12 décembre 2006

Le sourire

Je pense au long bain chaud que je vais prendre ce soir en rentrant, en lisant mon roman du moment.
Je me demande quel DVD je vais bien pouvoir louer ce soir pour accompagner ma soiree, roulee en boule mode "marmotte" sous ma couette.
Je me dis que finalement, mon corps n'est peut-etre pas une si grande aberration que ca. C'est dingue comme un sourire meme petit a la faculte de masquer les bourrelets.

Ce matin, j'ai croise mon reflet nu dans la glace.
Ca ne m'etait pas arrive depuis longtemps tant je chercher a l'eviter, ce maudit reflet qui me donne la nausee et l'envie de me vomir moi-meme.

Et pour la premiere fois depuis des lustres, j'ai eu l'impression que cette image de mon enveloppe exterieure etait relativement en adequation avec l'image que j'ai de moi.
Je ne me suis pas trouve belle, loin s'en faut. Peut-etre un peu plus "supportable". En tout cas, c'etait moi dans ce miroir. Et non plus une personne que je cherche a tout prix a eliminer, a coup de cris, de pleurs, de tortures, de menaces, d'insultes. Juste...moi.

Alors, j'ai souri.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, je souris lorsque je te vois... Et je ne pense pas être la seule : le crapaud ne se serait-il pas transformé en prince charmant ??
Puis d'abord, je t'interdis de dire que ton corps est une aberration parce que :
1°)ce serait une insulte grave à l'encontre de tes géniteurs !
2°) j'ai bien vérifié : tu as le bon nombre de bras et de jambes et tout a été soigneusement placé au bon endroit (j'y ai veillé personnellement...) y compris la tête, qui est bien plantée sur tes épaules
3°)un miroir n'a ni âme, ni coeur, ni cerveau... je ne vois donc pas ce qu'il pourrait sérieusement "réfléchir".
Je t'aime.

Vincent a dit…

Moi c'est pareil que toi ma chouchou, j'ai croisé mon reflet dans la glace ce matin. Sauf que je m'y vois presque tous les jours, c'est la seul différence. Et je dirai que le vrai problème chez moi, c'est surtout la coupe de cheveux. Comme me le faisait remarquer mon abruti de ptit frère quand il est venu chez moi, alors même que je le nourissais, je le sortais, je l'hébergeais ; ce gros con n'a rien eu de mieux à me dire que je ressemblais à l'homme des bois, tout ça parce que je ne me coiffe plus, et que j'avais eu trop de boulot depuis 2 semaines pour trouver le temps de me raser. Donc forcement ça faisait plaisir de se voir dans un miroir et de penser que certains voient de toi une sorte de Robinson...
Par contre en ce qui concerne les ptits bourlets en trop, j'ai trouvé la combine : je m'achète des fringues trop petites. Je sais, ça parait con, mais au moins, ça te motive pour perdre du poid. Faut dire que j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'ai quand même dépensé pour pas loin de 200€ rien qu'en fringues, et tu verrais les fringues, tu n'en reviendrai pas. Promis, à Pâques tu verras tout !

Bref, le miroir, on y voit ce qu'on veut, et surtout on fait ce qu'on veut de ce qu'on y voit ; y-a pas de recette magique avec ça.
Je t'aime ma chouchou d'amour, et GLOUBIBOULGA !!!!

Chachou a dit…

OUAAAIIIIISSS, les Ptits z'enfants, SUCENT MON ZOBE !
MAXIMUM BAMBOULE !

Au fait, je suis contente que tu te la sois jouee "Pretty Woman". Cependant, oublie pas le rasage et le gommage (tres tres important ca, au moins une fois par semaine), autant le cote cheveux neglige peut avoir du charme, autant le total look neglige, c'est franchement has-been.

Chachou a dit…

@ Craquette : pour le Crapaud, je demande un Joker. Ou eventuellement l'avis du public.
Pour ce qui est d'avoir ce qu'il faut la ou il faut... voui, a premiere vue, voui. Yen a meme parfois un peu trop. Mais bon, vous avez super bien reussi mes chevilles, c'est deja ca.
Et le miroir... certes, il ne reflechit pas, mais quand on sait que ce genre de miroir en pied s'appelle "psyche", ya de quoi mediter quand meme...
Je t'aime Moman