10 janvier 2007

Dieu existerait-il ?????

Mes convictions athees sont fortement ebranlees depuis hier soir.
Hier matin, le reparateur etait venu, pour la 3e fois. Il est reste 2h (et autant de cafes et de discussions, plus l'aveux que j'etais "sexy", opinion probablement lie a mes pyjamas. Bref...)(je tiens a preciser qu'il a 50 piges et qu'il est moche et gros) a la fin desquelles il m'a conseille de faire une lessive le soir-meme, puis de lui dire ce qu'il en etait, si ca marchait ou pas, pour qu'ensuite il avise et se charge eventuellement de convaincre ma proprio d'acheter une nouvelle machine a laver.
Echaudee par ma precedente experience avec Piotrek, qui m'avait conseille le meme truc, resultat : j'avais passe de longues minutes (heures ?) a eponger les degats et a essorer manuellement tout le linge, je fais un tiers de machine.
Je lance le bouzin : ca tourne.
1h apres : toujours pas de couille dans la lessive.
2h apres : mon linge est propre, rince, essorer, le sol de ma salle de bain est sec. Je pleure de joie et me retiens d'executer quelques pas de danse. D'euphorie, et surtout pour raser les restes de scepticisme, je lance une nouvelle machine, une vraie, une costaud.
2h apres : aucun incident a deplorer. Je lancerais bien une 3e machine, s'il n'y avait le manque de place pour pouvoir l'etendre par la suite.
Ainsi, il semblerait, apres plus d'un mois d'attente, de 6 visites de reparateurs (dont 50 % inutiles et bidons), moults coups de fil a ma proprietaire, tout autant de promesses d'arranger les choses "rapidement", beaucoup d'argent depense en taxi pour aller faire une partie de ma lessive chez mes cousins a l'autre bout de la ville, des ampoules et autres plaies aux mimines a force de laver a la main l'autre partie de mon linge... Oui, apres tout ca, il semblerait que MA MACHINE A LAVER MARCHE DE NOUVEAU.
Si ca, c'est pas une preuve que Dieu existe...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourtant : je n'avais même pas demandé à Olivier GAUTHIER de brûler un cierge et de faire des prières...

Chachou a dit…

De toute maniere, je ne crois pas qu'il l'aurait fait, pour lui je pense etre un truc proche de la reincarnation de Satan, donc irrecuperable. Point de redemption pour moi (et encore moins si elle arrive grace a lui...beuark) !

Anonyme a dit…

Avant,Dieu était un fumeur de Havane ... maintenant il est plombier :
Quelle déchéance !