après, notre machine à laver était en panne et il y avait de l'eau partout dans l'appart, du coup on a dû remplacer le parquet... bon courage, chachou!

Anonyme a dit…

estime toi heureuse de ne pas avoir eu a subir la tentative de fugue de ladite baleine en plein partiel d'histoire !!! car non contente de sortir la tête, elle t'empale violemment le nichon !!!et la tu te dis bordel... la prochaine fois je ferais pas la radine a acheter du monoprix !!

Chachou a dit…

Ben j'achete jamais du Monoprix, ceci explique peut-etre cela...
En attendant,j'ai eu beau explorer de fond en comble le tambour de ma machine, pas trace de baleine. De toute facon, si elle s'etait echappee comme ca, yorait eu un trou dans mon soutif. Or c'est pas le cas. Le mystere reste donc entier... Mais merci de votre soutien inconditionnel, ca fait plaisir.

La fille a dit…

Ne pourrait-elle pas être AILLEURS dans ton soutien-gorge, hum ?

Anonyme a dit…

Je parie un tetrapack de "piwo" que ta baleine, tu la trouveras dans la tuyauterie d'évacuation d'eau ou dans le filtre de ta machine à laver.

Anonyme a dit…

...ce qui n'explique évidemment pas comment a-t-elle pu s'échapper de ton soutif... :))

Anonyme a dit…

Diable, c'est contagieux, tes mystères: j'ai bien signé mon commentaire ci-dessus et pourtant il est sorti "anonymous".

Chachou a dit…

Et oui, je vous l'avais dit qu'en ce moment, ma vie etait vraiment trepidante ! Car je vous JURE qu'il n'y a aucun orifice de sortie probable de la dite baleine sur le bonnet gauche ! Je l'ai fait examiner par 2 autres personnes, et elles sont formelles !
Ca me donne envide de me resservir un coup de vodka, juste pour y voir plus clair...
Et pour La Fille, j'ajouterai que non, la baleine n'est pas ailleurs dans mon soutif, que je n'ai d'ailleurs pas non plus envie de dissequer pour en avoir le coeur net.
J'en rirais presque, si ce n'etait pas aussi flippant...

Vincent a dit…

J'espère que tu excuseras ma stupide question de mec, mais la véritable question est : que vas-tu faire de ce soutien-gorge sans baleine gauche ?
Y-a-t-il moyen de racheter une baleine et de l'insérer à l'endroit de l'ancienne ? Vas-tu porter ton soutif sans baleine gauche (ce qui impliquerai un déséquilibre sur ta poitrine) ? Ou vas-tu jeter ton soutif ???
Eclaire ma lanterne !

Anonyme a dit…

Aprés le mystère de la chambre jaune, voilà celui de la baleine gauche !
Alinéa et corollaire sont en bateau, le capitaine Achab tombe à l'eau ... et la baleine est perdue dans un triste et germanophone automate sous l'emprise discrète de glauques et non-moins admiratifs petits hommes-verts (cherchez l'erreur : les habitants de la planète rouge seraient verts !)
Comme disait confusius, un restaurant avec un compartiment fumeur est aussi futé qu'une piscine avec compartiment pisseur. Je ne vous en veut pas de ne pas voir le rapport, mais la carotte a plus de sens pratique qu'on ne lui en prête : attention donc à la pompe et à l'évacuation du sus-dit automate qui, sauf a déjà avoir "digéré" la dite baleine, pourrait profiter d'un prochain lavage pour rappeler cette malencontreuse disparition à ton bon souvenir !
PS : dans une matière souple et tissée, un trou momentané peut sans problème disparaitre aprés 15 à 20 minute de montagnes Russes agrémentée d'auto tamponneuse (que celui qui n'a jamais fait crac-crac sur l'un de ces fabuleux automate en mode "essorage" me jète la première bière).

Que Saint Sherlock & le divin Rouletabille soient avec vous mes enfants

Anonyme a dit…

Yes exactly, in some moments I can say that I agree with you, but you may be making allowance for other options.
to the article there is still a definitely as you did in the decrease issue of this request www.google.com/ie?as_q=value investor pro 1.3.8 ?
I noticed the phrase you have in the offing not used. Or you use the dreary methods of promotion of the resource. I suffer with a week and do necheg

Anonyme a dit…

Good morning www.blogger.com guys.

Are you looking to get your Website [b]Listed on top of Google[/b] search engine? Maybe you are looking to get more audiance exposure? We have the perfect deal for you! We offer you an exclusive chance to experiance the knowledge of our [b][url=http://xrumer-blast.com/marketplace/xrumer-products/]Xrumer Services[/url][/b]. [url=http://www.xrumer-blast.com][img]http://xrumer-blast.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif[/img][/url]

It is NOT spam! This is a human edited entry specifically created to demonstrate the strength of our automated software and its potential of reaching wide variety of audience in an effective and time saving manner.

We are a group of veteran [b][url=http://xrumer-blast.com/about-xrumer-blast-com/]Internet Marketers[/url][/b] and [b]SEO Experts[/b] that provide [b]Affordable, High Quality, [url=http://xrumer-blast.com/marketplace/seo-products/]Search Engine Optimization Service[/url][/b]. Post your message on thousands of forums, message boards, blogs and journals and gain organic traffic in a matter of days! With the help of our [b][url=http://xrumerblast.livejournal.com/]Search Engine Optimization Experts[/url][/b] your [b]Store URL[/b] can appear on [b]3182[/b] journals and journals. Receive almost instant growth of SERPS, Get thousands of quality backlinks directly to your Bussiness without lifting a finger!

Our goal is simple; we want to make you and your website on the top of every search engine so you and your family can enjoy the comfort of steady, automatic income without leaving your home. Trough our [b][url=http://xrumer-blast.com/contact-xrumer-blast-com/]SEO Advice[/url][/b] you will receive one of the best support seen in the industry. As part of our [b]Search Engine Optimization Services[/b], we take care of everything for you, from Optimizing your Website for search engines all through ranking your Website on the first page of your Yahoo.

For more information regarding [b]Search Engine Optimiztion[/b] and [b]Xrumer Blast Services[/b] check out [b][url=http://xrumerservice.livejournal.com/]Xrumer Services[/url][/b]. Our site includes everything you need to order your first [b]Xrumer Blast[/b], you can create the most appropriate message (Project) to suit your Store, send us the information and after the payment clearance we will start working immediatly!

[url=http://xrumer-blast.com/marketplace/][img]http://xrumer-blast.com/wp-content/uploads/Xrumer-Blast-Logo.png[/img][/url]

Unknown a dit…

J'ai eu le meme problème mais avec la droite
Je ne comprend pas où et comment elle a pu disparaître
Ça m'énerve😣