01 décembre 2006

Capoeira angolaise

Et oui, hier, la Chachou etait de retour non pas sur le dance-floor, mais sur le capoeira-floor. Motivee comme un troupeau de bison en rut (c’est pour dire !), meme que ca lui etait pas arrive depuis hyper longtemps.
Une surprise nous attendait a notre arrive. Tout d’abord, c’est le tortionnaire qui nous a fait l’echauffement. Mais surtout… Marek, le prof sympa, nous a annonce qu’aujourd’hui, nous allons essayer la capoeira angolaise.
Bon, alors pour ceux qui suivent pas, et qui savant deja pas ce qu’est la capoeira basique, faut aller regarder la.
Et pour les autres, je vais vous expliquer la difference, car je sens deja que vous trepignez d’impatience derriere vos ecrans.
La Capoeira angolaise necessite moins de precision et plus d’improvisation ; il s’agit beaucoup plus d’un “jeu”. Elle se deroule aussi a 95% au sol (mains et pieds au sol), et dans un cercle beaucoup plus restreint (le tiers du cercle habituel a l’interieur duquel se deroule le “combat”), la regle du jeu voulant de surcroit que les 2 “adversaires” tournent sur eux-memes a l’interieur du cercle. Ce qui fait que c’est un peu moins esthetique, mais plus amusant, car les figures n’ont pas besoin d’etre suivies a la lettre.
Donc en fait, je me suis bien marree et defoulee, et j’ai decouvert que j’avais des muscles en haut des fesses. Je sais, ca m’etonne moi-meme.
Sans compter que les profs se sont amuses a „combattre” avec nous, ce qui donnait des trucs completement originaux et marrants, un peu comme une partie de Twister (vous savez, ce jeux ou on doit mettre la main droite sur le rond rouge et le pied gauche sur le rond bleu, et ou on s’emmele gaiement bras et jambes jusqu’a s’ecrouler par terre mort de rire). Qui se terminait effectivement presque toujours par terre.
Ce qui est cool aussi avec la capoeira angolaise, c’est que c’est beaucoup plus facile de matter les divers popotins. Bah oui, avec les mains et les pieds par terre, les derrieres sont avantageusement mis en valeur
NON, je n’ai pas de probleme hormonal specifique en ce moment. C’est TOUJOURS comme ca, je suis la reine des matteuse.
Vous croyez que c’est pour quoi que je me mets toujours au dernier rang pendant l’echauffement ? Bah oui, pour matter ces jolis derrieres rebondis…
Bande de naifs !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et t'as le culot d'exiger de moi un mnimum de tenue !!!!
Et ben c'est la maison close qui se moque de la prostitution ...
PS : Si un jour on te propose la capoeïra javanaise (variante de la brouette de même origine) MEFIE TOI !!!
Enfin c'que j'en dis, hein ...
JTM

Chachou a dit…

Mais enfin POUPOUTE, mes relations avec ces fabuleux ephebes sont purement et simplement SPORTIVES, c'est tout !
T'as vraiment l'esprit mal tourne... certes je regarde les derrieres, mais c'est juste pour mieux comprendre les mouvements et les pas...

Anonyme a dit…

Mais je te comprends trés bien mon Chachou d'amour : moi c'est juste pour l'esthétique !
JE T'AIME