02 avril 2007

Ca y est, c’est officiel, c’est le printemps. Je sais, vous allez me dire que chuis un poil à la ramasse car ça fait depuis le 21 mars que c’est le printemps.
Sauf que non.
Le calendrier a beau être formel, l’arrivée officielle du printemps reste conditionnée à d’autres règles que celles de la date.
Par exemple...
Et bien tout simplement les divers bars et restaurants du centre-ville ont ressortis tables et chaises en bois afin que les clients puissent de nouveau consommer en terrasse.
Yes ! Ca, ça sent le printemps ! L’envie d’une ptite mousse tranquille, après le boulot, dans le doux soleil en fin de course, avec des amis.
D’ailleurs, vous ai-je déjà parle de mes amis ? J’crois pas...
Alors là honte sur moi, parce que vraiment, moi j’ai des amis qui déchirent tout, et qui à leur manière, sentent aussi le printemps. Vous saisissez pas la métaphore ? Bon OK. C’est vrai que c’est un peu trop buccolique pour le lecteur lambda, mais soit, j’explicite le bouzin.
Mes amis, ils sentent le printemps, car avec eux c’est toujours un jour nouveau plus beau que le précédent qui se dessine. Avec mes amis, je peux effacer et oublier mes durs instants d’hiver et comme un soleil de printemps, ils me réchauffent à leur manière (la rime n’était pas volontaire. Trop forte, je fais des rimes meme pas exprès.).
En même temps, ils sont pas non plus été, avec sa chaleur de merde qui vous étouffe et vous ôte l’envie du moindre effort. Nan, mes amis savent adoucir la température, ni trop chaude ni trop froide. Ok ya des variations, mais globalement, ils savent me laisser de l’air ou m’en donner selon mes besoins.
Oui, je sais, vous êtes jaloux. Faut dire, ya de quoi.
Tous mes amis (j’en ai pas des millions non plus hein... mais je privilégie la qualité à la quantité) sont en effet beaux, forts, intelligents, pourvus d’un sens de l’humour sans pareille...
Bon c’est vrai ils ne sont pas parfait, puisqu’ils ne sont pas riches.
Cependant, bien que j’eusse aimé qu’un de mes amis possédât par exemple une Aston Martin ou une Maseratti relativement récente, bon, on va dire que ce n’est pas non plus SI nécessaire que ca, et je ne leur en veut pas que cette qualité manque à leur palmarès.
Mes amis, c’est en plus des gens qui n’ont pas peur de me sortir, et qui ne se servent même pas de moi comme faire-valoir, alors que bon, vu leur beautitude et leur charme irrésistible, ils pourraient. Ils n’ont même (presque) pas honte, quand je me mets à faire des trucs bizarre, genre parler un peu fort de cul dans une file d’attente de ciné ou au resto, brailler des chansons à boire, enfin ce genre de chose que je fais paske si le ridicule tuait, ca ferait belle lurette que je serais morte, et que j’aime bien emmerder les culs pincés des fois. Nan, mes amis ils supportent tout ça, et même avec le sourire aux lèvres. Parfois meme, ça les fait marrer. Enfin a posteriori, une fois la honte passée.

Mes amis, c’est des gens avec qui le silence ne pèse pas, ni la parole d’ailleurs. Quand nous parlons, nous pouvons parler de tout jusqu’a ce que ben, nous n’ayons plus envie (oui c’est qu’une question d’envie, parce que avec eux ya toujours qqch à dire), et pouf silence. Des fois, on se parle pas pendant longtemps. Et puis pouf, un jour, un coup de fil, et la conversation reprend comme si on c’etait quittés hier ! Ya que avec mes amis que je peux rester des heures au téléphone (oui oui, des heures !) sans même avoir mal à l’oreille (il suffit de changer d’oreille toutes les 30 minutes).
Avec mes amis, je me marre. Pas tout le temps. Mais souvent. Ils apprécient mon sens parfois douteux de l’humour. Savent plus ou moins décrypter mon ironie et en jouer. Désamorcer les disputes. On a tout plein de private jokes, des rituels, des gimmicks (des phrases chocs). Et eux aussi ils sont marrants, spirituels, font des blagues pleines de références culturels...
Mes amis ils sont tous différents. Et je les aime tous pareil : pour ce qu’ils sont. Je les connais depuis plus ou moins longtemps, mais pour tous, j’ai eu un coup de foudre. Oui Môdame, ca existe les coups de foudre amicaux ! Ce sont les seuls d’ailleurs que je ne regrette absolument pas. Mon instinct ne m’a jamais trompé.
Ca veut pas dire que ça a été facile hein, de leur donner ma confiance, et surtout qu’ils me donnent la leur. Mais au final, je crois que ça y est, c’est à la vie à la mort. J’arrive à leur parler de tout (oui bon OK j’admets des fois faut me tirer les vers du nez), j’espère que eux aussi.
En tout cas, ils font partie de ma Tribu, et ma Tribu, c’est plus important que tout ! Pour eux, je ferais n’importe quoi. S’ils le savent pas, alors je leur redis : je suis et serai toujours là pour vous (qui a dit « oh noooooooon ! » ???!!).
Parce que mes amis, leur plus grande qualité, c’est qu’ils me supportent. J’veux dire, rien que pour ça, moi je les canonise dès que je suis Pape ! C’est pas de l’exploit de pédé ça !
Je sais pas si vous aussi vous avez des amis comme ça, et comment vous leur montrez que vous tenez à eux. Moi perso, j’ai pas envie de tourner autour du pot, alors je vous le dis cash :

je vous aime.




9 commentaires:

Vincent a dit…

Même si je suis pas ton ami mais ton frère (ce qui est franchement mieux), je prend pour moi ta dernière phrase.
Et puis je te préviens, maintenant que je suis étudiant, les chansons d'ivrognes j'en connais un rayon maintenant. Alors dès qu'on se retrouve dans une file d'attente, t'as intéret à me suivre !
Je t'aime ma chouchou d'amour !

Anonyme a dit…

J'aimerais bien faire partie de tes amis pour recevoir une telle déclaration d'amour...

22 a dit…

*22 est passée par là*

Admin a dit…

j'aime bien le printemps aussi.

J'ai trouvé LA musique pour bien déprimer au soleil. Je commence à me dire qu'il faut pas que j'en abuse trop.

Le M est partout... a dit…

C'est quoi cette musique ? Et pourquoi tu tiens absolument a deprimer, qui plus est au soleil ?

Et dire que tu aurais pu venir me rejoindre... *looooooooooooong soupir*

c'est ca la rancon de la celebrite :-P

Chachou a dit…

pourquoi est-ce que je suis devenue charlotte et plus chachou bordel de queue ???!!!!

Admin a dit…

Alors petits conseils pour déprimer au soleil:

Prenez un lecteur mp3
Mettez y du Nick Drake, du Aimee Mann et quelques Morcheeba
Allez vous mettre au soleil, seul.

Appuyez sur "lecture"

Le tour est joué.

La Nonne a dit…

moi comme musique de printemps je préconise "everybody loves the sunshine" de roy ayers

a aller chercher sur radioblogclub

Anonyme a dit…

Et ben merdalors !!!

Passez vous plutôt "Good Life" de Innocity, genre décapotable sur une route du sud ...

Allez bisouxxxx à toutes et tous (passe que les amis de ma Chachou seront tjs les bienvenus dans ma Tribu à moi aussi