25 mai 2007

Psychosomatique

Fiou, dites-donc les Loulous, je sais pas en Gaulle ce qu’il en est, mais ici, c’est le sauna.
Les cerveaux ramollissent, la sueur degouline, la graisse n’a malheureusement pas le bon gout d’en faire autant, mais passons.
Bref, les journees de travails sont de plus en plus dures. Ce qui me fait apprecier le retour a mon appartement, surtout depuis la rehabilitation de mon balcon. Apres moults balayages, javellisages et serpillages, on peut enfin s’y installer, avec au choix des bougies, un bon bouquin, un the, des clopes... et profiter de la relative douceur de fin de journee, regarder les gens qui passent, en dessous, et qui ne savent pas que du haut du 5e etage quelqu’un les observe. Vraiment tres agreable.

Samedi, c’est grande chouille chez moi, pour les adieux de ma Grenouille. Sont prevus : pleins d’ados males en folie, des grillades et de la biere. Va me falloir m’armer de patience je crois !

Et pis sinon... en fait il s’est passe pas mal de choses, mais je n’ai pas vraiment envie d’en faire l’etalage ici. Je suis occupee, je ne m’ennuie pas une seconde (enfin...), je profite du reste de temps qui m’est imparti ici, de pleins de choses.... Debordee, debordee, debordee !

Ca veut pas dire que je pense pas a vous, chers lecteurs qui venez si nombreux sur mes pages nimbesques, a en croire le nombre de com’ laisses sur mon dernier billet. Mais en ce moment, c’est le bordel integral, ca part dans tous les sens...et je dois dire que j’adore ca, pour etre franche !

Je crois que je suis definitivement quelqu’un qui aime la complexitude, les histoires humaines passionnelles, les imperfectionnages, le jusqu’au-boutissement, les douches ecossaises emotionnelles... Je suis dans l’ame une « drama-queen », j’aime les sensations extremes qui me permettent de jouir des elements stables de ma vie, je n’arrive pas a etre d’humeur egale, ma raison se disputera en permanence avec mon coeur, et c’est comme ca, et c’est tres bien. Je crois que je me ferais chier autrement...

D’ailleurs, je pense souvent a un truc, moi la grande addict de la somatisation comme explication de nombres de troubles physiques, ou « comment decrypter le langage de mon corps ». Je crois que si la nature, ou Dieu, ou la genetique, ou le hasard, ont voulu que mon ptit coeur batte en permanence la chamade pour un rien (le vrai nom barbare medical c'est "tachycardie"), c’est ptet parce qu’il voulait que ma vie soit a cette image, palpitante ?

3 commentaires:

La Nonne a dit…

tachycardie, un mot que j'emploie souvent... ;-)

et sinon, pour le bulletin météo, ouais, il fait chaud chaud chaud et d'ailleurs ca va peter ce week-end genre orage etc...

La Nonne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vincent a dit…

Putain, pourquoi j'aime pas de balcon chez moi, comme ça je pourrai moi aussi faire un BBQ dessus. C'est trop pas juste !!!!!