13 novembre 2006

Minute de silence

Comme beaucoup de gens de Sciences Po, j’ai recu un mail d’un de mes „2 A” de Dijon, nous annoncant la mort prematuree de sa petite soeur, dont les obseques ont lieu aujourd’hui. Comme le dit Petre, je suis loin d’etre l’amie de la personne en question, et j’espere que la publication de ce billet ne l’offensera pas.
Neanmoins, sans verser dans l’hypocrisie de ceux qui croient que la mort d’un proche est une bonne occasion pour se decouvrir l’ami de quelqu’un, je souhaiterais quand meme lui presenter mes condoleances. La formule est compassee, mais je ne sais pas trouver les bons mots, et j’ai peur que mes propos soient mal interpretes si j’essaie d’etre un peu moins “neutre”, alors je vais m’en tenir la.
Je n’ai heureusement encore jamais eu a faire a la mort de quelqu’un d’aussi proche. En revanche, je sais ce qu’est la peur perpetuelle de les perdre.
Alors je te souhaite sincerement bon courage …

Aucun commentaire: