23 octobre 2006

De la critique constructive…

Ceci est une petite note destinee aux lecteurs qui ont du subir la presence de dr.j, qui s’amuse depuis un certain temps a polluer de ses commentaires hargneux et meprisants certains blogs, comme celui de Petr, de Vincent, et tout recemment, mon Petit Nuage. Comme je n’aime pas trop critiquer ce que je ne connais pas, j’ai fait mes ptites recherches pour en savoir plus sur le monsieur, afin de pouvoir proceder a une critique fondee et contructive.

1) Cela commence par son blog : http://www.aveeuropa.blogspot.com/.

Que dire de ce blog ? On y trouve tout plein de films, de commentaires, de references a un certain Adolf, ou a d’autres personnages tout aussi sympathiques. Mais moi, 2 choses surtout m’ont marquee :

- il n’y a quasiment aucun commentaire ! ce qui montre que ceux qui ont visite son blog ne l’ont pas trouve assez interessant pour le gratifier d’un commentaire
- certes, tu fais de jolis copies-colles de textes trouves sur Google, ou de gentils auteurs exposent leurs seduisantes theses. Tu mets de jolies videos. Mais on n’en sait pas beaucoup sur ton argumentaire a toi, sur tes idees a toi. En gros, ca manque completement de personnalite.

2) ce qui est encore plus inquietant des lors, c’est que son blog est reference sur un autre blog, ce qui, quand vous saurez ce que promeut ce blog, ne peut pas franchement etre considere comme une “promotion” ou une “bonne publicite”, mais bon, laissons-le a sa joie que l’on parle de lui !
Donc, ce blog c’est : http://droite.blogspot.com/

Bon, jusque la, ca va. Mais lisons tout de meme le bandeau d’annonce :
“BUREAU GENERAL DE RENSEIGNEMENT POLITIQUE
CE BUREAU GÉNÉRAL DE RENSEIGNEMENT POLITIQUE A POUR BUT DE RECENSER TOUS LES SITES ET BLOGS À CARACTÈRE POLITIQUE QUI SE REVENDIQUENT DE TOUS LES COURANTS, SAUF DE LA GAUCHE.”
Voila qui respire l’ouverture d’esprit et l’aptitude au debat ouvert et a la critique, qu’elle vienne de l’interieur ou de l’exterieur. On se croirait revenu au bon vieux temps de la police politique, slurp. ce blog referencie tout plein d’autres blog. Et il a entre autres une rubrique “Blogs europeens”, ou l’on peut trouver les commentaires suivants :

·Aurore de l'Europe Puissance :: http://europepuissance.blogspot.com/ "En ces temps de cheminement vers la guerre, les épreuves, et la lacheté comme l'héroïsme, un petit blog irréductible veille à ce que tout soit fait pour que des cendres prochaines renaisse l'Europe. Une Europe-Nation, identitaire et libertaire." Un blog incontournable pour tout altermondialiste de droite.

·Europa Universalis :: http://www.aveeuropa.blogspot.com/ Interessant: les sujets sont assez originaux...

Bon, j’avoue que cela me depasse que l’on puisse trouver son blog interessant, mais vu la ligne “editoriale” de ce blog, on comprend mieux le truc.

3) Neanmoins, ce cher dr.j sevit encore autre part. Ainsi, il a pas mal pollue le forum du BDE de Sciences Po Bordeaux (un petit exemple d’une de ses apparitions remarquees : http://www.lebde.org/forums/viewtopic.php?pid=16387), et divers autres forums. Comme quoi, il doit vraiment s’emmerder ferme, se sentir frustre que personne ne souhaite discuter avec lui sur son blog, que personne ne l’apprecie, bref, moi je crois que ce mec manque tout simplement d’amour. La preuve : il n’a rien de mieux a faire que de cracher sa haine sur les blogs des autres, pour leur montrer qu’il existe. C’est comme un appel au secours de quelqu’un certes pas tres subtil, mais qui souffre terriblement de manque de chaleur humaine.

Alors, s’il-vous-plait, soyons plus intelligents que lui, et compatissons face a tant de detresse humaine !

Je lance l’operation “ un gentil mot pour un blaireau”. Le but est simple : apres avoir visite les differents endroits ou il sevit et dont j’ai mis les liens dans ce billet, laissez un commentaire ici, dans lequel vous direz un truc gentil sur dr.j, ou par exemple vous soulignerez une qualite que vous avez su entrevoir entre les lignes de son blog.

J’ouvre le bal : “dr.j, personne n’arrive a plagier et a synthetiser de maniere aussi pathetique que toi les differentes theses xenophobes de ces derniers siecles.”

Allez M’ssieurs Dames, a vot’ bon coeur, faites un ptit effort !

14 commentaires:

Admin a dit…

tu as tort d'aider ce con à faire sa pub.

Chachou a dit…

Tu sais, avec les cons, la censure ca marche pas, puisque ca leur donne un pretexte de plus pur se faire passer pour des martyrs (cf Le Pen). En plus il attend que ca pour pouvoir dire que l'on n'accepte pas la critique etc. Alors autant ne pas rentrer dans son jeu, non ?

Admin a dit…

son jeu c'est qu'on parle de lui et que quand on fait une recherche google sur les sites que tu mets en lien, on puisse accéder de ton blog à ces sites.

En d'autres termes, en mettants des liens vers ces sites tu ne fais pas que montrer à tes visiteurs habituels la connerie de ce crétin, tu mets à disposition les liens, qui seront référencés hors de leur contexte, à des gens qui font une recherche sur autre chose et qui seront dirigés plus ou moins par hasard sur ces sites de haine.

Internet a malheureusement des effets pervers.

Donc c'est pour ça que tu joues le jeu de ce con.

Le mieux à faire est encore de l'effacer: qui pourra lire son martyre si tu l'effaces?

Chachou a dit…

Non, je ne vais pas l'effacer. Et c'est pas parce que des gens tomberont sur ses pages qu'ils les liront et qu'ils adhereront. Et pis c'est instructif quand meme de voir qu'aujourd'hui, des gens sont encore capables de soutenir des trucs pareils.
Non franchement sur le coup, ces commentaires m'ont enervee. Maintenant, je trouve ca franchement marrant. Et plus yora de gens qui liront ses conneries, et plus nombreux on sera a se marrer.

Anonyme a dit…

salut,
je ne vais pas laisser de commentaire sur l apprenti facho...

En fait, je viens juste de decouvrir ton blog par hasard au travers de manipulations googlesques que je pratique hardument... vu mon manque de boulot depuis ce matin...
Ce qui motive mon commentaire : simplement... j ai passe quelques mois en Pologne il y a 1 an environ...je suis tombe amoureuse de ce pays, des gens et plus specialement de krakow ou j ai vecu... et c est toujours un reconfort extreme de lire des trucs sur la Pologne et 2-3 mots en polonais. Vraiment, ca ensolleille ma journee morose... Alors, merci !
Je profite aussi de mon commentaire pour faire de la pub d un tres bon groupe d accordeonnistes polonais qui sont desormais fort connus des puristes polonais et des krakauer... Ils s appellent "Motion Trio", et si tu as l occasion de les entendre jouer en concert...c est fou fou fou...
Sur ce, bonne continuation
... je repasserai par ici. kristel.

Anonyme a dit…

je serai plutôt de l'avis de petre...
Laisse pisser et parle-nous de tes courbatures aux fesses, je préfère.
Je t'aime,
Ton frère (pas l'idiot, l'autre)

Anonyme a dit…

Alors là çà va mieux ...
Au début j'ai cru que c'était un pote à vous.
Le doute a été rapidement levé, certes, sur ce point tout du moins.
Levés rapidement aussi les doutes quand la qualité de son analyse, la pertinence de ses propos, l'étendue de sa culture, l'humanité de son approche et l'ouverture d'esprit dont il fait preuve.
Il m'en reste un cependant ... y s'rai pas un peu "juif" ce Mr (ou cette Mme d'ailleurs !) ???
Y'a plein d'indices quand même : cette façon "m'as tu vu" d'enorgueillir son pseudo d'un ronflant "docteur" !
Ce "J." laconique mais oh combien démonstratif d'une identité difficilement assumée !
Ce criant manque d'amour qui transpire de chacune de ses courtes chroniques (et j'ai bien dit "chronique" !!!)
Allons, il nous restera de tout celà un débat ouvert : faut-il mieux traiter la connerie par le mépris au risque de la voir prosperer hors de la vue de tous et se la prendre dans la gueule une fois qu'il est trop tard ou la combattre ouvertement au risque d'en faire involontairement la propagande voire l'apologie ???
Ma raison balance )comme disait Confucius à sa cousine en lui chantant l'escarpolette), et quand je me rappelle les accord de Munich elle risque même de chanceler
PS pour Dr. J : les accords de Munich sont bien ceux à l'occasion duquel le Français Daladier et l'anglais Chamberlain (tous deux patrons des plus grandes fabriques de bière de l'héxagone et de sa gracieuse)ont reconnu lâcheusement, et en l'absence du Belge de service, que la bière teutonne était la meilleure (et tout çà pour évider la castagne !)

Vincent a dit…

Comme je l'ai dit sur mon blog, j'ai bien peur que la censure et l'interdiction, et la poursuite judiciarire très ferme, de tel propos soit la seule solution pour lutter contre de tels idées extrémistes.
En même temps, je me souviens, quand j'étais petit, mon petit frère avait la sale habitude de nous faire chier moi et ma soeur. Mes parents avaient beau nous dire de l'ignorer (comme quoi il allait se lasser), je répondais à chaque fois ; après quoi il revenait à la charge. Et un jour, fatigué, j'ai arrété de répondre, et miracle,il s'est arrété. Peut-être faut-il, comme avec mon frère, laisser courrir la connerie, le temps qu'elle se tasse.
Je ne sais vraiment pas, ce qui a le don de me rendre triste en ce qui concerne ce sujet : l'extrémisme (de tout bord qu'il soit)...

Chachou a dit…

J'en conclus donc que personne n'a quoi que ce soit de gentil a dire a l'egard de dr.j. Tant pis pour lui hein. D'ailleurs, c'est bizarre, on l'entend plus...
Ah oui, merci Pout pour tout tes commentaires lyriques, mais pense a mettre des points ou des virgules de temps en temps ;-P

Chachou a dit…

@Kristel : bienvenue sur mon Petit Nuage, tu fais partie des "happy few" que je ne connais que virtuellement, et ca fait toujours plaisir que des inconnus lisent mon blog. Alors tant mieux si j'ai ensoleille ta journee, car la aujourd'hui, sur Wrocław, il fait relativement...mouille, le soleil fait la greve, et j'observe la pluie tomber de la fenetre de mon bureau...
Et pour le groupe polonais, promis, jvais aller faire un ptit tour a Empik ;-)

Anonyme a dit…

Non seulement il est bizarroide, ton dr.j, mais en plus il sait même pas écrire correctement. Pauvre mec. Mais je lui laisserai un joli mot quand même, comme tu suggères: "dr.j, t'wes vraiment charmant avec ta petite moustache noire et ta mèche obstruant l'oeil gauche. Noire, parce que je parie que t'es bien loin du modèle nordique, tout comme ton idole."

Chachou a dit…

Ah, merci de ta chaleureuse participation a mon operation pub ! Je suis persuadee que tu viens d'ensoleiller d'un joli nuage de cendres toutes chaudes la journee du concerne !

Anonyme a dit…

C'est un grand plaisir pour moi. Et dire que je me suis trouvé ici par le plus pur des hasards en recherchant des infos pour ma traduction... :))

Chachou a dit…

Moue, niveau traduction, je suis pas sure que mon blog soit d'une grande aide ! Mais bon, l'important c'est pas le chemin que tu as pris pour arriver ici, c'est surtout le fait que tu y sois arrive...