02 janvier 2007

Wszystkiego złego !

Bonjour tout le monde de l'Internet interplanetaire. Je suis, comme prevu, de retour au boulot, et j'ai tout plein de choses uber-interessantes a raconter.
Sauf que la, tout de suite, maintenant, ca va pas etre possible, car il faut que je rassemble tous mes souvenirs et tout ca, et que mon cerveau il est fatigue, et en plus c'est mardi et j'ai piscine avec Jupiter dans la 3e maison.
Alors en attendant que mes epiques recits de vacances de Noel prennent forme dans ma tete, voici un petit (non, en fait, il est treeeeeeeeeeeeeeeeeees long !) questionnaire de mon cru, entierement centre sur la thematique des phobies. Vous pouvez le prendre au serieux. Ou pas. Et meme que vous avez le droit de mettre en commentaire vos reponses. Je ramasse les copies vendredi a midi. Et si vous etes sages, je donnerai meme les reponses...
Aller, bonne rentree a tous les courageux/maso/travailleurs exploites qui, comme moi, sont deja de retour au boulot !
1) La tyrosemiophobie, pour vous, c’est :
a- la peur de subir une ablation de la glande thyroide
b- la peur des etiquettes de fromage
c- tu veux me faire croire que ca existe vraiment ?
d- Kamoulox

2) La peur de se dilater la rate :
a- C’est dans une chanson de Gaston Ouvrard datant de 1932, dont le titre est “Je n'suis pas bien portant”, paroles de Géo Koger. Musique de Vincent Scotto.
b- C’est comme la peur de vomir des Gremlins
c- Ca s’appelle la splenomegalophobie, evidemment
d- J’enterre le 5e Bee Gees parce que le Diable s’Habille en Prada

3) Dans l’hypothese ou je suis placomusophobe, j’ai alors peur de :
a- Que mon caniche nain laisse des empreintes de sa truffe alors que le macon portugais vient de poser du placo-platre tout frais
b- Des tranches de museau de veau en gelee
c- Je porte la meme tenue que Superman, mais avec un grand „P“ au lieu du grand „S“
d- Des bouchons de champagne

4) Que signifie le terme de pruritanophobie ?:
a- La peur de se gratter le cul en public
b- La phobie de l’eczema et de l’urticaire
c- La trouille de chopper une maladie venerienne
d- Qu’il est temps que j’aille me coucher

5) J’ai peur des nains de jardin a brouette. Je suis :
a- Nanopabulophobe
b- Tout a fait normale, ya qu’a voir la pub Algoflash avec le nain au regard pervers pour se mefier des nains de jardins. Surtout a brouette.
c- Une virulente et dangereuse opposante au FLNJ, Front de Liberation des Nains de Jardins
d- Une folle dangereuse, d’ailleurs je m’en vais prevenir Brigitte Bardot de ce pas.

6) Je souffre de leucoséphobie, c’est-a-dire que :
a- J’ai peur d’etre atteinte d’une affection de mes globules blancs (leucemie etc)
b- J’invente de jolis mots qui ne veulent rien dire mais qui ont l’air quand meme de vouloir dire quelquechose parce qu’ils commencent par “Leuco” et finissent par “phobie”
c- J’ai peur de la page blanche, car je suis un peu forcement ecrivain a mes heures
d- Je demande l’avis du public

7) Si je vous dis „J’ai peur du loup”, vous me repondez :
a- Ma pauvre, encore vierge a ton age, tu es irrecuperable
b- Mieux vaut ne pas te marier avec un eleveur de chevres du Vercors
c- Achete un piege a loups
d- Bon sang, mais c’est bien sur ! Tu es lycanophobe !

8) La korriganophobie est un terme qui designe :
a- La peur des lutins
b- Rien du tout, decidemment ma vieille tu as craque ton slip
c- La peur de ma prof d’anglais en 6e, une vieille sorciere irlandaise qui s’appelait Korrigan
d- La peur de faire de l’allergie a l’origan

9) Lequel de ces termes n’existe pas :
a- Huhulophobie
b- Hahalophobie
c- Hululophobie

10) Si j’ai peur de la diminution de mon acuite visuelle au crepuscule :
a- je m’en fous, je suis Superman, et je n’ai qu’a sortir ma super vision infra-rouge
b- je suis un peu hypocondriaque quand meme
c- je suis hemeralophobe
d- j’aimerais deja voir normalement en plein jour avant de m’inquieter de ma vision au crepuscule

11) Laquelle de ces phobies ne designe pas une tendance xenophobe :
a- Erythrophobie
b- Congophobie
c- Somalophobie
d- Gabonophobie

12) J’ai peur du ridicule :
a- c’est con, le ridicule ne tue pas. Tant mieux d’ailleurs, sinon tu serais mort depuis un bail.
b- Je suis comme 80% des etres hunains
c- Je suis catagelophobe
d- Je suis ridicule

13) La cuniculophobie c’est :
a- La peur du cunnilingus
b- La peur de se faire prendre par derriere
c- Un mot ridicule
d- La peur des lapins

14) J’ai peur d’etre oublie… :
a- Depuis que ma Maman m’a lache la main au supermarche quand j’avais 5 ans et que du coup je m’etais perdue parmi tous les gens et tous les rayons et meme que j’ai pleure et que finalement la gentille caissiere elle m’a amenee a l’accueil et elle a appele ma Maman au micro et que ma Maman elle m’a file une gifle mais elle m’a quand meme serre fort dans ses bras
b- Je suis parano et egocentrique
c- Je suis athazagoraphobe
d- Je suis athagoraphobe

15) Je suis cervalophobe, c’est-a-dire que :
a- J’ai des problemes de grammaire car on dit “cerveaux” et pas “cervalo”
b- Je ne peux supporter la vue d’un cerveau nu (etal de boucher, film d’horreur etc)
c- J’ai peur d’etre intelligent
d- Je suis aussi forcement tegestophobe

16) L’ apopathodiaphulatophobie, c’est :
a- Aussi long qu’”anticonstitutionnellement”, voire plus
b- Le signe qu’il est temps que ce questionnaire a la con se termine
c- Impossible a prononcer
d- La peur de la constipation

8 commentaires:

Vincent a dit…

Dur...
Heureusement que je ne suis pas passé sur ton blog hier, car avec les restes de réveillon, à coup sûr je me prenais une casquette monumentale !

Anonyme a dit…

1)d-kamoulox(un joli en plus)
2)c- Ca s’appelle la splenomegalophobie, evidemment(tu nous prends vraiment pour des gros nazes)
3)d- Des bouchons de champagne
4)b- La phobie de l’eczema et de l’urticaire(facile)
5)e- ma soeur
6)a- J’ai peur d’etre atteinte d’une affection de mes globules blancs (leucemie etc)(enfin non, pas forcément leucémie)
7)d- Bon sang, mais c’est bien sur ! Tu es lycanophobe !
8)b- Rien du tout, decidemment ma vieille tu as craque ton slip(évidemment, qui pourrait avoir peur des korrigans ?)
9)b- Hahalophobie
10)c- je suis hemeralophobe
11)d- Gabonophobie
12)a- c’est con, le ridicule ne tue pas. Tant mieux d’ailleurs, sinon tu serais mort depuis un bail.(la preuve, carlos est toujours en train de chanter big-bizou, au grand désespoir de sa mère qui, elle, aurait bien aimé que le ridicule tue au moins une fois)
13)d- La peur des lapins(ceux qui ont vu "sacrée graal" des monthy python comprendront cette phobie)
14)e -je suis chiante, avec mon putain de questionnaire à la con qui fait perdre son précieux temps à mon petit frère adorée pour lequel je ferais n'importe quoi(tiens! Même lui virer 300€ sur son compte, là, maintenant, tout de suite!)
15)d- Je suis aussi forcement tegestophobe
16)c- Impossible a prononcer(et c'est pas dommage vu que personne ne voudrait prononcer ce mot)

Chachou a dit…

MMMMmmmmm... pas si mauvais que ca... mais pas encore sans faute !
Merci de ta participation !

Anonyme a dit…

Vous avez vraiment rien a foutre et vous voulez rester libre ?

pseudointelektualka a dit…

quoi?? des phobies que je connaissais pas?!

Chachou a dit…

Et oui ! Comme quoi, tu n'es pas aussi hypocondriaque que tu ne le penses !

Anonyme a dit…

1-C'est la peur des Tyranosaures, bande de naze ... et c'était courant chez les Iguanodons !
Je dirai bien B
2-Et reprise par Sim si ma mémoire est nonne ... poufpouf Bonne !
Comme quoi Scotto n'a pas travaillé qu'avec que Ecossais abiérés
A peut-être
3-Ben là je te conseille ni les commissariats, ni les plateaux de films X ... quand on a peur d'être "plaqué au mur", c'est pas conseillé
D pour voir
4-Là c'est dégueu et je m'étend pas et je vote illico pour le B, mais sans les mains
5-Y'a du vrai dans toutes les propositions, mais touche pas au FLNJ !
Allez, j'va dire A
6-Par élimination je vote A
D'ailleurs c'est quoi la peur de l'élimination, la terminatorophobie ?
7-Là je te crois pas
ET je vote D (avec un taux de certitude pour la première fois proche de 99% !)
8- "Korrigans, lutins z'et trolls
En cette lande que faites vous
Venez danser la carmagnolle
et boire chouchen comme des trous"
Contes et légendes bretonnes
Kermael de Toudenaëc (1689-1742)
je vote donc pour le A
9- La hululophobie est la peur du cri des rapaces nocturnes
La hahalophobie est la peur des cris de l'amant en rut
C'est donc la huhulophobie qu'existe pas (et pourquoi aurait-on peur du cri du cocher nocturne ?)
10- Ben moi, je ferme les yeux et je suis sur qu'il fait nuit et je vote C
11- La C bien sur
Et ceux qu'aime pas les chants corses, béarnais et basque réunis sont atteints de "polyphobie" corses, béarnaise ou basque selon le cas
12- C, mais je n'imaginais pas que çà pouvait exister vu ce que je vois ou entend à longueur de journée ... à moins que ce ne soit une phobie rare !
13- A ... mais çà m'épate !
14- D ... et oublie pas que ton père t'en a mis une autre pour équilibrer
Et çà s'appelle comment la peur de perdre son enfant chéri dans la foule anonyme et cruelle d'un super-marché à l'heure pointe ? La petipoucetophobie ?
15- C'est bizarre parce que t'es pas blonde : c'est la peur de ce qu'on ne connait pas !
Aller, assez rigolé, je prends D, mais c'est bien passe que c'est toi !
16- La D donc, a repéter (d'ou l'importance de l'accentuation) sur le WC 10 fois sans fôte pour avoir droit à sa petite crotte

Et on gagne quoi à ton jeu malin : une ferrari quand on est dodochophobe ?

Unknown a dit…

1) b
2) c
3) d
4) a
5) a
6) c
7) d
8) a
9) b
10) c
11) a
12) c
13) d
14) c
15) d
16) d

de la part d'une fille athazagoraphobe :$