11 janvier 2007

L'heure de verite

Le moment que vous attendez tous impatiemment depuis une semaine est venu : voici la correction du super test des PHOBIES, qui, je note au passage, a enthousiasme la foule de lecteurs en delire qui errent sur ces pages, qu vu du nombre incroyable de concurrents qui s'est eleve a ...2.
Bref, revenons a nos triceratops.
1) La Tyrosémiophobie, pour vous, c’est :
La peur des etiquettes de fromage

2) La peur de se dilater la rate :
Ca s’appelle la splenomegalophobie, evidemment (car dans la chanson de Gaston Ouvrard, seul le FAIT de se dilater la rate est mentionne, et non la peur de cette dilatation. Soyons précis un peu que diable !)

3) Dans l’hypothese ou je suis Placomusophobe, j’ai alors peur de :
Des bouchons de champagne

4) Que signifie le terme de Pruritanophobie ?:
La peur de se gratter le cul en public (et oui, je vous ai bien eus sur cette question !)

5) J’ai peur des nains de jardin a brouette. Je suis :
Nanopabulophobe

6) Je souffre de Leucoséphobie, c’est-a-dire que :
J’ai peur de la page blanche, car je suis un peu forcement ecrivain a mes heures (je vous ai bien eus aussi sur cette question !)

7) Si je vous dis „J’ai peur du loup”, vous me repondez :
Bon sang, mais c’est bien sur ! Tu es lycanophobe ! (c'est quoi ce sous-entendu pourri Pout ???)

8) La Korriganophobie est un terme qui designe :
La peur des lutins (bien joue Pout)

9) Lequel de ces termes n’existe pas :
Hahalophobie (bien joue Sissou)
Huhulophobie = peur des chouettes, des hiboux
Hululophobie = peur des cris de hiboux

10) Si j’ai peur de la diminution d'acuité visuelle au crepuscule :
Je suis hemeralophobe.

11) Laquelle de ces phobies ne designe pas une tendance xenophobe :
Erythrophobie peur de rougir (voir aussi Ereuthophobie) (je vous ai encore bien eux tous les deux !)

12) J’ai peur du ridicule :
Je suis catagelophobe (desolee Sissou…)

13) La cuniculophobie c’est :
La peur des lapins (bien joue Sissou... LUI au moins il n’a pas l’esprit tourne vers des choses degoutantes...beuark...)

14) J’ai peur d’etre oublie… :
Je suis athazagoraphobe (ben vous l’avez encore une fois dans le baba...)

15) Je suis cervalophobe, c’est-a-dire que :
Je suis aussi forcement tegestophobe(= peur de la biere) (je sais pas comment c’est possible d’ailleurs)(mais bon bien joue a vous deux, meme si c’etait quand meme un peu facile comme question).

16) L’ Apopathodiaphulatophobie, c’est :
La peur de la constipation (bien joue Pout)(ca sent le vecu ?)(RRRHHHoooooo le nombre je jeus de mots pourris et de mal entendus dans cette remarque, j’hallucine !)

DONC, si l’on fait les comptes du duel Sissou/Pout, on obtient pour Sissou 7 bonnes reponses sur 16, et pour Pout 9 bonnes reponses.

En meme temps, a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, et quand on gagne avec un si petit nombre de concurrents, c’est pas tres drole, alors je vais pas decerner de prix ni de rien du tout (ouais en fait c’est juste que je suis radine).
Je vous remercie pour votre participation et votre courage (encore que ca devrait etre a vous de me remercier de vous apprendre tellement si plein de choses interessantes et UTILES), et je me felicite (methode Coue : mode ON) au vu de vos resultats d’avoir reussi a faire un test aussi difficile et neanmoins tout a fait serieux et base sur des sources scientifiques.
Aller, bonne nuit les gens, moi je me casse et je vais faire une sieste avant d'aller recuperer mon Batracien cheri.
Karoutcho a tous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui m'épate, c'est pas d'avoir gagné, c'est que certaines chose existent ... et qu'elles aient un nom !
Celà dit c'est vachement philo ce que je viens d'écrire : ce qu'on ne peut nommer peut-il exister ????

Anonyme a dit…

Athazagoraphobe pour vous servir =D