19 février 2007

Liste non exhaustive...

J’aime ...
Aller me coucher et me rouler en boule sous la couette. Avec une bouillote si j’ai les pieds froids. Et dans les bras de mon cheri de preference.
Les calins, les catouilles, les caresses, les bizoux.
Les pates (non en fait, j’adore).
Me poser sur un banc dans un lieu passant, de preference une gare, et regarder les gens en essayant d’imaginer leur vie, ce qu’ils pensent, pourquoi ils sont la.
Observer des ptits trucs a la con que personne ne prend le temps de voir.
Regarder le ciel.
L’odeur du gazon fraichement coupe.
La sensation de fatigue sereine qui m’envahit apres une heure de nage intensive.
Faire des trucs avec mes mains. Des fois j’ai l’impression que mes mains pensent, voient. Genre si je suis preoccupee, il suffit que je m’occupe les mains pour resoudre le probleme. Idem, je caresse mieux les yeux fermes, quand seuls mes doigts peuvent sentir.
Rire, aux eclats, comme une dinde, pour des stupidites, jusqu’aux larmes et aux crampes d’abdos.
Me sentir totalement « dans » un film, au point de pleurer ou de rire avec le/les personnages. Comme si c’etait la realite.
Ecrire. Chercher le mot, la metaphore, l’image, la ponctuation...
Lire. Un peu de tout, pourvu que ce soit bon.
Ecouter de la musique qui me fait vibrer le coeur et/ou le cul.
Quand je mange du chocolat, prendre le morceau directement dans mes doigts et le deguster lentement pour qu’il fonde. Ce qui me donne le plaisir de me lecher les doigts par la suite...
Rayer les trucs sur ma liste de choses a faire.
Me rendre compte que l’on est deja samedi.
Faire les courses.
Imaginer quelle nouvelle recette de cuisine je pourrais tester.
Quand un petit imprevu, une scene marrante vient eclairer mon trajet quotidien aller vers le boulot.
Qu’un bel homme/belle femme me sourie.
Quand un chat se pose sur mes genoux, que je le caresse et qu’il commence a plisser les yeux et a ronronner.
La respiration apaisee et l’expression du visage des bebes quand ils dorment.
Les mots d’enfant.
Les fleurs qui sont belles et sentent bon.


Je ne comprends pas...
Comment on peut virer son gosse de la maison tout ca parce qu’il est rentre avec 1h30 de retard.
L’expression « l’art de la guerre », ou le plaisir/satisfaction que l’on peut ressentir a participer a une guerre.
Comment on peut vouloir faire du mal a un gamin. Sauf si c’est vraiment un sale mome, of course.
Les jeunes dont le seul but dans la vie est de sortir en boite le week-end et de se pinter la gueule.
Que l’on pense encore qu’un homme, ca doit pas pleurer.
Que l’on pense que l’homosexualite est une maladie.
Comment on peut aimer les caniches, surtout quand ils sont tondus facon « pompon ».
Comment on peut supporter de faux ongles. Et surtout, vivre normalement avec.
Pourquoi les filles qui ont de l’acne plein la tronche s’etalent quand meme genereusement une bonne couche de fond de teint tous les jours.
Les gens qui crachent toutes les 5 minutes.
Les gens qui n’aiment pas manger/le sexe.


Ca m’agace !
Les cols des chemises que les hommes redressent facon branleur.
Les pantalons/joggings dans les bottes/chaussettes.
Les donneurs de lecons et les moralistes.
Les gens qui me disent que je devrais maigrir.
Les vieux qui prennent les transports en commun aux heures de pointe, et te regardent d’un oeil mechant genre « a mon epoque les jeunes etaient bien eleves » parce que tu ne leur laisses pas le siege. En meme temps, z’ont une bouche et peuvent demander, poliment et ptet meme avec le sourire.
Les gamins qui braillent, font des caprices...
Les comportements moutonniers des gens, parfois.
Etre prise dans le ressac de la foule.
Etre coincee entre un tailleur Armani et un tailleur Chanel avec le parfum qui va avec dans une ascenseur.
Les parfums musques.
Les coupures publicitaires pendant les films. Surtout quand elles durent quinze plombes.
Les gens qui mettent un million d’annees a passer la premiere au feu vert, et que du coup qui c’est qui se le prend le rouge ? c’est Bibi !
Le Tour de France.
Les gens qui ecrivent tout en langage SMS vachement pousse et ... incomprehensible !
Les fautes d’orthographes stupides.
Les ptites branleurs et branleuses.
De voir que la saison 3 de Newport Beach n’est toujours pas sortie en DVD en France.
Les gens qui critiquent en permanence tout et tout le monde, sauf eux-memes.


J’aimerais...
Avoir une balance pour savoir combien de kilos j’ai perdu.
Avoir assez de thunes pour me faire faire des fringues sur mesure.
Abolir le dimanche. Et le lundi dans la foulee.
Avoir un rameur chez moi.
Conduire une Subaru Impreza/Aston Martin/Porsche 911 Boxter/Maseratti/Ferrari 365 Modena au moins une fois dans ma vie.
Essayer la moto.
Devenir ecrivain. Une vraie.
Rencontrer Marie-Aude Murail.
Ressusciter Pierre Desproges pour une journee, et la passer avec lui. En profiter pour nettoyer sa tombe au Pere Lachaise, car il merite mieux.
Que tout le monde fasse l’amour, et pas la guerre (mais avec des preservatifs hein).
Assister au tournage d’un film.
Rester vivre en Pologne.
Aller en Islande.
Observer des baleines et des manchots en vrai.
M’essayer sur les planches d’un theatre en tant que comedienne.
Avoir un tapis volant supersonique ou une machine pour se teleporter. Comme ca je serais jamais loin de ceux que j’aime.
Ne pas avoir a faire les poussieres/la vaisselle/les vitres/l’aspirateur/le repassage.
Participer a la construction de ma maison pour savoir que je vis dans un endroit que j’ai fait avec mes mimines.
Qu’un nouveau Pasteur arrive, et invente des vaccins contre tous les cancers, le SIDA et quelques autres saloperies.
Que Justin Timberlake me file rencard. Justin, si tu me lis : meme une histoire de cul d’une nuit, ca me suffirait.
Installer un mega trampoline chez moi.
Ainsi qu’une piscine interieure de 25m.
Que le sort s’acharne un peu plus sur les salauds et autres egoistes, et un peu moins sur les gens biens.
Pouvoir manger autant que je le veux sans grossir.
Et ne plus avoir a m’epiler.
Que vous continuiez a me lire...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je continue à te lire !

La Nonne a dit…

je suis d'accord.
Je te laisse Justin, même si bon, voila, c'est quand même un sexy motherf**ker et je prend Chris (Cornell) (bave) (orgasme) (evanouissement)

Anonyme a dit…

Et tant pis pour les doneurs de leçons mais t'es quand même pas mal ma fille ...
Et je t'aime.

Vincent a dit…

Y-a plein de trucs dans ta liste avec lesquels je suis en accord. Par contre, le tour de France, NIET ! C'est trop bien de regarder des gens monter des cols super hauts en plein été alors que tu es tranquillement devant la télé, au frais, avec une petite mousse...

Chachou a dit…

Tu parles, des pédés en justaucorps avec des bras rachitiques et un bronzage douteux, merci bien !
Je préfère regarder en boucle -oh le joli jeu de mot- le dernier clip de Justin plutot que le Tour.

La Nonne a dit…

je t'invite à viendre voir le mien d'amoureux sur mon bleugue

Chachou a dit…

Yep j'ai viendu, j'ai vu et j'ai reste sur le cul (ptain chuis trop drole moi aujourd'hui)*(deja que le jeu de mot sur le tour de france/la boucle... bon OK, ptet un peu trop subtil)(ptain ptain ptain)(et chuis trop vulgaire aussi PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIN)

22 a dit…

J'ai pas compris, Justin Timberlake a gagné le tour de france avec une putain en justaucorps?

Chachou a dit…

Nan, tu confonds avec Karen Cheryl ;-)

Anonyme a dit…

héhé...

22