11 mai 2007

Journée-type


Voici a quoi j'ai occupé mes 18 derniers jours...

7h15 : Gggnnnnééééééééééééééééééééééééé.... skoicebruiiiiiiiiiiiiit ???

7h15 et 30 secondes : QUOI c’est déjà mon réveil ?

7h16 : héhé m’en fous je mets toujours mon réveil trop tôt... je me replanque sous ma couette en attendant la prochaine salve, dans 10 minutes.

7h25 : Gggnnnnééééééééééééééééééééééééé... déjà 10 minutes ?

7h25 et 30 secondes : .... MMmmmmmmmmm... me lève ou me lève pas ?

7h26 : histoire de réfléchir j’ai refermé les yeux... et me suis rendormie.

7h35 : Gggnnnnééééééééééééééééééééééééé... ça fait combien de fois qu’il sonne ce putain de réveil ??? Dans le doute, je me redresse dans mon lit, dans l’espoir de réussir à me lever

7h36 : sont oooooooooùùùùùùùùùùùùù ces putaaaaaaaaaaains de chaussooooooooooons ?

7h40 : Musique allumée, à fond, fenêtres ouvertes, stores levés.

8h : Putain, 200 abdos, ca réveille.

8h10 : le café, importé de France, infuse tranquillement dans mon super Bodum

8h22 : ♪ la lali lalala tadam♪choubidoo WOUAh ♪♪♪ (nan en vrai je chante pas sous ma douche, chuis pas encore assez réveillée)

8h30 : café et 1ere clope du matin.

8h51 : raaaaaaaaaaaaaaaaah keski fout ce putain d’ascenseeeeeeeeeeeeeuuur

8h53 : putain ça valait bien la peine de courir le tram est en retard

9h07 : j’arrive au boulot

9h15 : finalement j’aurais mieux fait de rester au pieu ce matin

9h30 : aucun mail sur mes boites perso. BOUUUUUUUUUUh, j’ai pas d’amiiiiiiiiiiiiiiiis !

9h45 : première d’une longue suite de pulsions meurtrières envers mon chef

10h03 : 1er mail de la journée, à mon client chiant préféré

10h : pppfffffffffffffffffffffff

10h50 : le boss nous explique encore une fois que les Polonais sont tous des voleurs, et comment il prevoit d’arnaquer le fisc polonais. Cherchez l’erreur...

11h16 : le groupe folklorique a commencé à chanter à quelques pas de notre immeuble. Pourvu qu’il pleuve et qu’ils ferment leur gueule...

12h03 : pause clope.

12h08 : le portage salarial, c’est fascinant

13h : la nouvelle plaque que j’ai dessinée pour l’entreprise est très moche. La faute à mon chef, qui n’avait qu’à me mettre Photoshop sur mon ordi

14h23 : mon chef trouve la plaque très bien (sic). C’est à me désesperer de voir des hommes susceptibles d’avoir de bons goûts artistiques

14h38 : j’attends toujours la suite de la phrase commencée 10 minutes plus tôt par mon boss. En conséquence, je ne sais toujours pas ce qu’il attend de moi au juste.

15h11 : il s’avère qu’au final, il n’attend rien de moi. Mon chef, ou l’art de perdre son temps. Deuxième pulsion meutrière à son egard.

15h30 : ça fait ¾ d’heure qu’il dit qu’il va s’acheter un sandwich et qu’il revient dans 10 minutes. Il n’est toujours pas parti. Et continue à raconter plein de choses plus ou moins stupides, en nous assénant un « j’peux pas, j’ai pas le temps, j’ai plein de factures à payer » quand on lui pose une question concernant un client ou un devis.

15h44 : appels à des entreprises concurrentes, sous une fausse identité, pour avoir des devis et réajuster notre offre en conséquence. J’excelle dans l’art de m’inventer des identités et d’obtenir ce genre de renseignements. Ca m’amuse beaucoup.

15h56 : il faut que je finisse mon boulot concernant la délégation de personnel

15h58 : la délégation de personnel attendra, je suis invitée à ce qui est ma 2e pause clope de la journée.

16h02 : le patron part enfin s’acheter son sandwich.

16h11 : recherche d’un contrat type « apporteur d’affaires », et adaptation de ce dernier à notre cas particulier

16h25 : ppppffffffffffffffffffffff

16h36 : 3e pulsion meutrière envers mon patron

16h42 : aux beuglements du groupe de chant folklorique s’ajoutent les odeurs de friture de poisson du resto d’en bas. Je pète un plomb et me fais un thé. Heureusement, je rentre bientot chez moi.

16h50 : les pulsions meurtrières surviennent à une fréquence de plus en plus élevée. Il est temps que la journée se finisse.

16h56 : mais POURQUOI faut-il TOUJOURS qu’il nous previenne au dernier moment quand il y a des dossiers urgents à traiter ?

16h57 : mais POURQUOI n’arrive-t-il pas à être CONCIS ?

17h03 : les autres aussi pètent un plomb

17h25 : préparation psychologique avant la sortie du boulot. Chacun fait sa vaisselle et va aux toilettes, dans l’objectif de ne pas être le dernier à rester au bureau avec le patron. Car lorsque l’on reste en dernier, au moment de dire au revoir, vous pouvez être SURS que le boss va vous tenir la jambe au moins ½ heure

17h32 : le suspense est à son comble, nous ne sommes plus que 2 employés dans le bureau, c’est la course pour enfiler nos vestes, qui de nous deux arrivera à partir le premier sans se faire coincer par le patron ???

17h34 : finalement nous avons fait une sortie groupée. Fiou. Vivement la maison, le menage, la vaisselle, la lessive, les DVD, le dodo.... Clope bien méritée.
Bon les Marsouins, j'vais essayer quand meme de poster plus souvent, vu que Big Brother part en voyage d'affaires...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Profite bien de ton employeur tortionnaire franco-polonais... au final, ta journée se termine à 17h34 : c'est pas l'enfer !
Alors que nous, en France, maintenant qu'on a Sarko : on va passer aux 35 heures par jour...

Admin a dit…

Moi j'en ai marre de scpo. Je veux partiiiiiiir!

Vincent a dit…

Je trouve franchement que cette élection ne t'a pas assez touché.
Par exemple, maintenant je ne rale plus quand je commence ma journée plus tôt, car notre Président bien aimé, nous dit que l'avenir apartient à ceux qui se lèvent tôt. Bien sur, la France qui se lève tôt, elle est de mauvais poil : elle a pas assez dormi, elle râle dans les bouchons, elle engueule les gens dans les transports en commun, et surtout la France qui se lève tôt ne rêve que d'une chose : retourner se coucher ! Mais bien sur, Sarko ne sait pas tout ça puisque lui ne prend pas les transports en commun (sauf quand Borloo est 100 journalistes sont avec lui), et il n'est jamais bloqué dans les bouchons grâce à son escorte policière.
Merde ! J'ai replongé dans l'anti-Sarkozysme. Pourtant notre nouveau Président a dit qu'il nous aime.
Bref, tout ça pour dire que faut pas que tu te plaignes de tes conditions de travail, et surtout que tu commences à aimer les patrons. Prend exemple sur Sissou, lui est absolument ravi de l'élection de Sarko ! Je crois même qu'il a un portrait de lui (entouré de Arnaud Lagardère et Martin Bouygues)dans son placard, et que tous les soirs, il déchire une page du code du travail devant cette photo, afin de s'attirer les bonnes grâces de ces gens.
Triste monde.

Heureusement, tu es de retour sur ton blog, et ça c'est miam-miam-crousti-fondant !
Je t'aime ma chouchou d'amour !

Anonyme a dit…

c'est faux j't'ai envoyé un mail MOI !!!!!

flora

Anonyme a dit…

Bon ben j't'envoie un mail alors ...

JE T'AIME

Anonyme a dit…

et le petit rituel alors????

J'ai bien cherché vers sept heures cinquante, je le vois pas...

(Une fidèle lectrice)

Chachou a dit…

Ben si, il est a 8h30 ! Bon c'est vrai que c'est la version "light", sans jus d'orange la plupart du temps, et sans dessins nanimes francais. Mais c'est le rituel quand meme...