27 février 2007

Quand les bleus attirent les Bleus…

Ma vie est décidemment palpitante. Hier il m’est arrivé un vrai truc de ouf, la vérité si je mens.
J’étais avec la Ptite Rainette chez moi, on attendait la Grenouille, et on écoutait de la musique. Un peu fort. Un morceau d’éléctro qui déchire sa maman. Rainette me dit : « T’as pas peur que les voisins viennent gueuler ?”
Moi : « J’attends qu’ils arrivent » (genre la grosse téméraire)
Au même moment, une alarme sonne dans la rue. Genre très fort. On se poste au balcon pour voir d’où que ça vient, et pis bon on trouve pas, rien se passe, et y fait pas chaud dehors donc on se rentre. Pendant qu’il fait la vaisselle (j’abuse de l’excuse « oui mais j’ai mal a la main... ») je surveille par la fenêtre. Et pis à un moment, je vois une fourgonnette de flics. Mais personne dedans, pas l’ombre d’un flic à l’horizon. Je fais remarquer goguenarde à la Rainette que ya les flics, mais qu’apparemment c’est que de la déco, et je me marre.
Et là, soudain, brutalement, sans prévenir, on sonne à la porte.
Je regarde par le judas, pensant y apercevoir mon chéri.

Eh ben en fait non.
Je vous le donne en mille : LES FLICS !
Bon alors j’ouvre, bonsoir toussa. Ils me demandent si je sais pourquoi ils sont là. Candidement je réponds que non, et leur donne mes papiers d’identité.
Et là, ils commencent à m’expliquer. Que la musique est trop forte, à cause des basses la voisine du dessous peut pas dormir, et donc elle a appelé la police.

Comme mon Papa me l’a appris, je fais profil bas (de toute manière ils ont raison), je m’ excuse, et demande pourquoi elle (la voisine) ne m’en a pas parlé avant.
« ah ben elle est déjà venue hein, elle a discuté avec le jeune homme là » répond le flic aux yeux bleus en désignant la Rainette.
Je le regarde, lui demande pourquoi il me l’avait pas dit toussa, et je continue à m’excuser pendant que le flic recopie entièrement ma carte d’identité, me demande les prénoms de mes parents, mes mensurations, mon groupe de musique préféré, et pis ils sont entrés et on a pogoté ensemble toute la nuit.

Nan.
En fait après moult excusage de ma part, je leur ai demandé à partir de quelle heure c’était du tapage nocturne, ai promis que je recommencerai plus... Et ils m’ont rendu mon ID, en me disant que la prochaine fois c’était amende voire assignation devant un tribunal (SIC).
Et ils sont partis.
Sachant qu’entre temps, ma Grenouille s’est ramenée, et j’vous raconte pas sa tête quand il a vu les flics chez moi... Et la tete des flics quand ils l’ont vu rentrer, alors que je leur avais dit que j’étais la seule locataire (ben ouais du coup on etait 3, ca fait po crédible...) !
Donc voila, mea culpa, j’ai abusé.
En même temps c’est pervers. Parce que la Rainette, qui se débrouille donc pas mal en électronique, avait bidouillé ma chaine pour augmenter les basses, et avait fabriqué un câble pour la relier à mon ordi afin que je puisse lire mes mp3 avec un bon son. Et « Meet her at the love parade » avec des bonnes basses qui font vibrer le plancher, c’est quand même booooooooooooooooon...
Mais voilà, je reconnais mes torts.
Pour supporter des voisins du dessus assez chelous qui profitent des heures nocturnes pour faire des choses bizarres, on sait pas trop quoi, c’est entre la dispute et la course à pied, (avec Rainette on a toujours pas reussi à determiner) je reconnais que ça tape sur les nerfs. Et le matin, « lui » fait des sortes de vocalises/exercices phonétiques bizarres. Donc bon, je comprends que ça agace, et je recommencerai plus apres 22h, promis.
Mais du coup la Rainette s’est bien foutu de ma gueule, moi la téméraire qui pense candidement que la fourgonnette de flics c’était pas pour moi, et que les voisins même pas peur.

Sinon, la Rainette veut m’emmener chez le médecin. Il a peur que je me soit cassé un os. Perso je sais pas, c’est vrai que j’ai la main gonflée, un gros hématome qui va pas tarder à remonter à la surface et à teinter ma main d’un bleu/vert/jaune du plus bel effet, et une sorte de bout d’os qui bouge et craque alors que sur l’autre main non. Mais je pense pas que ça soit cassé pour autant, j’pense que ca me ferait plus mal que ca non ?!
Enfin bref, sa technique a été de me faire chier jusqu’a ce que j’abdique. Il va se renseigner aupres d’un ami médecin pour savoir où je peux aller sans dépenser une fortune, et on verra ce soir. Faut que j’accepte l’aide quand on me la propose...

5 commentaires:

La Nonne a dit…

Ah bah elle est belle le jeunesse !
Délinquante ! :-p

Vincent a dit…

Je comprend totalement ta surprise quand les flics sont arrivés chez toi.
C'est déjà arrivé quatre fois chez un ami, et la première fois ça surprend. Et puis au final on en prend l'habitude. Mais quand même, faut po abuser...

Anonyme a dit…

Génial ton histoire! Ta candeur n'a d'égale que ton goût pour les pogos ;)

Il m'est arrivé un truc du même genre mais moi c'était avec mon connard de voisin et en pleine journée! J'étais tout seul mais on ne m'a rien dit. Le type m'a juste dit que le voisin harcelait le standart pour qu'ils se déplacent et qu'ils en avaient marre donc qu'ils étaient là pour faire semblant de m'engueuler. Parce qu'en fait, rien n'empêchait les gens de faire un peu de bruit pendant la journée. Et le flic qui me sort en partant : "Je comprends, moi aussi j'ai joué de la guitare électrique dans un groupe et les types chiants, j'en ai connu aussi."

L'hallu quoi... !

Anonyme a dit…

Passe que tu sais comment on dit "assignation en justice" en Polonais toi ???!!!
Trop cool : c'est bien mon bébé !

Et çà veut dire quoi "Pogoté" ???

Anonyme a dit…

Pogoter : action de rentrer dans une ou plusieurs personnes enivré par de douces mélopées hardcores ou heavy metalleuses. En gros, foutre le dawa en écoutant Metallica, RATM, Kyo ou Gilbert Montagné.