23 novembre 2006

Appel a temoins : premiere reponse

Malgre la nonchalance avec laquelle vous avez pris ma detresse face a l'ignorance du simple nom de ma Plante-a-la-base-feuillue-mais-qui-vicieusement-est-aussi-devenue-fleurue, je reitere mon appel, en insistant sur le serieux de ma requete.
Pour vous encourager, voici nos premiers candidats ayant repondu a mon appel. Il s'agit de A&A, franc-comtois desormais exiles dans les iles :
"A priori il s’agirait d’une « planta potum », nom commun Plante en Pot. D’origine tropicale, elle s’est bien adaptée aux salons et intérieurs cossus, malgré l’atmosphère beaucoup moins humide de ces lieux.
Conseils : Bien la tailler dès l’automne, rabattre au ras du pot et ne pas hésiter à investir dans un géranium si elle n’a pas supporté la taille."
On les applaudit bien fort, et meme avec les pieds si vous etes assez souples.
Je tiens a souligner la participation active de Pout dans la propagation de cet appel a temoin.
Et je souhaite aussi souligner la perseverance, la tenacite, la pugnacite... de Mon Loulou, qui a passe moult heures a combattre Sieur Google dans l'espoir que ce dernier lache quelque information susceptible de le renseigner sur l'identite de ma plante. Helas, extenue par toutes ces vaines recherches, il a du abdiquer. Mais rendons tout de meme hommage a tant de volonte.
Que cela vous serve d'exemple et vous motive !
Ainsi, je vous prie de tous transmettre a votre carnet d'adresse ca, car plus on est de gens (fous) a chercher, et plus on a de chances de trouver(/se marrer).
Merci d'avance,
Chachou, detentrice pas vraiment rassuree d'une PMOI (Plante Mutante d'Origine Inconnue)


3 commentaires:

Chachou a dit…

Petite larme quand meme, je viens d'essayer (et de reussir) pour la 1ere fois de faire un lien dans mon texte... OK, c'etait pas complique, mais j'y avais jamais pense avant. Et je suis quand meme fiere de moi. Ca merite bien que j'inaugure les commentaires...

Anonyme a dit…

Je suis super fiére de toi. Comme quoi tu commences enfin à métriser l'informatique. Bon pour ta plante... dans 2 jours je te communique son nom. Promis. Je viens de tilter que je n'ai jamais laissé de commentaire sur ton blog.... J'ai enfin remedié à ça.
Bisoussss et bonne capoeira ce soir.

Beijinho

Chachou a dit…

Mieux vaut tard que jamais.
Et OUI, je maitrise l'informatique, c'est juste que quand ton ordinateur te parle polonais, c'est pas facile de trouver ou que c'est qu'on appuie pour fusionner des cellules sur Excel. En France, je sais comment faire, et si je trouve pas, je fouille, c'est facile. Mais ici, c'est que des noms bizarres...