06 décembre 2006

All apologies...

Je sais, pas de billet depuis vendredi dernier. Honte sur moi.
Bon, en meme temps, le wikende, je peux pas bloguer. Et lundi, j’etais trop occupee, et hier, trop fatiguee. Enfin voila, que des excuses de merde, mais en meme temps, chuis sur MON blog, normalement je devrais meme pas avoir a m’excuser.

Ma vie est bien assez dure comme cela.

Jugez par vous-memes :

-vendredi : changement de bureau au boulot pour cause de nouvelles recrues, et relegation dans le coin en entrant a gauche. Pas de fenetre a portee d’oeil. (Mais bon, en meme temps, j’ai une meilleure vue d’ensemble sur le reste du bureau. Et je suis a cote des filles que je prefere. Mais ca je le savais pas encore). Du coup, je suis rentree plus tot chez moi et sans prevenir, et j’ai beaucoup bu pour noyer mon chagrin (mais pas toute seule hein) (il s’agissait de jus de pomme, bien entendu. Mes parents lisent ce blog )

-samedi : tellement dur que je m’en souviens meme plus tiens. Ah siiiiiii ! Je suis allee faire des courses en ville. Avant tout du materiel pour nager. Je me suis donc rachete un super bonnet en silicone bleu, accorde aux tons de mon maillot de bain, et de la meme marque en plus (Speedo) (Oui, il y a le clan Speedo et le clan Arena. Moi je suis plutot Speedo). Et puis des super lunettes qui dechirent leur race, parce que les miennes commencaient un peu a se vieillir, et que le vieux joints de caoutchouc, ben c’est plus vraiment etanche. Donc mes nouvelles lunettes (Arena. J’ai toujours prefere les lunettes Arena) claquent trop. D’abord, parce que les verres sont miroites (on peut nager ET etre glamour). Et surtout, parce qu’elles font partie de la categories “gobe-globe” (mais siiiiiiiiiiiiiii, les lunettes sans aucun joint ni mousse, qu’on a l’impression que l’oeil s’en va avec quand on les retire ! Les toutes petites lunettes de merde la, que seuls les pros supportent !), et que ben elles sont tres supportables. Probablement parce que Monsieur Arena a decide de mettre un tout petit joint de caoutchouc pour ameliorer le confort. Mais aussi parce que le pont de nez est reglable, et ce a l’aide d’un super stratageme que ce serait trop dur a vous essssspliquer. Photos bientot.
Enfin je m’egare, continuons ce super inventaire. J’ai aussi achete des claquettes, parce que j’en avais plus. J’ai ete tres decue de me rendre compte que LE modele culte de claquette Arena ne se faisait plus (les fameuses claquettes massages blanches et bleues, toutes simples mais costaud –les dernieres m’ont tenu 6 ans-), et ca m’a file un pincement au coeur, car ces claquettes, elles ont accompagne toutes ces longues annees d’entrainement de natation, de competition dans le monde entier –en fait, seulement dans la France entiere. Et que bon, ca me file un coup de vieux. De surcroit, maintenant, ils font que des claquettes trop moches soi-disant “anatomiques”, qui tiennent en fait pas au pied et sont hideuses. Les seules potables etaient des Speedo grises. Donc voila, je suis plus Speedo-isee que jamais. Je sais, vous vous en foutez comme de votre premiere capote a la fraise, mais toute information culturelle supplementaire est bonne a prendre.

-dimanche : ben piscine, forcement, j’ai pas paye 90 złotys pour rien !
Oui, d’ailleurs, que je vous essssplique encore une fois. Ici, comme en France, tu peux acheter par carnet tes tickets d’entrée a la piscine. Sauf qu’ici, par “karnety”, ils entendent plutot abonnement. En gros, tu achetes un carnet de 10 entrees. D’abord, c’est valable seulement pour un jour et une heure dite dans la semaine. Et sur une periode donnee –soit 10 semaines dans le cas present. T’as pas le choix en gros, dans les dix semaines qui suivent, tu sais que tel jour de telle heure a telle heure c’est piscine. Ce qui fait que tu ne peux pas ne pas y aller, sauf si tu t’en fous de foutre ton argent par les fenetres. Fin de la parenthese culturelle.
Donc piscine. Naturellement, je vais dans la ligne reserve au nageurs rapides, en esperant que je n’aurais pas a subir une nouvelle fois les nains de la semaine derniere, qui non seulement ne savaient pas nager, mais en plus avaient une tendance a ne pas regarder ou ils barbotaient, donc j’ai passé l’heure a slalomer entre eux, et eux, a essayer a tout prix de me foncer dedans. Bref, j’arrive a la bourre, mais pas de nains dans la ligne. Cool, je mets mes nouvelles lunettes top-de la bombe, je fais les reglages necessaires, et je me lance. Super chance : je me sens pas “enclume” comme dimanche dernier, au contraire, je sens bien mes appuis sur l’eau, ca glisse tout seul, bref, comme dirait Brice, “ l’eau me voulait”. Bon, c’est sur, je devais eviter la grand-mere qui savait nager que la brasse, et pas ecraser les 2 gros qui stagnaient pres du mur lors de mes virages, mais globalement, j’ai pu enchainer mon kilometre et demi sans probleme (je sais, je vieillis), et ressortir vachement detendue.
Donc piscine, puis après-midi a la Hala Ludowa. Puis soiree au cine, “La Doublure”, VO ST polonais, avec une copine de mon cousin. J’etais la fille la plus morte de rire de la salle pendant toute la séance, d’une part parce que j’avais déjà vu en France et que je savais a l’avance quand ca allait etre drole, et d’autre part, parce que le sous-titrage polonais est quand meme moins marrant que la “vraie” version. Puis retour chez moi, et bavardage divers avec cette copine. Et puis dodo.

-lundi : rien. A part que je me rends compte que la plante derriere la tele est elle aussi une espionne fourbe et traitre : elle a donne naissance a 3 fleurs roses et blanches.

-mardi : pas dormi beaucoup la veille. Insomnie. Reveil tete dans le cul. Obligee d’aller a "Urząd Woiewódzki" -l’equivalent de la Prefecture en France, mais au niveau regional-, pour regulariser ma situation, obtenir un permis de travail et de sejour. Ai attendu trois siecles. Evidemment, il me manquait des documents (pourtant, depuis juillet qu’ils me font chier avec ca, j’ai fourni tous les documents possibles et imaginales, notamment la photo d’identite DEMI-PROFIL GAUCHE !!), et je vais devoir y retourner. A 10h30, je repars vers le boulot, et evidemment il flotte dehors. GRRRRRrrrrrrr. Rentre chez moi après quelques courses a 18h. Le reparateur de ma machine doit passer. Je l’attends. Il arrive. Pue la biere. Demonte la console de la machine. Reste facile 45 minutes a depiauter le truc. Pour me dire finalement qu’en fait il sait pas, et qu’il doit revenir demain a 9h. Encore heureux que ce ne soit pas moi qui paie…

-Aujourd’hui : 8h55. Café, clope, j’attends le reparateur, en esperant qu’il fasse vite pour que je sois pas trop en retard au boulot. Et surtout parce que j’ai BEAUCOUP de linge sale en attente.
9h05 : cool, je vais pouvoir me brosser les dents en attendant.
9h15 : ben ca me laisse meme le temps pour la vaisselle.
9h18 : telephone. Ma proprio “il ne pourra pas venir ce matin” Non, sans blague ? !!! “Demain matin entre 8h et 9h, ca va ?” Ben evidemment. Ppppffffff. Je sens que je vais devoir me lancer dans le lavage manuel si je ne veux pas finir par me ballader a poil…

Bon, sinon, chers lecteurs, je crois etre en mesure vous annoncer dans pas longtemps un changement dans ma vie. Oh, pas grand-chose. Mais quand meme relativement important pour moi. J’attends d’etre sure pour vous tenir au courant. Et promis, vous saurez tout. Patience…

7 commentaires:

Vincent a dit…

J'ai hate d'en savoir plus

Chachou a dit…

T'inquietes ;-)

Admin a dit…

Euh...

Tu pars en voyage à Prague?
Tu es enceinte?
Tu as réussi à coincer monsieur petit-cul dans la salle de la photocopieuse?

Chachou a dit…

Ouais, je me marie parce que je suis enceinte d'un travailleur immigre illegal venant du Ghana qui veut me ramener dans ses valises....
Pppppffffffffffffffff !
Nan, bien essaye, mais c'est beaucoup plus con que ca;-)

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre ton blog. J'attends de te connaitre un peu mieux pour mettre un com' intelligent...
Je peux demander ? Ou il faut que je relise tout depuis le début : Qu'est-ce qui t'a amenée en Pologne ?

Chachou a dit…

@ Ed : tout d'abord "Witam serdecznie" comme on dit ici. Et non, tu n'es pas obligee de relire tous mes posts (sauf si tu souhaites en apprendre plus sur la/ma vie en Pologne) : je suis ici jusqu'a la mi juillet pour 9 mois et demi de stage dans le cadre de ma 3e annee d'etudes.

Et pourquoi un stage en Pologne, et pas au Burkina-Faso ? Ben tout simplement, un desir de retourner a mes racines, a toute cette partie de ma famille que je ne connaissais pas -ou tres peu-. Pour construire un pont entre le clan polonais et le clan francais.
En gros, je joins l'utile a l'agreable ;-)

Anonyme a dit…

Un changement dans ta vie ... qu'est-ce que çà peut être ???!!!
Pas un mec, avec tous ceux que tu as autour de toi, et ceux que tu vois pas ...
Ah si, maintenant tu mets tes lunettes et tu les voies ?
Ou alors quoi .........
- Bon tu changes de boulot en janvier, on sait
- T'as une piélo-néphrite (non mamie, pas un pied-beau qui s'effrite UNE PIELO-NEPHRITE), et là, fô te soigner (oui, papa on dit ... et on le fait !)
- Ta machine à laver remarche (tien d'ailleurs les plombiers Polonais peuvent rester chez eux !)
- Tu t'es mise à marcher (non, pas crédible)
- T'arrête l'Ogorek ?
- Tu te présentes aux élections présidentielles ?
- Tu as trouvé l'illumination et tu te fais bonne-soeur ?
- La baleine a eu des petits ?
- Maintenant tu te sens vraiment prète, et t'as choisi aprés une 3ème année de sciences-Popo de passer en 4ème année de sciences-ouatertouteseulecommeunegrande

Ouais je sais mon commentaire fait à tous l'effet d'une décapitation d'eunuque (çà n'a ni queue ni tête), mais la je sèche !!!
Comme Titi : j'attend la réponse avec impatience
Bisouxxxxxxxxxxxx