03 juin 2006

Le drame...

Ca y est, mes parents ont définitivement oublié de quelle catégorie sociale ils venaient... Je sentais la rupture poindre depuis un certain temps. Ma mère n'achetait déjà plus des pâtes premier prix, mais des Panzani s'il-vous-plaît, quoi, pas de la merde hein. Elle qui pourtant jusqu'à présent rechignait à toute sur-dépense non justifiée... C'est là que je me suis dit que l'issue était inéluctable, et que oui, la fille de paysans et le fils d'ouvrier allaient définitivement entériner leur ascension sociale inter et même intragénérationnelle, et que l'on allait bien finir par adopter le mode de vie des CSP supérieures... Déjà l'achat de la maison avec piscine et sauna, d'une surface de 265m2 (soit le double à peu près de la précédente...) avait marqué un tournant irréversible. Mais mes parents auraient très bien pu conserver leur côté "prolo", et faire comme si de rien n'était. D'ailleurs, Mère avait opéré un retour en arrière en refusant de faire agrandir la maison, à cause du coût, car tu comprends, il faut bien payer les études des enfants. Mais non, la dérive vers les hautes sphères embourgeoisées était enclenchée, et les bonnes résolutions ont vite été oubliées. Et là, le choc définitif est arrivé, mes parents ne pourront plus revenir en arrière, car ils ont commis l'irréparable. En effet, ils ont troqué une Renault Espace (dont la clientèle, d'après ce cher Gilbert, est la classe moyenne voire moyenne sup) contre... un CHRYSLER GRAND VOYAGER !! Attention, pas la version de pédé, non non, vitres teintées, motorisation Turbo Diesel 2.8 L CRD, boîte automatique, ouverture des portes arrières coulissantes rien qu'en appuyant sur un bouton (j'vous jure, c'est trop bien, on se croirait dans un cockpit d'avion !! trop drôle le joujou !), lecteur DVD avec écrans insérés dans les appuis-têtes avant... Enfin pour l'instant je n'ai que les informations très enthousiastes données au lance-pierre par mon grand-petit frère, qui bien sûr est ravi comme un gamin à qui on offre un nouveau jouet (m'enfin vu le prix du joujou, vaudrait mieux qu'il évite de l'abîmer hein !) et celles tout aussi rares données par mes parents. Un peu comme s'ils avaient honte de trahir ainsi leur classe sociale. Juste une question : est-ce que j'aurais quand même le droit de dire des gros mots et de roter maintenant notre entrée dans les CSP supérieures est définitive ???


16 commentaires:

Admin a dit…

Bientôt le vote pour Sarkozy.

Méfie-toi.

Anonyme a dit…

hey hey j'ai la meme ! j'ai la meme !!

Chachou a dit…

Non. La nôtre est le modèle au dessus. Gnek gnek gnek.

Anonyme a dit…

non c la même ! hey oui mon père l'a changé ! re-gnek gnek gnek

Anonyme a dit…

Primo, le vote pour Sarkosy, je préfère encore manger des légumes tous les jours et ne plus me retourner sur une belle fille dans la rue !!!
Déchéance je veux bien, encore faut-il garder sa dignité !
PS : pour la crédibilité de la chose, je précise "en petite quantité les légumes"

Secundo, je précise à Chachou aussi bien qu'à gnek gnek que, si tant est que me puisse ne serait-ce qu'envisager de me laisser aller à de mesquines pédiatromanie de niveau 6ème, çà prouve pas que c'est lui qu'a la plus grosse !!!

Tertio, je signale à l'immonde parasite marxisto-bourgeoise de basse extraction ici -bas rédactrice de brûlots pseudo-révolutionnaire aussi tendancieux que mal renseignés (c'est pas dans les appui-têtes avant l'écran DVD, c'est un truc qui descends du plafond, espèce de fille d'andouille), qu'elle s'ra bien cotente d'y être véhiculées dans notre CSP's Supo Car !!!!

Allez, longue vie à la connerie

Admin a dit…

Je veux faire un long voyage dans cette voiture.

Dites-moi qu'il y a aussi un bar, ainsi qu'un jacuzzi.

Chachou a dit…

Nours masqué, chuis trop crok grave contente que tu te décides enfin à poster sur ce blog !
Et j'avoue qu"on ne m'avait encore jamais traitée de marxiste... tu crois qu'on peut être marxiste et gaulliste à la fois ???

Vincent a dit…

Il faut dire qu'on était déjà Forts, Beaux, et Intelligents dans la famille. Il était normal dans ces conditions que nous ayons une voiture du F.B.I.

Anonyme a dit…

POur te répondre chouchou, je dirais oui, on peut très bien être marxiste et gaulliste rien que pour faire chier !!

Anonyme a dit…

tu es vraiment gaulliste chachou????

Admin a dit…

Le grand retour de Marmotte!!!

Anonyme a dit…

mais j'ai toujours été là cher petre!!!

Je ne commentais pas. Mais j'étais là hé hé!

Surtout maintenant que le blog de lafille est tombé en désuétude, je viens faire ma promenade "bloguique" quotidienne sur ton blog et celui de la dynamique chachou(entre le carré de chocolat et la crème vanille, chacun ses rituels!!!)

Chachou a dit…

MMmmmm dynamique... moui... quand je ne suis pas affalée comme une bouse sur mon lit, la larme à l'oeil en regardant des téléfilms allemands... Bon c'est vrai qu'en ce moment je n'ai hélas plus l'occasion de laisser mon neurone sans occupation. Dommage. Il fatigue, et devient franchement bizarre.
Non en fait ce qui est bizarre c'est que moi je n'ai jamais pensé que j'étais particulièrement dynamique... mais faut croire que ce n'est pas comme ça que l'on me voit ! J'ai d'ailleurs appris il n'y a pas longtemps qu'un de mes surnoms était "le bulldozer". Bon je trouve toujours ça mieux que Vampirella...
Marmotte c'est bien aussi. J'ai longtemps dormi avec une peluche marmotte. Aujourd'hui remplacée par une vache. Enfin bref, on s'en fout, je délire complètement pppffffff

Anonyme a dit…

ah ah! j'ai vu "dans la peau de jacques chirac" ce we, et fgurez-vous que quand jacques chirac était encore un jeune énarque dynamique et prometteur (en gros, sous pompidou), il était surnommé....le bulldozer!

Tu iras loin chachou!

Vincent a dit…

Je croyais qu'un de tes surnoms était "miss goudou" ?
Mais le bulldozer, je vois vraiment pas pourquoi. C'est vrai, après tout il n'y a pas plus subtile, plus raffiné, plus distinguée, et plus diplomate que toi ma chouchou. Vraiment, je vois pas pourquoi bulldozer ?

Chachou a dit…

JE TE RENIE MON FRERE ! Le ton ironique voire même cynique que je perçois rien qu'à la lecture de ton commentaire m'afflige. Je ne prends même pas la peine de répondre tiens.