29 janvier 2007

Keskicepassedansmaviedepuisle18janvier, 2 : les z’amours

Et dans la catégorie « j’étale mon bonheur de vie de couple a la gueule de tous les Internautes célibataires », une petite note légère.

Je suis au magasin, avec ma Grenouille, derrière la caisse. Une cliente se pointe, tout à fait le genre de fille qui te file des complexes et te fait sentir minable rien qu’à 200m de distance. Une blonde aux cheveux courts, au bas mot 20 kilos de moins que moi, le sourire ultra-brite, un maquillage qui fait sophistiqué sans être non plus trop voyant, un rire en cascade… Bref, tout pour elle. Je la regarde avec insistance en faisant mentalement la liste de nos différences physiques pour constater mon infériorité, et me tourne vers mon batracien, qui la regarde lui aussi intensément. Elle dépose ses achats, il les encaisse, elle donne sa monnaie, il lui balance 2-3 mots de politesse, et elle s’en va.
Là, il se retourne vers moi, et je m’attends à ce qu’il formalise a haute voix le constat que j’avais moi-même dressé : cette fille est une bombe.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’entends finalement la phrase qui sort de sa bouche: « Elle est moche, hein ? »
Sur le coup, j’étais un peu estomaquée. Puis j’ai ri à la bonne blague.
Mais il a récidivé, m’expliquant qu’elle était trop blonde, trop ci, trop ça, bref, qu’elle ne lui plaisait pas.

Donc, je récapitule : mon Batracien bosse comme un forçat, dort à peine, est romantique et parle d’avenir, ne pense pas qu’au sexe, il fait la cuisine, le ménage, le repassage, la lessive, et EN PLUS, il trouve les filles jolies moches.

Franchement, soit c’est Superman, soit c’est un mec vraiment bizarrement exceptionnel…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y manque quand même la photo de la dite mocheté ... histoire de se rendre compte !
Pour le reste je ne ferai pas de commentaire : je n'ai que peu de notion en batrapolopsychologie ...
A+

Vincent a dit…

Quand je viendrai en Pologne, à la rigueur, je prendrai sa place derrière la caisse pendant quelques temps, juste histoire de me rendre compte des "cas" polonais(es).

Admin a dit…

Ou alors il est juste con? :D

Admin a dit…

eh oh je rigole ça va, commence pas à fumer des naseaux!

Chachou a dit…

Mon cher Petre, Con et Homme c'est un poil pleonasmique, et j'aime pas trop faire de pleonasmes parce que ce mot m'evoque une maladie oto-rhino tres grave et que c'est pas top pour l'appetit.
Mais sinon, tu avoueras qu'il ne peut pas etre totalement con puisqu'il a le bon gout de m'apprecier (attention, je m'auto-complimente, jour a marquer d'une pierre blanche !)meme en dehors du lit.