25 avril 2007

La Caresse

Je garde encore la sensation de chaud sur ma joue gauche. C’est con, mais après un mois, je ne pensais pas que cela pourrait à ce point me retourner.
Hier, en partant, il m’a doucement caressé la joue gauche de sa main. En me regardant dans les yeux, tout en souriant. « Merci », a-t-il doucement prononcé.

Ce petit contact de rien du tout m’a laissée tremblante et ébétée pourtant.
Pour lui, cela ne signifiait probablement rien, ou pas grand chose. D’ailleurs, je n’ai pas cherche à interpréter ce geste. Après tout, entre « amis », rien de plus normal.

J’avais juste oublié que la plaie se cicatrisait, mais que le couteau restait dedans. Un tout petit mouvement de ce dernier, et tout est à recommencer.
Comme un flash-back, cet instant de contact entre nos deux peaux a fait remonter en moi tous ces souvenirs, ces odeurs, ces sensations. Tout ça en quelques fractions de seconde, avec une intensité indescriptible (un peu comme Phoebe dans « Charmed », vous voyez ?).

Un mois que c’est fini.Que j’essaie de pas y penser, de pas me poser de questions, de ne pas chercher à comprendre, de passer à autre chose avec lui. Parce que, pour une obscure raison qui n’appartient qu’à lui, il veut absolument garder contact avec moi. Et que moi, je peux pas me sevrer de lui comme ça aussi brutalement.


Alors on se revoit. On dort ensemble. Mais j’évite tout contact corporel, même une simple poignée de main. Jusque là, c’était réussi. J’avais certes la terrible sensation de manque, de frustration due à la proximité, mais quand je veux, j’ai une volonté d’acier. Autant se confronter à la réalité tout de suite, pour pouvoir plus vite passer à autre chose.


Mais en fait non.
Mon frère a rencontré mon ex-Grenouille. Ils ont rapidement échangé quelques mots, puis en sortant du magasin, mon frère m’a fait part de son opinion. En me disant que quand même, il est vachement canon.
En l’écoutant, je me rendais compte que oui, c’est vrai, et que j’étais toujours admirative devant son physique, son sourire charmeur, et tout le reste. Mais j’ai aussi réalisé que la sensation de nausée, de noeud dans le ventre, les palpitations qui me prenaient depuis quelques temps, étaient dues a lui. Qu’à chaque fois que je le voyais, que je planifiais de le voir, que je l’avais au téléphone ou même que je recevais un SMS de lui, ça me chamboulait bien malgré moi.


Ya des trucs qu’on contrôle pas. Une rupture reste une rupture. Même après finalement peu de temps passé ensemble.

Je ne sais pas si je regrette cette caresse, si j’aimerais vraiment qu’il me prenne une bonne fois dans ses bras pour un long câlin. Je crois que je n’ai pas bien fait mon deuil de cette histoire. Je sais que c’est fini, que ça n’aurait pas pu marcher. Mais j’ai pas encore évacué. J’ai pas chialé à m’en inonder le coeur. Je suis passée direct à la phase « enfouissage ».

Je sais pas quoi faire, là.

13 commentaires:

La Nonne a dit…

on dirait que malgré toi, tu te raccroches à un espoir que peut-etre et ca quand la rupture est définitive, c'est pas bon. Ca parait moins dur au début, mais au final...
Comme je l'avais dit à 22, je prone la séparation totale, ne pas voir ses exs, ne pas dormir ensemble (SURTOUT PAS)
Lui en as-tu parlé de tout ça, de comment ca te fait ressentir ?
Et pourquoi lui continue-t-il à vouloir te voir ?

Chachou a dit…

Nan, je ne pense pas esperer quoi que ce soit, ou alors vraiment tres tres inconsciemment... C'est juste que bon, j'arrive pas a ne plus etre amoureuse aussi facilement !

Sur les ex : en fait jusque la, je n'ai garde AUCUN contact avec aucun de mes ex, y compris celui avec qui je suis restee 4 ans... et ce volontairement ou pas !La, j'aimerais pouvoir le garder, tu vois ?

Et pour les questions que tu poses... nan, j'ai rien dit. Parce qu'il ne m'ecoute pas, qu'il a pas le temps, qu'il est pas diplomate et que j'ai peur qu'il ne me comprenne pas de toute maniere, qu'il me reponde de maniere blessante... Beaucoup d'inconnues, donc.
Mais merci de ton soutien :-)
Bon courage a toi pour la suite...

La Nonne a dit…

Et bien parle chachou...
en parlant simplement, on peux se faire comprendre et s'il comprend pas bah je sais pas quoi te dire mais dans tous les cas...

Et un ex quand ca se garde c'est APRES la période de rupture du coeur

parce que quand je parle de ne pas voir ses exs, alors que moi je les vois, je parle de la post rupture, laisser passer 1 an ou 2 et puis se revoir.

Anonyme a dit…

Le couteau de la rupture est effectivement toujours dans la plaie... En revoyant ton ex et en entretenant des contacts (de quelque nature qu'ils soient) avec lui, tu ne fais que te faire souffrir davantage et plus longtemps !

Chachou a dit…

Moui... mais le probleme c'est que moi je suis pas sure de pouvoir le revoir quand j'en aurais envie, dans un ou deux ans ! Moi je rentre en France et reprend mes etudes a Paris, lui projette de partir chercher du boulot a l'etranger...
Il me reste deux mois et demis avec lui, je prefere en profiter maintenant, et j'enleverai le couteau apres.

Chachou a dit…

Et pour craquette : NON, nos relations actuelles sont purement non-sexuelles !

Vincent a dit…

Je suis pas mort ! Mon absence bloguesque ne fût que le fruit d'un sale fils de ****** qui m'a dégroupé abusivement, me privant ainsi d'internet et téléphone durant de longs jours. Mais je suis de nouveau là, et heureux de voir que toi aussi.

Concernant cet article, moi je rejoint l'avis général : la séparation totale. Plus facile à dire qu'à faire, mais après faut de débrouiller comme on peut. Et concernant le fait que vous ayez peu de chance de vous revoir un jour, je dirai que c'est d'autant plus justifié.

Je t'aime ma chouchou d'amour !!!!

Anonyme a dit…

Tu souffres déjà de cette 1ère rupture... et tu es maso au point de vouloir souffrir d'une seconde séparation dans 2,5 mois ??? Tu cherches vraiment à te faire du mal..

Anonyme a dit…

Bon alors comme la nonne s'en doutait, je suis pas tout à fait d'accord. Je vais peut-être changer d'avis hein... (sauf que dans mon cas, une distance s'installe peu à peu, contre mon gré). Tout ce qu'on veut finalement, c'est ne pas devenir "rien". Parce que si on devient "rien", alors l'amour est une belle arnaque à la con. Non, on devient pas "rien". On reste.

Je te comprends Chachou, et je comprends aussi ce que te conseillent les autres. Mais toi seule sait ce que tu ressens. Tu décris un certain malaise... C'est toi qui doit dire si ce que tu en retires en vaut la "peine".

Good luck...

La Nonne a dit…

oui, 22 nous avosn déjà eu ce débat effectivement ;-)
mais ce n'est aps parce que tu ne te vois pas le temps de panser ta plaie que tu ne deviens plus rien. D'abord il peut y avoir un après, un moment ou une fois le blessure "guérie", tu te revois et puis ensuite le tangible ne se situe pas qu'au niveau du contact physique / visuel mais dans la tête et le coeur.

Bon sinon, tu t'en sors Chachou ? moi je suis au bord de la tachycardie, je prends un train dans 2h30 pour rejoindre mon "chéri"

22 a dit…

tu as sans doute raison la nonne: plusieurs chemins pour s'en sortir... (mais comment savoir si la période de coupure est assez longue etc... je sais pas, je suis sceptique... moi, c'est quand je vois sous mes yeux, mais que je peux pas toucher, que je comprends... alors que loin, je peux imaginer tout ce que je veux)

Courage à toi chachou

Chachou a dit…

Merci les filles... ET TOUT PLEIN DE MERDE pour la nonne pour son voyage particulier.
Sinon, globalement, je dirais que le probleme c'est que pour ne plus le voir, il faudrait que je l'evite expres, donc ca me couterait plus que de le voir en termes d'efforts...

La Nonne a dit…

bon chachou quand est-ce que tu nous reviens ?

ca fait 18 jours que tu n'as rien ecrit ! c'est pas possible, ça !

T'as vu l'autre crétin sur mon blog, il m'a énervéééééé