04 janvier 2007

Rebellion

Bon les gens.
Malgre que j’aie plein de choses hautement interessantes et susceptibles de vous renseigner sur les particularites culturelles de la Pologne en termes de moeurs Noelistiques a raconter, eh ben je ne vous les ferai pas partager.

Parce que ca fait deja 10 jours que le gros bonhomme rouge zoophile (ben oui, autant de rennes pour un seul homme, c’est louche...) est passe, donc l’info est un peu perimee. Non pas que je ne me souvienne pas. Mais c’est juste que, a chaud, on a plein de choses a raconter car elles sont toutes fraiches dans la memoire vive, que l’on est “in ze mood”. Or, 10 jours après, ces belles choses ont ete soigneusement rangees au rayon “joli souvenir” de mon ptit cerveau, et je vois pas pourquoi je les en delogerai. Ca perdrait toute sa saveur, et au final, ni moi ni vous n’apprecieriez la restitution des-dits souvenirs a leur juste valeur.

Pour etre honnete, il faut aussi avouer que ca me fait chier. Parce que j’ai du boulot par-dessus la tete, que je suis passee a autre chose. Et que j’ai pas envie. Donc, n’etant pas maso, je ne vais pas insister. De meme, je ne vous raconterai pas mon reveillon de la St Sylvestre ni ne vous presenterai mes voeux pour la nouvelle annee.

Ouais, je sais, je suis carrement rebelle la. Enfin un blog qui ne parle pas, en cette periode, de Noel ni ne consacre un billet entier a souhaiter tout plein de bonnes choses a des inconnus, (ce qui rend le truc d’ailleurs completement depourvu de sens)(c’est vrai quoi, quand on souhaite une bonne annee, d’un cote, il faut etre sincere et le souhaiter vraiment, et en consequence de l’autre, connaitre la personne pour savoir justement ce qu’elle souhaiterait pour cette nouvelle annee. Genre eviter de souhaiter tout plein de l’amour a un nouveau veuf, ou une sante d’acier a une recente leucemique)(et en plus, ca me fait chier cette logorhee force et enthousiaste, pfffff… encore cette dictature du bonheur tiens !)(bref) Hallelujah!!

Voila donc. Dans le fond, le passage a une nouvelle annee etant avant tout symbolique, et ne changeant rien fondamentalement, je vais plutot continuer de parler de ce qui a du sens et de l’interet pour moi.
Et puis après tout, libre a chacun -si besoin est d’avoir ce repere charniere qui revient de maniere cyclique- de choisir sa propre date symbolisant la vraie articulation, le vrai passage, la vraie rupture ou evolution vers quelque chose de nouveau dans sa propre vie, plutot que de se fier au rite force d’un calendrier impersonnel.

Pour moi, ce moment de rupture date d’il y a un peu plus d’un mois…

4 commentaires:

Admin a dit…

Et d'ailleurs il me semble que cette rupture est bien plus qu'une nouvelle année ;)

Chachou a dit…

Attends donc de savoir ce que c'est cette fameuse rupture, que dis-je, ce SCOOP intergalactique ! (enfin plus vraiment maintenant. Mais bon.Je vais bientot en faire l'etalage public quand meme)

Admin a dit…

Ah? j'aurais mal compris?

Vincent a dit…

Fais attention à ce que ce blog ne devienne pas le nouveau Paris-Match d'internet. En effet, tu commences par un roman photo, et là tu nous annonces un scoop ; mais quelle sera la prochaine étapes ????
Heureusement pour moi, comme je te connais un peu, je suppose que tu n'es ni enceinte, ni en plein préparatifs de mariage. OUFFFFFFFFFFffffffffff !
Cependant, si il s'avère que l'un de ces deux scoops soit vrai, attend que j'ai passé mes partiels pour organiser la noce ou le baptême de mon neveu.
Je t'aime ma chouchou d'amour !