14 février 2006

L'Affreux Poupoute



Il a l'air complètement inoffensif comme ça... un gros nounours genre ceux fourrés à la guimauve, tout tendres et qui ne demande qu'à hiberner au chaud avec sa nounoursette.
Mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, car il sait faire peur parfois, et notamment lorsqu'un quelconque membre de sa Tribu est menacé. Jugez plutôt :


Ah je vous avais prévenus ! Il y a vraiment de quoi devenir cardiaque quand ce beau bébé d'1m83 et euh...quelques kilos, se met à sortir les griffes !

N'empêche que bon, il était le seul à pouvoir me consoler de mes nombreux cauchemards quand j'étais petite. C'était lui qui, le lundi, venait me chercher à l'école maternelle et me préparait mon goûter, une petite brioche ronde avec 3 carrés de chocolat dedans... Et ces lundis-là, à l'Heure des Mamans que tout les enfants attendent, pour moi c'était toujours l'heure du Papa. Pour lui d'ailleurs, je suis toujours un bébé, qui selon ses dires "tenait sur son avant-bras" et "avait des pieds immenses" (ceux qui me connaissent douteront que celà ait pu être possible...). Son 1er bébé, sa seule fille.

D'aucuns diront que j'en joue... je l'ai peut-être fait, mais plus maintenant. J'ai terminé mon Oedipe et tué le père. Mais n'empêche, c'est toujours agréable parfois de se faire câliner dans ses grands bras ; on a l'impression que rien ne peut nous toucher... Et je redeviens la petite fille avec ses couettes sur son pot, la fille de son Poupoute. Celle qui a grandi et qui sait que désormais, elle ne reviendra habiter dans la tanière familiale que pour les vacances...

3 commentaires:

Admin a dit…

Poupoute....

C'est d'un goût!

Heureusement que vous avez laissé les "r" au vestiaire... :D

Chachou a dit…

Espèce de Barabare inculte ! Tu ne connais donc pas Claire Brétécher, et ses super BD ? Poupoute vient directement de la BD "Agrippine". Et j'ai pris ce surnom pour lui foutre la honte lorsqu'il me téléphone du boulot, car il a toujours la fâcheuse manie de mettre le haut parleur... ça donnait une occasion aux collègues de se fouter de sa gueule. MAis finalement ça dérange pas du tout mon père, qui a un grand sens de l'autodérision...donc c'est resté.

Anonyme a dit…

Brétécher, comme dans la chanson Femme Libérée.... Moi mon père je l'appelle Papa. Et vous ?

"Dans l'Nouvel Obs elle ne lit qu'Brétécher,
Le Monde y a longtemps qu'elle fait plus semblant...."

Kl