28 mai 2006

Chachou is not dead !!

Et non, je ne suis pas morte, mon blog non plus, et donc devant la demande pressante d'une de mes plus fidèles lectrices, je m'en vais vous conter ce qui s'est passé dans ma vie ces derniers jours.

Comme vous le savez, nous avons été gratifiés grâce au hasard de notre super calendrier 2006, d'un long week-end. Ne pouvant pas aller rejoindre ma Tribu pour ce week-end, eh bien ma Tribu -enfin la plus petite part de la Tribu, en taille bien sûr- est venue à moi, et plus précisément ma Môman et mon ptit morveux de frère. Evènement annonciateur d'une débauche de restos, de fous rires gras et de langue-de-putage. Eh bien jackpot, ce week-end a rempli, et même surpassé, mes attentes.

Tout commence jeudi midi, quand, à peine débarqués, mes 2 nains préférés m'amènent au resto -ptite trattoria italienne- où l'on commence en beauté ce week-end. Je ne vais pas vous faire la liste des thèmes abordés tout au long de ce repas, ce serait trop long et en plus ça ne vous regarde pas, mais en tout cas on a bien bu et bien mangé. Puis ciné, "Comme t'y es belle", film devant lequel j'avais pleuré, et que je voulais faire voir à mes nains, qui eux aussi aiment bien chialer devant des films qui parlent d'amour. Un film qui n'est pas une oeuvre d'art, mais qui est juste, avec des relations compliquées comme dans la vie de tous les jours, comme dans nos petites vies à nous quoi. L'histoire de 4 filles, dont 3 soeurs, dans une famille juive, et qui se retrouve confrontées, de manière différente, à l'amour. Entre la ptite jeune amoureuse d'un jeune con qui la regarde à peine. La femme mariée et maman poule qui se rend compte, en tombant amoureuse d'un autre, qu'en fait elle n'a jamais été heureuse dans son couple, et qui doit avoir le courage de saisir ce bonheur. La femme divorcée qui se persuade qu'elle ne veut plus d'histoire d'amour, et se perd dans des histoires d'une nuit en refusant l'intimité et la complicité. Et la femme qui n'arrive toujours pas à oublier un mec qui la traite comme une pute, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas qu'une paire de nichons, mais qu'elle est une femme et une mère. Et tout ça se finit bien en plus.
Bref, après ce ptit moment de bonheur, en pièces et pas en lingot, on se ballade un peu dans Dijon, on se pose à une terrasse, on discute. On passe aussi faire un peu de shopping à H&M pour mon ptit frère. Et je me rends compte à quel point il a grandit quand il essaie une chemise, et que je vois que celle-ci souligne ses pectoraux... je vous jure que sur le coup j'ai failli chialer ! Mon tout petit frère, mon bébé, cette grosse boule aux yeux bridés qui rigolait tout le temps quand il était bébé, est devenu un petit homme super canon ! Mais merde, pourquoi est-ce qu'il faut que les mômes grandissent comme ça ? J'ai pris 20 ans d'un coup, vraiment. Nostalgie et fierté mêlées, car même si c'est pas de mon ventre que mon frère est sorti, ben on a quand même partagé plein de choses, et je me rends compte qu'en plus d'être intelligent et marrant et sensible, il est BEAU, et que je vais bientôt devoir m'habituer à voir des ptites pouffiasses débarquer à la maison... C'est la vie...
En attendant, mon frère ne se nourrissant pas que de belles paroles, il était temps de retourner manger quand même, avant d'aller au cinéma (encore !). On largue mon frère pour X-men 3, tandis que ma Môman et moi allons voir Volver. Avec une Penelope Cruz vraiment splendide, qui respire la féminité et dégage une force incroyable. Encore un beau films de femmes, fortes, mais qui portent des fêlures qui un jour où l'autre finissent par réapparaître. On se demande tout au long du film où est-ce qu'Almodovar veut bien nous emmener, jusqu'à la fin, où tout s'éclaire. Un film juste, qui arrive à ne pas sombrer dans le pathos, en arrivant à faire sourire même sur des thèmes graves.
Bref, après cette journée de ciné, de restos et de discussions, il est quand même temps de dormir.

On se retrouve le lendemain à Sciences Po, pour le cours de Bodineau. Puis nous partons ensuite à la découverte de la Bourgogne profonde. Direction : le château de la Rochepot, en passant par la route des grands vins : Beaune, Nuits St Georges, Marsannay.... Des petites routes d'où l'on peut observer les côteaux plantés de vignes. Vraiment un bonheur pour les yeux. Avec Supertramp à fond dans la bagnole, comme quand j'étais petite... Bref, on arrive au château -et même sans carte routière très détaillée et sans mec, eh ben on s'est même pas perdus, na !-, on visite ce petit bijou planté dans un écrin de verdure. Vraiment un petit château très sympa, avec ses toits de tuiles de couleurs vernies, son architecture biscornue, son ambiance intimiste. Après une bonne heure de visite, petit pow-wow pour savoir où est-ce qu'on pourrait bien aller. Trop tôt pour rentrer à Dijon, trop tard pour d'autres visites de châteaux... On opte donc pour un joli petit village qui se situe à côté de Pouilly en Auxois : Châteauneuf. Le genre de village dont la visite se mérite, vu qu'il n'est pas vraiment indiqué, et qu'en plus la route qui y mène est franchement sinueuse et grimpe sec. Mais on y arrive quand même. Juste à temps pour observer plein de Japonais, plantés à certains points stratégiques du village, comme des nains de jardins, avec une planche à dessin sur les genoux, tous en train de dessiner. Qui au crayon, qui à la plume. Avec plus ou moins de talents d'ailleurs. C'est là que l'on se dit que vraiment, on n'est plus chez nous nulle part, et que l'invasion niponne a commencé, et qu'elle n'est pas prête de se finir, puisqu'ils ont même conquis ce village du trou du cul de la Bourgogne !
Enfin bon, après avoir langue-de-puter sévèrement sur tous ces gniaques, on repart, à la quête d'une station service. Ce qui n'est pas une petite chose quand même. Un choix cornélien s'impose à nous : Shopi de Créancey ou Atac de Pouilly en Auxois ? Bon après quelques errements et moments de doute, on arrive à remplir notre réservoir -45€ pile !- et à coups d'accélérateur et de blagues dignes de Roucas, on arrive finalement à Dijon, avec le ventre qui gargouille. Un passage par "le Petit Roi de la Lune" s'impose, avec au menu camembert frit, entrecôte au St Marcellin. Un pur régal 100% pas diététique, mais on s'en branle, quand ya de la gêne, ya pas de plaisir. Sylvain en profite pour nous dépeindre tous les cas sociaux masculins de sa classe, ce qui nous vaut facilement une bonne heure de fou rire en cumulé. Un grand moment, vraiment.

Après une telle journée, pas difficile de dormir du sommeil du juste.
Et rebelote le lendemain, samedi. Encore resto, un truc tout nouveau rue des Godrans, un resto sur le thème de la patate. Déco super sympa, cuisine bonne mais pas extraordinaire. Mais surtout, un serveur haut en couleur, qui a le bon goût de porter son jean ras du cul, ce qui nous laisse le plaisir d'entrevoir largement sa raie à chaque fois qu'il se baisse. Sachant que ce serveur n'est, en plus, pas dénué de parole, ce qui s'avère relativement marrant compte tenu de son degré de beaufitude. Après une remarque du meilleur goût sur le fait de fumer après l'amour, on se dirige encore vers le cinéma, pour aller voir le super film québécois C.R.A.Z.Y. Complètement bien, complètement marrant, complètement québécois, complètement drôle sans être jamais gras ni caricatural. Encore un film que je conseille à tous !

Enfin bon, après ça, l'heure du départ avait sonné, et ma demie-Tribu est donc repartie vers les cieux tourangeaux, non sans avoir au préalable fait le plein de Toblérone, car comme dirait ma mère, "la route passe plus vite comme ça". Certes, enfin la gourmandise n'a pas besoin de justification non plus hein !

Et donc me revoilà toute seule. Seule, mais j'ai fait le plein de bonheur pendant ces 2 jours et demie. Quelques heures qui font comprendre que faire partie de cette Tribu, ben c'est quand même vachement bien.
Je vous aime ...

6 commentaires:

Vincent a dit…

Moi aussi ma chouchou, même si j'ai pas pu venir. Mais dans 3 semaines c'est mon tour. Tu ne peux même pas t'imaginer ce que ça me fait de venir en vacances chez ma soeur : la première fois de ma vie. Comme tu disais, on se rend vraiment compte qu'on vieilli...

Anonyme a dit…

ooooh.. chuis jalouse. Pourquoi mon bien-aimé ptit frère à moi est devenu un sombre poète maudit qui rigole plus à mes blagues?

Chachou a dit…

Héhé. Faut pas croire, mais moi mes frères j'les ai éduqués, que dis-je, dressés à la baguette ! Et puis bon, ils ont parfois un humour aussi pourri que le mien, ce qui explique pourquoi ils rient à mes blagues vaseuses.
Néanmoins, je te conseille une reprise en main idéologique du côté de ton ptit frère...

Anonyme a dit…

La naine de la Tribu a aussi passé un super week-end et je trouve que c'est génial de pouvoir raconter des co---ries avec ses enfants comme si c'étaient des potes ! Ce que Vincent a oublié de dire : c'est qu'il est raide jaloux de la chemise de son frangin et qu'il a prévu lui aussi de faire un tour chez H&M... Avis aux nanas qui passeraient dans le magasin à ce moment-là : vous allez vivre un grand moment d'extase ! Mais faites gaffe : sa soeur est un peu du genre "poule"... et ne laisse pas s'approcher n'importe qui ! Bon, toujours à propos du même beau mec, il a reçu hier son avis d'admission à l'ESITC de Metz !... Et pour continuer dans les news, on a acheté la voiture des X Men : avec vitres noires et tout et tout ! Quelle famille de branleurs tout de même ...

Chachou a dit…

QUOI ? C'est quoi, Maman, cette histoire de bagnole ? Aux dernières nouvelles, vous étiez déçues par toutes... C'est la super-Chrysler de Pascalou, avec ses portes automatiques dignes d'un cockpit de Batmobile, qui t'a fait craquer ? Aller quoi, me laisse pas dans l'expectative comme ça ?
Et puis aussi... tu n'as pas honte de dilapider ainsi l'argent de nos études ?!!! :-p

Admin a dit…

J'AI FINI MON DERNIER MANKELL!!

Ouiiiin!

Il va falloir que je me procure celui où il met en scène Linda, et le premier bouquin de sa seconde série.