17 novembre 2006

La Main Verte

[Ce poste ne contient aucune substance, meme derivee, contenant des molecules de tetrahydrocanabinol. Aucun plan de marijuana, aucune feuille, fleur ou seve de la dite plante n’a ete utilise, malgre la reference du titre. Un super cadeau pour celui qui la trouve.]
J’ai tout plein de plantes vertes chez moi. J’ai meme pas eu besoin de les acheter, ma proprio avait eu le bon gout de les y installer avant mon arrivee.
Bon, n’etant pas des cactus, je ne les ai pas baptises comme feu-Roberto puis feu-Angelo. Et de surcroit, il y en a beaucoup trop (4), et ca serait trop long a memoriser. De toute facon, seuls les cactus, et surtout MES cactus, meritent un prenom. Les autres representants du regne vegetal auront droit tout au plus a un matricule.
Bref, je diverge (et c’est enorme), alors revenons a nos ornithorynques.

Donc, parmi ces plantes, celle qui se trouve a la fenetre de mon salon, cote balcon, a eu la bonne idée de me reserver une surprise florale : elle a fait des petits bebes fleurs !


Voici l'une des grappes de fleurs en detail

Et la deuxieme grappe


Et enfin, la bete dans son ensemble !

La fourbe, elle avait bien fait semblant jusque la d'etre juste une plante verte banale, simplement feuillue, bref, ordinaire. Mais elle avait bien cache son jeu ! Quelle ignominie ! Quelle honte d'abuser ainsi de mon ignorance crasse et totale de la botanique et de ses mysteres ! Ah ca ! Je l'ai toujours dit : ca ne serait jamais arrive avec un cactus.

Roberto, tu me manques.

Alors, puisque je vais devoir subir la presence de cette plante verte ET fleurue vicieuse, je lance un appel a temoin a quiconque serait plus interesse par la visite d'un jardin botanique que par la degustation dans un resto d'un bon steak saignant :

COMMENT S'APPELLE CETTE PLANTE ?

Merci d'avance.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce que je vois çà se bouscule pas au portillon du commentaire éducatif et bio-culturel !!!
Ah quand il s'agit de se la péter et de raconter des blagues, y'a d'la réponse !!!
Mais quand enfin il faut montrer à la face des blogueurs éblouis l'étendue de sa culture (de son agri-culture devrais-je en l'occurence dire), alors là y'a pu personne ...
Et ben pisque c'est comme çà, et comme dirait Sissou, j'vous dirai pô comment elle s'appelle cette belle inconnue !
Aller, à bientôt

Chachou a dit…

Mais euh, nan, moi je veux savoir ! A priori, elle ne s'appelle ni Shinkansen ni Nonce apostolique, mais ca m'aide pas des masses !