18 janvier 2007

Maudite

Je tiens a commencer ce billet en m’excusant publiquement, platement, plus bas que terre (ce qui n’est pas facile vous me l’accorderez), humblement, sincerement aupres de tous ceux que j’aurais pu offenser a un tel point que cela entrainerait une rancune et un desir de vengeance aussi tenace.

Aupres de Dieu, en qui je ne crois pas, entre autres parce qu’il me semble souffrir de schyzophrenie caracterisee en souhaitant qu’on l’appelle de la sorte par divers prenoms. Je te le dis tout net mon coco, c’est pas que j’aie quoi que ce soit contre toi. C’est juste que bon, compte tenu de ton efficacite, je prefere encore me passer de tes services. Surtout que t’as l’air pas mal charrette en ce moment, toussa, avec le Moyen-Orient, Israel, la Pologne, jvoudrais pas en rajouter une couche. Donc vraiment, ne te sens pas offense hein, ya rien de personnel dans mon choix.

Ensuite, aupres de tous les Allemands, les germanophones, les germanophiles, et quiconque aurait du sang allemand dans les veines, meme si ca remonte au 3e frere de l’arriere grand-pere du frere de la cousine par la cuisse gauche de la grand-tante Gudule. Vraiment, les Francais et les Americains et tous les Allies ont pas ete sympas avec vous lors de la derniere guerre mondiale, surtout envers les Nazis. Apres tout, vous ne faisiez que laver votre linge sale… Je comprends donc que vos ayez envie, en guise de represailles, de m’empecher a mon tour de laver le mien. Mais en meme temps, meme en 1945, j’etais pas nee, et j’etais meme pa une lueur dans les yeux de ma grand-mere maternelle, alors elle-meme encore dans la matrice, alors hein…

Enfin, aupres de tous les ouvriers travaillant dans l’electromenager, aussi. Je sais les mecs (et les filles, yen a aussi), votre boulot est dur, vous etes payes des clopinettes, ils vous font flipper avec leurs plans sociaux et les delocalisations a cause de ces putains de gniaks qui bossent plus que vous et pour moins cher. Ouais, ouais, camarades, je suis a 2000% avec vous dans ce combat, (ya qu’a lire ma precedente note), et je m’engage par la presente a vous faire des supers massages et des cocktails ogórek pour vous soutenir, pour peu que vous vous presentiez a mon domicile après 17h30, sauf le samedi et le dimanche.

Voila, ceci fait, passons a l’objet de ce billet.
J’ai pas eu a chercher longtemps de quoi parler, c’est pas comme pour mes dernieres notes, qui n’ont d’ailleurs pas vraiment remporte de succes aupres de mon lectorat.
Non la, le sujet s’imposait de lui-meme. Et heureusement pour mes statistiques. Car il s’agit d’un sujet, que dis-je, desormais d’une vraie saga qui attise immediatement l’appetit du lecteur de ce blog : ma MACHINE A LAVER.

Et oui, le dernier episode laissait presager la fin premature et neanmoins heureuse de cette serie digne de Dallas ou de Dawson.
C’etait ne pas prendre en compte le Grand Scenariste, tout la haut, qui, au vu du succes de ma serie, a decide sans me consulter de continuer a en tourner quelques episodes, et ce, des mardi soir, avec rebondissements au programme.

Venons-en aux faits.
Mardi soir, la Chachou rentre chez elle, non sans etre au prealable passee chez son loueur de DVD, guillerette a l’idee de passer une soiree tranquille a regarder des DVD, puis a aller rejoinder son Batracien vers 23h.
Donc, arrivee chez elle, elle lance une machine de laine (2 pulls et une echarpe), se fait a manger, regarde la fin de “Pierwsza miłość(= "Premier amour". NDLA : super serie polonaise diffusee sur Polsat. Ca se passe a Wrocław. Et c’est bien niais. Mais ya des acteurs qui sont beaux). Puis se fait un the a la cerise et s’installe (enfin se vautre) devant le DVD de “Mickey les yeux bleus”.
Au bout de 40 minutes de film, elle fait une pause pour se refaire un the, et bouge ainsi son imposant posterieur du lit afin de le translater horizontalement vers la cuisine.

Et c’est la qu’elle entend.
En fait, elle ne comprend pas de suite la signification de ce bruit. Ce n’est qu’une fois la lumiere allumee qu’elle prendra la mesure du desastre.
En effet, une fois passé le pas de la porte du salon, ses pas ne resonnaient pas silencieusement comme a l’accoutumee sur le carrelage. Non. Chacun de ses pas s’accompagnait d’une sorte de “Flouch/Ploc”.
Elle a donc actionne l’interrupteur de la lumiere du couloir.
Et a observe ses pieds, baignant dans l’eau.

Dans l’eau ?
Attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la, c’est quoi de bordel ?
QUOI ?!!!
Putain, yen a aussi dans la cuisine !
Partout dans l’entrée !

Mais d’ou quelle vient c’te putain de flotte ! Ca peut pas venir de la machine a laver, d’ailleurs je l’entends encore marcher, non, yen a trop pour que ca vienne de la machine a laver. Ya une canalisation qu’a du peter. Mais ou putain ? Bon, on va dans la salle de bain pour verifier.
Et c’est la qu’elle a vu.

INONDATION.Venant de la machine a laver, bien entendu.

Le sol de la salle de bain est plus bas d’environ 5 mm que celui du reste de l’appartement. Eh bien, l’eau recouvrait le sol sur toute la surface de la salle de bain et sur la hauteur de ces 5mm. Mais l’eau a du continuer a couler, jusqu’a deborder dans le couloir puis la cuisine, epargnant heureusement le parquet du salon.
Vite vite, on debranche la machine (non sans craindre l’electrocution l’espace de 30 secondes).
Et, dans une certaine resignation devant la volonte intarrissable (c’est le cas de le dire) et le pouvoir de nuisance de cette satanee machine a laver, elle a troque ses chaussons trempes contre sa paire de claquettes pour la piscine, a ote ses chaussettes et releve le bas de son jean, puis est allee chercher le seau et la serpillere pour eponger les degats. En esperant que les voisins du dessous ne profiteront pas de cette exces de generosite aquatique. Et en se disant qu’a part une malediction, elle ne voyait pas pourquoi, mais POURQUOI tant d’acharnement.
Et de perversite, car la machine avait eu la finesse de faire croire pendant une semaine qu’elle remarchait de nouveau, sans aucune fuite les 2 premiers jours, avec de fuites minimes le reste de la semaine.

C’est ainsi que la Chachou a passé 3 heures de son mardi soir a eponger les degats, se niquant les mains, les bras, le dos. C’est qu’il y en avait quand meme pour pres de 25 litres repandus sur le carrelage….

Enfin, la Prod’ tout la haut ne lesinant pas sur les effets comiques, il faut vous dire que la Chachou a quand meme de suite appele le reparateur-gentil-meme-si-il-a l’air-un-peu-pervers. Qui n’a pas repondu, alors elle lui a envoye un SMS pour lui raconter sa mesaventure, et lui demander s’il peut passer le lendemain matin.
Pas de reponse de toute la soiree et la nuit.
Et le lendemain matin, alerte sonore du portable, affichant la sentence : “je sais que je t’avais promis de t’aider au cas ou, mais je ne suis pas a Wrocław. Je rentrerai au plus tot samedi. Bonne journee”. (vous noterez le comique du „bonne journee“ cloturant le SMS)

Voila, c’est dire si j’ai la schkoumoune ces derniers temps.

Donc je ne sais pas quoi faire, a part lancer ces excuses et ce cri de desespoir a l’univers entier (enfin, au moins a l’internet mondial) : POURQUOI ?!!!

5 commentaires:

Vincent a dit…

On se le demande bien. Remarque, en cherchant bien je suis sur qu'on peut trouver.
Benoit XVI ayant appris ton ambition de devenir la première femme pape, a monté un complot germano-polono-vaticaniste. En ramenant à la vie certains réseaux dormant d'espions du Vatican chez un fabricant d'électroménager Allemand, il s'est procuré les plans de ta machine. A Rome, il a trouvé la faille dans cet espèce de tas de boulon, puis a transmis ses instructions à la mafia Polonaise pourqu'elle vienne faire sa sale besogne chez toi pendant que tu étais au boulot.
Le pape espère sans doute qu'à force d'éponger tes fuites et de faire ta lessive à la main, tu cessera de penser à la charge papale...
A mon avis creuse dans ce sens là.

Anonyme a dit…

T'es sûre que tu ne veux pas que je demande à Olivier Gautier de s'en occuper : prières, cierges et tout le toutim ??
Car à mon avis, toute cette eau, c'est bien un message de Dieu pour te suggérer de te faire baptiser au plus vite...

A. a dit…

MDR!
A.

Chachou a dit…

Et le pire, c'est que tout est vrai...
Non, a ce niveau la, c'est plus de l'exorcisme que des cierges qu'il me faudrait !

Anonyme a dit…

T'avais qu'à pas appeler Dieu "Mon Coco"
Cà l'a vexé !