20 mai 2006

Rions un peu en attendant la mort...

C'est vrai quoi, quitte à mourir un jour, autant avoir eu une vie où l'on s'est bien marrés. Suivant ce précepte empreint d'une grande sagesse, je m'en vais vous conter toutes les petites choses qui m'ont fait rigoler intérieurement hier, en espérant que vous aussi vous profitez de ces ptits moments marrants quand ils se présentent.

Donc, j'étais dans le bus, je revenais de la BU. Je réussis miraculeusement à trouver une place assise. Derrière moi se trouvait une étudiante, normale, rien de particulier. Le bus démarre pour aller vers le centre-ville, quand j'entends une voix de pouffe, légèrement niaise, s'élever dans mon dos. C'était la Djeun'z qui téléphonait. Jusque là, rien que de très banal. Mais laissez-moi vous résumer le contenu de la conversation. Apparemment, la Djeun'z venait d'être reçue à un examen, et avait décidé d'appeler tout son répertoire pour les informer de la nouvelle :

"Oué, c'est moi. [ ça c'est très très perspicace et efficace comme moyen de se présenter !] J'ai été reçue ! Chuis trop crok ! [ je suppose que ce mot inconnu du Petit Robert signifie qu'elle est très heureuse d'avoir été reçue] Oué, grave. Oué. Oué, chuis dans le bus [ et tu lui passes le bonjour de ma part !]. Grave. Oué. A tout de suite. Kiss. Oué. Biz !"

Et donc voilà, la Djeun'z a répété l'opération jusqu'à ce qu'elle descende, un arrêt avant moi, c'est à dire environ 5 appels, dont le contenu ne variait que très peu du modèle que je viens de vous donner. Au moins, j'aurais appris un mot du parler-Djeun'z : être "crok". Ce qui prouve que je vieillis quand même, puisque je ne comprends même plus une fille qui a approximativement le même âge que moi... enfin bon, toujours est-il que ça m'a bien fait rigoler.

Autre petite chose amusante : à un carrefour, je vois se ramener une vieille Fiat Panda rose...affublée d'un magnifique pare-buffle ! Alors bon, je ne vois vraiment pas l'utilité esthétique de la chose ; en revanche, ça peut être utile pour pouvoir écarter des passages piétons les vieux ou les arabes qui auraient eu la mauvaise idée de s'y attarder, gnek gnek gnek ...

Enfin, autre chose complètement drôle : en rentrant hier soir - enfin ce matin- de la soirée Sciences Po, j'ai vu un chat... traverser sur le passage piéton ! Véridique ! En même temps, ça valait pas trop le coup, puisque le feu était rouge pour lui. Je l'ai toujours dit, les chats, c'est rien que des branleurs...


N'hésitez pas, si vous aussi vous avez vécu des choses aussi palpitantes et burlesques, faites-en profiter les autres !

8 commentaires:

Vincent a dit…

Sylvain serait devenu intelligent. Avoues, tu viens d'exploser de rire ma chouchou.

Anonyme a dit…

gros connard...

Chachou a dit…

LOOOOOOOOOOOOOOL ! Si vous saviez à quel point ça me manque vos petites chamailleries... non, certes ta blague me fait rire Vincent, mais ce qui me ferait vraiment exploser de rire, c'est que tu me dises que Sylvain serait devenu capable de faire cuire des aliments sans les crâmer.

Admin a dit…

"Mets de l'huileuuuh"

Vincent a dit…

Je suis pas sur qu'écouter Réglisse va aider mon frère à faire à manger... Tu peux te moquer, mais on voit que tu sais pas ce que c'est.

Chachou a dit…

Gnéééééééé ? Ca yen a être koi Réglisse (à part cette friandise dégueu qui ressemble à du goudron) ? chuis vraiment plus en phase avec la jeunesse d'aujourdh'ui moua...

Admin a dit…

Réglisse a écrit "mets de l'huile".

'tain Chachou t'es nulle.

Tout ça pour dire que moi aussi, vers 10 ans, à l'âge de Sylvain, donc, approximativement, j'avais du mal à me faire un oeuf sur le plat. J'oubliais tout le temps soit d'allumer le gaz, soit de mettre l'huile.

Forza pignoufiyu comme on dit en Corse.

Vincent a dit…

Sauf que Sylvain c'est pire, il a 14 ans (bientot 15 pour être précis).