20 juin 2007

[version française]

Ceci est une chanson que je viens tout juste de découvrir. Evidemment, seuls les Polonais pourront comprendre les paroles, peut-être même l’ont-ils déjà entendue. Mais ce n’est pas le propos principal.
En fait, je suis complètement amoureuse, et je voudrais le crier sur les toits, le dire à tout le monde...
Le genre d’amour horriblement fort, d’autant plus horrible et plus fort que je sais qu’il n’a pas d’avenir. Impossible. Il le sait et ca lui fait peur. Je le sais, et moi aussi je flippe ma race.
Mais bordel, qu’est-ce que nous pouvons y faire ?
Il a déjà essayé de me larguer, et pour quel résultat ?
Celui de me faire souffrir, et de souffrir lui aussi de m’infliger ça, car ce n’était pas le but. Il a fait ce qu’il pensait être le mieux pour nous deux. Mais seulement, il n’avait pas réalisé que ce serait aussi dur. Que je n’accepterai pas ce fait sans explication. Que je continuerai à l’aimer malgre tout. Et que lui aussi, malgré cette distance artificiellement instaurée entre nous, continuerait de m’aimer.
Et donc au final... après 2-3 mois de séparation, nous sommes de nouveau ensemble. L’amour a triomphé !Et de quelle manière... Tout est mieux, puissance 10.
Et pourtant...putain c’est pas juste ! Moi je dois rentrer en France, finir mes études. Et lui part bientôt en Irlande, chercher du travail mieux payé, économiser pour plus tard commencer une nouvelle vie en Pologne.
Il nous reste un mois. Seulement un putain de petit mois. Pour profiter, s’aimer, être heureux même, même si ce n’est que pour un instant.
Comme il me l’a dit une fois, on s’est rencontrés au bon endroit, mais au mauvais moment. C’est la vie. Pas de bol. Mais à quoi bon se battre ?
Je peux vivre sans lui. Mais je ne le veux pas. Et pourtant je dois.
Alors, qu’est-ce que je peux lui répondre quand il me dit que si je n’avais pas à finir mes études, il serait rentré en France avec -et pour- moi, pour que l’on vive ensemble ?
Bien sur qu’il a raison quand il me dit qu’il n’a pas le droit de me demander de l’attendre et de lui être fidèle pendant 2 ans. De toute facon je ne pourrais pas promettre ca. Il est beaucoup plus vieux que moi, et comme il dit, lui peut me promettre ce genre de choses. Pas moi. Ce serait mentir, meme si ça ne signifie pas que je ne le veux pas, juste que je ne sais pas de quoi demain sera fait...
Alors voila, je me sens bizarre avec toute cette histoire. Je ne regrette pas, absolument pas une seconde. Mais je n’arrive pas totalement à me resigner. Je reste une indécrottable midinette pour qui l’amour triomphera toujours... Bref, toujours est-il que cette chanson illustre bien mon état d’esprit.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est déjà un merveilleux privilège de connaître l'amour réciproque... alors même si cette histoire n'a pas vraiment d'avenir, tu es une sacrée veinarde. Tu as la "capacité d'aimer", c'est une vraie richesse... et il n'est écrit nulle part qu'on ne peut aimer qu'une fois dans sa vie. Alors... à suivre !

Chachou a dit…

Dommage que vous ne l'ayez pas rencontre... il a ete presente a la famille polonaise ce week-end, et les filles sont sous le charme !
comme il le dit si bien, "czas pokaże" ("le temps le montrera"). On gardera contact, et on verra...

La Nonne a dit…

Essaie de profiter même si ca va pas etre evident !

Anonyme a dit…

C'est loin l'Irlande ?

Anonyme a dit…

comme dit keny arkana "cueille ta vie, avant qu'elle ne soit emportée par le vent". Take care chachou.