17 février 2006

Wouldn't it be nice ???

AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!
Me voici enfin en vacances !
Alors qu'il me restait encore 1 heure à tirer à mon examen d'histoire -foiré entre nous soit dit, ne remuons pas le couteau dans la plaie- j'entendais déjà cette petite chanson des Beach Boys, qui doucement me faisait dodeliner de la tête... Jusqu'à se faire de plus en plus forte, et voilà maintenant je la chante à tue tête. C'est agréable quand même non ?!!
C'est marrant comme certaines chansons peuvent être liés à certains moments, à certaines périodes, à certaines humeurs. Ces derniers temps j'ai pas mal écouté de musique pour bosser, et je me suis rendue compte de ça. Qu'il y avait des chansons que je ne voulais absolument pas écouter un jour, et que le lendemain je les adorais.
Il y en a qui foutent le cafard (J'veux qu'on baise sur ma tombe - Saez), d'autres qui sont belles (Pyramid Song, Life in a Glasse House - Radiohead), d'autres qui nous servent à nous mettre de bonne humeur le matin en se levant (Girl from Ipanema - Bebel Gilberto), d'autres qui nous donnent envie de courir, de se défouler ou de supporter un examen d'éco ( Song 2 - Blur ; Banquet - Bloc Party, Cheft El Khof - Orange Blossom , Soulstorm - Patrice). Je ne donne que des exemples de ce que j'écoute en ce moment, vous pouvez tous en rajouter ou même créer d'autres catégories, je n'ai pas l'intention d'être exhaustive.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai envie de parler de mes madeleines de Proust à moi, de ces sensations qui restent enfouies dans un bout de la boîte crânienne et qui ressortent on sait pas pourquoi.
Il y a quelques odeurs aussi qui me font cet effet. La fleur d'oranger, souvenir de ma grand-mère qui fait ses pâtisseries provencales. L'odeur du tabac sur les doigts, celle de quand mon père venait nous border le soir en nous chantant une chanson à la guitare. L'odeur du chlore, des jours d'entraînement et de compétition. Le parfum de Lolita Lempicka qu'il y a dans les cheveux et le cou de F. L'odeur de cuir et de la peau mélangées de G. L'odeur de pluie chaude après un orage, qui rend l'atmosphère lourde et produit des vapeurs de fumée à la surface du sol. L'odeur du gazon fraichement tondu.
Enfin toutes ces petites choses, qui ne font pas le bonheur, mais qui arrivent quand même à nous arracher un sourire même dans les pires périodes.
"Le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie"...

4 commentaires:

pseudointelektualka a dit…

à en juger de ces dernières deux postes, on dirait que ton blog sera impesté par des onomatopées. c'est un choix... :P

Anonyme a dit…

Enfin, maintenant que tu es à la maison (en pleine touraine et en plein hiver) je compte mettre 2 ou 3 choses au point avec toi ma chouchou.
Premièrement, je te signale que la saison à la l'heure actuelle, dans notre chère contrée tourangelle, n'est pas du tout propice à la tonte de la pelouse. Certes pour toi, j'usse pu faire un effort certes, car je sais ô combien ta dernière semaine a été rude ; mais en ce qui me concerne et avec mes petits soucis futiles de terminale, j'ai une grosse semaine en perspective. Alors je suis navré, mais pour la l'odeur de pelouse tendu, tu devras attendre cet été.
Deuxièmement, je crains de devoir te décevoir à nouveau, cependant, ça ne sera pas de ma faute. En effet ma chouchou, les orages ne se produisent en général qu'en été ; or c'est l'hiver qui nous embrasse à l'heure où j'écris ces mots. Donc, idem que pour l'odeur de la pelouse fraichement coupée, je crains que tu ne doives attendre cet été pour revivre ces petits moment de "fellicité absolue" comme Gotlib aimait à dire. A moins que tu ne décides durant la semaine à venir de descendre de ton petit nuage de manière brutale à la suite d'un mouchage intempestif de ton petit frère à 8h ; auquel cas un orage violent risquerait d'éclater dans le doux foyer de la tribu, et je doute que l'odeur ce genre d'orage sois aussi plaisant pour toi que ceux dit "naturels".
Enfin, pour conclure, après avoir émiété deux de tes madeleines de Proust, je t'en apporte une troisième sur un plateau : le bruit et l'odeur du bois crépitant dans la cheminé...
Je t'aime ma chouchou.

Anonyme a dit…

le bruit et l'odeur, mouahahahah.

hum...

Pierre, qui a aujourd'hui un humour pourri

Admin a dit…

hum... tu as merdé les liens.