21 février 2007

Mouarf

Dites les gens, l’heure est grave.
D’une part, je viens de lire dans Libé que y’avait des gens qui avaient volé pour 700 kg de morbier et de beaufort dans une fromagerie franc-comtoise (ce que je trouve genialement stupide)(ou stupidement genial)(faut voir)(d’ailleurs, Gentils Voleurs, si vous me lisez, vous pourriez pas m’en envoyer un peu ? Chuis sure que par Colissimo vers la Pologne ca passe tout seul).
Dans le même temps, d’autres gens ont volé du vin, genre tout plein de grands crus dont certains ont plus d’un siècle. Un millier de bouteilles d’une valeur de 600 000 euros.
[Comparaison mentale rapide du benefice des 2 larcins]

Bon vous me direz, le vrai bon fromage ca coûte cher aussi.
Mais quand même, on sent que l’objectif derrière est pas le même. (Cela dit, qu’est-ce qu’un voleur peut bien faire de 700 kg de fromage ???)
Mais on s’en fout, ca m’a juste fait marrer ce parallèle.

D’autre part (ouais, y'avait un "d'une part"), je suis quand même un peu fatiguée. Du genre que meme si mon chéri m’attendait dans mon lit à poil dans une position suggestive, eh ben j’aurais même pas le courage de faire quoi que ce soit de sexuel et je me contenterai de me rouler d’abord dans ses bras puis dans la couette. Enfin de toute maniere c’est peu probable que mon chéri fasse ça hein. Ca sous-entendrait que la Grenouille ait pris ne serait-ce qu’une heure de conges, ce qui est inconcevable.

Pourquoi fatiguée ? Ben parce que boulot, parce que le temps de ménage, cuisine, lessive... a largement augmenté pour cause de cohabitation avec Rainette ET avec Grenouille qui s’invite de plus en plus souvent (j’m’en plains pas...). Parce que dents de sagesse qui poussent. Parce que sommeil qui a du mal a venir, et qui va m’obliger bientot à réutiliser avec parcimonie ces ptites pilules bleues. Bref, que des trucs de rien du tout, je vais bien, je me plains pas, je suis plutôt heureuse.

Bon du coup, histoire de continuer à vous alimenter en Grenouilleries (meme si, vous avez remarqué, j’ai décidé de mettre fin a la mono-maniaquerie et de ne plus parler QUE de ça), une tite anecdote.
Insomnie d’hier soir. Rainette ronfle, elle est malade. Grenouille et moi on pense. Et dans ce genre de moments ou les anges passent par troupeaux entiers, la fille en général, et la Chachou en particulier, elle trouve rien de mieux pour meubler que de demander : et à part ca, vous aimez les moules ?


Mais naaaaaaaaaaan bande d’abrutis !



En vrai, j’ai pose LA question. Con. Stupide. Juste pour rassurer mon ego.
Ben il a pas été déçu (mon ego)!

Moi : *silence* « Tu m’aimes ? » *silence ou je regrette deja la connerie que je viens de dire, alors qu’en plus j’etais sobre*
Lui : *silence* « un peu »
Moi : *enfouit de honte son nez dans son aisselle en soupirant*
Lui : « Quoi ? »
Moi : « Rien »

La « nuit » (enfin ce qu’il en reste) se poursuit, puis il se réveille toussa toussa, et part au boulot.
10 minutes après son départ, bip bip de mon portable m’annonçant un SMS. De mon Batracien, évidemment. Qui m’écrit en grosses majuscules qu’il m’aime et qu’il me fait des bizoux et que je suis vraiment une fille bien.
Ce à quoi, dans toute la diplomatie qui me caractérise, surtout à une telle heure du matin, je réponds que lui c’est qu’un grand couillon timide (mais en fait je crois que ça se traduirait plutot par « timide de merde »). Et pouf je me rendors.
En me réveillant une heure plus tard je me rappelle dans le brouillard de cet épisode. Me rends compte de la boulette. M’excuse par texto et m’exprime plus clairement (parce que c’etait meugnon quand meme). Toujours pas de réponse.
Bon, ben encore une fois bravo Chachou ! Même si le connaissant, il m’en veut pas et que s’il répond pas c’est juste qu’il a trop de boulot ou plus de batterie. Mais quand même, ya des fois ou j’aimerais être un peu moins « brute de décoffrage »...

Tant que je suis dans les Grenouilles, Rainette est malade. Et puis j’ai eu une discussion avec lui hier. Ou je lui ai expliqué que j’avais peur qu’il me « choisisse » comme maman, que c’était malsain, qu’il ne faut pas qu’il s’habitue à habiter chez moi parce que le retour chez lui sera d’autant plus dur, car le mieux etait qu’il retourne chez ses géniteurs (oui parce que c’est pas des parents) même s’ils étaient nuls. Mais qu’il pourrait toujours compter sur moi.
Ce à quoi il m’explique que de toute facon, dès qu’il est majeur, il se trouve un job au black pour se payer son appartement et il se barre.
J’insiste sur le fait que c’est un ptit gars bien, pas con, et qu’il mérite mieux, et que ça vaut la peine qu’il se batte pour ca, qu’il continue ses études meme si mes mots sont totalement dérisoires dans ce contexte. Mais le message a l’air d’être passé, au moins dans sa première partie, et je me sens soulagée.

Ah oui et aussi. Ca y est, mon ventre a repris apparence humaine, et ne s’apparente plus même de près et meme ne serait-ce qu’un peu a une bouée. Uber-cool.
Par contre, niveau capillaire, ça merdouille. Je résiste a la tentation de la tondeuse, avec des arguments genre le froid. Mais je sais deja que dès juillet, et ptêt même avant, j’y repasserai. Et avec plaisir !

16 commentaires:

22 a dit…

allez, une petite coupe à la Britney... (oui je sais, c'est elle qui t'a copiée!)

Chachou a dit…

Hein ? De quoi ? Britney s'est fait raser le crane ?

La Nonne a dit…

bah ouais, p'tain, en Pologne on est au courant de rien !

22 a dit…

oups... désolée... nan mais sinon, pense à Sinead, ou Demi, ou Sigourney, ou Nathalie... On s'en fout de Britney hein.

Chachou a dit…

P'tain ca craint du boudin ca !Elle a craque son string la pauvre ! Mais ou est passee la pouffe allumeuse qui voulait nous faire croire qu'elle etait vierge en chantant des chansons romantiques a 2 balles sur une choregraphie digne d'une pole-danseuse ????

Et oui, quand j'avais le crane rase, j'y ai eu droit a "sinead". Ce qui etait plutot un compliment :-)

La Nonne a dit…

elle a enfantée et elle s'est transformé en grosse vache vilaine qui cherche a se racheter une image, en l'occurence celle d'une rebelle (tatouages - piercing & boulazed')

Chachou a dit…

ouais sauf que t'as rate un episode, elle n'est plus grosse puisque grace a son "coach" elle a enfin retrouve sa ligne d'antan et ecume les clubs avec Paris Hilton.

mais pour l'image, chuis OK, depuis qu'elle a ete prise en flag de conduite avec son mome sur les genoux, c'est trop une rebelle.

grave.

La Nonne a dit…

n'empêche que Birney dans slave to you, bah heu.... miam !

et maintenant, bah heu.... beurk

Chachou a dit…

ben physiquement ca va, mais le crane rase ca lui va pas...
Et ouais, dans slave for you, c'est une vraie *salope* icone sexy. maintenant, c'est une vraie *loque* icone de la decheance.

Anonyme a dit…

ça doit pas être facile tous les jours d'être Britney. Mais bon, depuis que je l'ai vue dans "farenheit 9/11", machouillant son chewing-gum et expliquant qu'elle aime beaucoup son président, je la trouve beaucoup moins sexy. Juste coconne.

22

La Nonne a dit…

on peut etre sexy et coconne.
Par exemple, à tout hasard, Britney... qui, a propos de la peine de mort bégaye ces mots "La peine de mort, je suis pour, comme ça, ça leur apprend à ne pas recommencer"
*applaudissements*
*rideau*

22 a dit…

oui mais avoue qu'elle est d'autant moins sexy quand-même!

Chachou a dit…

Je sens que je vais bientot pondre un billet-essai sur la relation connerie/sexytude, digne de mes plus belles etudes deja publiees sur ce blog.
Va falloir que je commence les investigations...

22 a dit…

je peux pas servir de modèle : je suis sexy mais pas conne. Sorry.

La Nonne a dit…

moi, j'suis super conne et super moche, je peux etre ton amie ?

Anonyme a dit…

BEn moi chuis sur qu'ils sont de mèche : le pinard, c'est pour faire une super raclette avec le fromton !