07 février 2006

Ma Tribu

Maintenant que vous maîtrisez courrament le Petit Nuage, il me faut vous présenter les habitants de ce nuage. Par où commencer ??? Vaste choix. Je vais laisser la priorité aux jeunes hommes, et plus particulièrement à deux éphèbes qui partagent ma vie depuis respectivement 17 et 14 ans : mes frères.

Que dire sur eux ? Comment organiser mon speech ? Quelle est ma thèse ?
Laissez-moi vous dire en introduction que mes frères, c'est la chair de ma chair, le sang de mon sang, et que le premier ou la première ptite pétasse prétentieuse qui s'avise de leur faire mal, j'lui éclate la gueule à coup de tapette à mouche et je lui fais une liposuccion à la ptite cuillère. Qu'on se le tienne pour dit. Mes frères pourraient me demander n'importe quoi, je le ferai. Ou presque. Enfin ils savent que dès qu'ils font leurs yeux de cocker, je ne peux plus résister. Mais bon, ne croyez pas que je me plaigne, au contraire, ils sont merveilleux, et notamment avec moi. Ils supportent mes manies et mes coups de gueule, ma mauvaise humeur, et on toujours un mot gentil ou une ptite blague. Ils sont beaux, intelligents, drôles, sensibles, très mûrs pour leur âge et (pas encore) riches.
Mais cela nous amène bien sûr à nous demander dans quelle mesure est-ce suffisant pour tenir une place aussi importante dans mon coeur ? Et suis-je vraiment objective ? N'y a-t-il pas conflit d'intérêt ?
Pour répondre à cette question, nous verrons tout d'abord que mes frères ont des qualités apparentes indéniables, pour voir dans un second temps que même si ces qualités peuvent être subjectives, elles en cachent d'autres qui sont objectivement incontestables.

I) Des apparences de jeunes premiers...

A) Une beauté criante

Effectivement, à moins d'être complètement aveugles, on ne peut que constater que mes frères sont beaux. Pas cette beauté plastique genre Ken à Miami, totalement vide, dont on se lasse après un été, non. Non seulement ils sont esthétiquement beaux, mais en plus, ces jeunes hommes ont un charme fou.
Le plus âgé, Vincent, aura 18 ans le 1er août. Il mesure environ 1m75, a la peau matte, fait du judo depuis... euh...assez longtemps pour pouvoir enchainer 50 pompes claquées sans une goutte de sueur et continuer avec une série de 200 abdos. Des yeux à la fois gris, bleus et verts, soulignés par de longs cils noirs qui rendent jalouses toutes les filles. De belles dents blanches (merci l'orthodontie !) et bien sûr, de très belles mains dont il prend soin. Un don inné pour faire au besoin le cocker, ou m'amadouer en me sautant en cou et en me couvrant de bizoux pas trop baveux.
Le ptit morveux, Sylvain, a 14 ans. En pleine croissance, il a d'ores et déjà dépassé mon mètre 66, et entreprend de dépasser son frère. Ce jeune homme a suivi mes traces et s'investit depuis plusieurs années dans la natation (dernier record 100m libre : 1 min O7 !!) ce qui a sculpté TOUS les muscles de son corps. Une peau de velours, moins matte que Vincent, un épi très particulier et craquant, des yeux légèrement bridés et malicieux et des grains de beauté fort bien placés. Un don inné pour amadouer les gens rien que par le regard : quand il était petit, on le mettait dans une pièce remplie d'inconnu(e)s, et en 5 min il faisait le tour des genoux de ces dames ! Un style plus sobre que son frère, mais tout aussi efficace. Et toujours un chromosome cocker récessif.
Mais qu'est la beauté sans l'intelligence ? Rien, et cela ils l'ont bien compris.

B) Des facultés intellectuelles exceptionnelles

En effet, dans la tête de ces jeunes hommes se cache un cerveau, dont les potentialités sont bien exploitées.
Sylvain a sauté une classe, et est actuellement en seconde. Etant premier de la classe sans vraiment se fouler, il a décidé d'apprendre le chinois, afin de mettre du piment dans sa scolarité, et s'est déjà mis le Petit Scarabée (surnom de la prof de chinois) dans la poche. Se destine tout simplement à être le Président du Monde.
Vincent est un matheux qui dès son plus jeune âge dessinait à la règle, pour que tout soit bien parallèle et en ordre. Un esprit de déduction brillant et une conviction à l'oral époustouflante, qui lui promettent un bac S spé maths probablement avec mention. Cela ne l'empêche pas d'avoir brillament eu son bac de français, et de ne pas négliger les langues. Il est féru de politique et adore discuter des grands enjeux de ce monde.
Les deux ont comme passe-temps favori de lancer de grands débat passionnés, à table de préférence, tu peux me passer le poivre ?, genre combien faudrait-il de planches à roulettes pour faire bouger la cathédrale d'Amiens ? ça marche comment la bombe atomique ? ou sur des sujets plus polémiques et politiques comme la gauche a-t-elle encore un programme ?

Ainsi, les apparences sont plutôt flatteuses pour ces jeunes hommes. Néanmoins, j'entends déjà les mauvaises langues s'écrier que la beauté c'est très subjectif, et que d'abord l'intelligence c'est bien mais on peut être intelligent et être humainement un gros con... Il me faut donc préciser le tableau déjà esquissé, en vous faisant part des qualités moins apparentes de mes frères.


II) ... doublées de vraies personnalités qui en font des êtres exceptionnels

A) Des sens de l'humour incomparables et particuliers

Dès que l'on prend la peine de connaître un peu mes frères, on ne peut que tomber sous le charme de leur humour ravageur, chacun dans un style différent.
En personne guidée par la rationalité scientifique, Vincent ne peut s'empêcher d'avoir un petit côté pessimiste genre profitons de la vie avant qu'une bombre atomique rouillée de l'Ex-URSS ne nous pète à la gueule, ce qui n'est pas sans provoquer des crises de fou rire dans son entourage.
Sylvain lui est très acide, et adore caricaturer la caricature de ce cher Ernest-Antoine Sellières, c'est pour vous dire le genre de remarques qu'il est capable de balancer entre la poire et le fromage.
Les deux sont très taquins, et une complicité est née entre eux depuis que je suis partie. Leur jeu préféré ? Faire semblant de s'engueuler à table, en attendant le moment où les parents vont exploser, pour finalement éclater de rire et contempler les gueules désemparées de mes parents. Notre jeu préféré à tous les 3 : nous foutre de nos gueules. Les meilleurs moments sont ceux où nous nous retrouvons tous les 3 sur MSN, et ou même à distance nous arrivons à nous fendre la poire pendant des heures.
Leur sens de l'humour très particulier et qui leur est propre n'est finalement que le reflet de leur personnalité respective, différente et attachante.

B) Des personnalités marquées et attachantes

Comme vous l'aurez compris, mes frères sont donc très différents, à croire que nous sommes tous des enfants de facteur.
Vincent est très sensible, et j'adore quand il se confie à moi ou que nous avons de longues discussions par MSN. Il n'hésite pas à pleurer, à parler de ce qui le touche ou de sujets sérieux. Il me demande des conseils avec les filles, et je ne suis pas peu fière de lui avoir appris à dégraffer un soutien-gorge à une main les yeux fermés. Il est très câlin, et masse divinement bien.
Sissou est beaucoup plus discret, je n'ai pas encore réussi à lui tirer les vers du nez concernant ses copines, car je sais que la liste d'attente est longue. Je ne vous avais pas dit qu'aux dernières vacances, j'ai du virer deux de ses groupies qui faisaient le guet devant la maison depuis des heures ? Et pas les plus moches en plus... Mais bon, j'espère que le paquet de capotes aromatisées chocolat offert conjointement à lui et à son frère le déridera, et l'amènera à me confier un peu plus de sa vie sentimentale. Il est très mature pour son âge, peut rester des heures dans la bibliothèque à bouquiner sans que nous nous rendions compte qu'il est là. Complètement ailleurs parfois, ce qui peut être agaçant. Mais ça fait partie de son charme.

Ainsi, au terme de cet exposé, nous pouvons donc dire qu'objectivement, mes frères sont deux êtres exceptionnels, doués de qualités apparentes indéniables, mais disposant aussi de qualités humaines formidables. ET que je les aime.

Désolée pour ce post un peu long, mais cela valait le coup que je m'attarde sur eux !

2 commentaires:

Admin a dit…

J'attends ma propre séance de cirage de pompes.
Sinon, bien heureux que tu aies rejoint la "blogsophère" (sourire colgate)

Chachou a dit…

Ce n'est pas du cirage de pompes très cher, juste une déclaration d'amour à mes deux frères. Ce qui ne m'empêchera pas par la suite d'éventuellement les taquiner dans des posts futurs...