16 mai 2006

Glandage Glandage...

(Copyright Manu Larcenet)

Bonjour à tous, car oui, une fois n'est pas coutume, je vous écris le matin, qui plus est AU REVEIL. J'entends déjà des cris "Mais que t'arrive-t-il Chachou ! Tu es malade ?" etc etc.
Et bien NON. J''ai juste pris le parti il y a 2 jours de ça de ne plus me coucher après 23h-23h30, afin, quand je n'ai pas cours de polonais à 8h30 (hum...) de pouvoir me réveiller sur les coups de 8h pour regarder ... les DESSINS NANIMES !!
Et ouais, rien de mieux que de relire tranquillement ses cours d'histoire juridique ou de disserter en polonais devant les ZInzins de l'Espace (dessin animé culte, ne serait-ce que parce que le générique est chanté par Iggy Pop) ou Titeuf. Mais là je suis dégoûtée, car en dehors du mercredi, toutes les chaînes arrêtent les dessins nanimés après 8h30, pour passer des émissions "sérieuses". Donc je suis en déficit de dessins nanimés. C'est grave docteur ? Mais non, tu te rattraperas samedi matin.
Enfin, le côté positif, c'est que comme ça j'ai enfin mes 9 heures de sommeil. Bon je me rends compte qu'avec le retard accumulé, je pourrais en fait facilement dormir 12h, mais on ne peut pas non plus demander la Lune.

D'aucuns voudraient que j'aille à confesse devant à la fois ce pêché de paresse et d'infantilisme. A ceux là, je leur réponds qu'à moi il me paraît étonant qu'un terme aussi pieux que "confesse" contienne à la fois "con" et "fesse", et que ça si c'est pas de l'hypocrisie de la part de l'Eglise, je sais pas ce que c'est.
Oui, je suis une glandeuse, une grosse branleuse, je ne me sens pas l'âme d'un génie brillant en général et surtout ce matin, alors que je suis douilletement sous la couette, la fenêtre ouverte pour mieux voir et entendre l'orage. Alors, "ne peste point plus haut que ton cul" comme dit le sage dicton. Ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas, et surtout ne te force pas à faire quelque chose que tu es sûr de ne pouvoir faire, ne te fixe pas des objectifs inatteignables. Et surtout, prends le temps de GLANDER. Alors moi je glande, avec un délicieux sentiment de culpabilité. Je vais aller à la piscine, puis faire acte de présence à la conférence de M. jesépluki pour le cours de cette chère Mme Le Gloannec. Puis je vais retrouver avec délectation Gilbert. Et enfin aller à la gym d'entretien. Je sais, cette description de mon emploi du temps est totalement inutile et ennuyeuse, mais je ne suis pas Balzac bordel ! Si t'es pô content, retourne à ta bibliothèque. Et sinon, comme moi, adhère à la Fédération Internationale des Gros Branleurs ! Tous en coeur, reprenons ce cri d'espoir : NE PESTE POINT PLUS HAUYE QUE TON CUL !

Karoutcho !

4 commentaires:

pseudointelektualka a dit…

bravo! plus de temps pour glander!

Admin a dit…

Et si tu savais comme je suis devenu inapte à tout travail intellectuel moi... soupir.

Chachou a dit…

Sache que je compatis... néanmoins, à lire ton blog, je n'ai pas pour autant la sensation que ton cerveau se soit totalement ramolli !

Anonyme a dit…

Your website has a useful information for beginners like me.
»