07 février 2006

Un gros cumulo-nimbus douillet...

Bon, devant les acclamations de la foule - en fait, juste de Flora- je vais rentrer dans le vif du sujet et continuer ce superbe blog commencé euh... ben juste hier en fait.

Je me suis creusée pour savoir de quoi je pourrais parler, tout en regardant ma page word qui attendait désespérément d'être remplie de plein de choses très intéressantes sur les partis politiques polonais et leur position envers l'entrée de la Turquie. Un choix cornélien : trouver des choses à dire pour ce cher Hans Dieter, ou trouver des choses à dire sur moi ??? En temps normal, la 1ère solution ce serait imposée. Mais là, bizarrement, point de motivation.

Donc me voilà partie dans mes élucubrations.
Vous devez sans doute vous demander pourquoi ce titre énigmatique de Petit Nuage ?
En fait, cela remonte à ma plus tendre enfance. Je ne sais pas pourquoi, mais mes parents, avant même que je sois née, m'affublaient de tout un tas de petis surnoms, et ce jusqu'à très récemment. Jusque là, rien que de très normal. Sauf que mes parents, dans leur volonté de faire les intéressants, n'ont rien trouvé de mieux que de m'appeler par les termes suivants : Papouse Petit Nuage (nom de guerre Apache très connu), Krazukette (du nom du célèbre syndicaliste Krazuki : il paraît que déjà à cet âge je râlais...), merdouillette (no comment), et ça seulement pour les plus originaux. Au dernier décompte sur mon album photo, où mon père affichait sous toutes les photos de charmants petits commentaires sur mes progrès linguistiques, artistiques, dentaires ou ambulatoires en ayant le talent de trouver pour chaque photo un surnom différent, il y en a une bonne vingtaine. Enfin bref. Parmi ceux-ci, j'ai trouvé que le Petit Nuage, c'était tout à fait moi.
Cette impression parfois de ne pas vivre sur la même Terre que les autres. De ne retenir ou prendre que ce dont j'ai envie. Cette volonté de croire en des choses magiques plutôt que de se référer à la triste et dure réalité, en fait un bête moyen de me protéger. Vous voulez un exemple ? En voilà un dont Guillaume rigole encore. Il date d'il y a deux ans environ. J'attendais un colis pour mon père, une webcam qui devait être livrée. En gentille fille, j'attends que le facteur sonne à la porte pour signer le reçu et recevoir le colis, mais que nenni. Au bout d'un moment, je cesse de faire le guet et décide de vaquer à mes occupations, pensant qu'au pire le facteur me laisserai un message pour que j'aille récupérer le colis au bureau de la Poste. Alors quelle n'est pas ma surprise quand, dans ma boîte aux lettres, je reçois .... le fameux colis !! Evidemment, la question que tout le monde se pose ( comment ça pas tout le monde ???!!), c'est "mais comment un tel colis a pu passer par la petite fente de la boîte à lettres ???". Obsédée par cette vraie prouesse de mon facteur, je fais part de mon interrogation à Guillaume. Il rigole tout d'abord. Puis voyant que moi je ne rigole pas du tout, il me regarde fixement dans les yeux, avec son ton de maître d'école sur le point de donner une leçon de choses à un tas de petits gniards ignorants : "Mais tu sais Chachou... les facteurs, ils ont un passe pour ouvrir les boîtes aux lettres !"
Et voilà comment ce grand dadais venait de briser un rêve, mon rêve de petite fille qui pensait que tous les facteurs étaient des magiciens. Vraiment je suis tombée de haut ce jour-là. Et je ne m'en suis toujours pas remise.
Mais bon, tout ça pour vous faire comprendre ce concept de "Petit Nuage". J'espère que vous visualisez mieux la chose maintenant....

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

j'ignore si depuis cet evenement tragique, tu as définitevement quitté ton petit nuage, mais s'il y reste de la place pour quelques uns de tes condisciplines... donnes moi l'adresse !! Eh oui, je ne savais pas non plus que les facteurs avaient les passes des boites aux lettres !!

Anonyme a dit…

Et ben... t'en écris des romans OMFG WTF§§§

Chachou a dit…

Gné ? Tu parles en java script mon amour ? C'est koi OMFG WTF ???

Anonyme a dit…

rooh t'es pas assez in pour les soirées hype mon (l)

oh my fucking god, what the fuck donc en gros : ho putain!?

Chachou a dit…

Guillaume, ça fait 1 million de fois que je te dis que mon nom à moi, c'est Charlotte, et pas "putain" ou "god"...
Je t'aime !