07 juin 2006

J'avoue...

Il est 7h19. Ce matin je me suis réveillée en sursaut dès la 1ère sonnerie de mon réveil. Un exploit ! Il daut dire que j'étais en train de rêver que j'étais en retard au cours de polonais, et que donc j'étais défaillante, et que je n'avais pas mes crédits ECTS, et que je ne passais pas en 3e année... Bref, je me suis redressée immédiatement dans mon lit, à l'image de mes cheveux, qui doivent bien s'éclater le soir vu la coiffure que j'ai ce matin, et tous les matins en général. Mais je ne veux pas savoir les détails, ils font ce qu'ils veulent, j'ai compris depuis longtemps que mes cheveux étaient une entité indépendante de ma volonté et du reste de mon corps : c'est la seule partie de mon corps qui ne bouge pas quand je lui crie "Couchés" !

Bref, toujours est-il que pour mon féliciter de m'être réveillée aussi promptement, non seulement j'ai droit à mon petit rituel matinal, mais en plus.... je me suis octroyée le droit de regarder DORA L'EXPLORATRICE !! Alors depuis 5 minutes, j'ai appris comment on disait gilet de sauvetage en anglais (life jacket), ainsi que les couleurs (red, green, yellow, blue), quelques expressions genre "yes we did it !" "excellent!" "thank you"... Et là le 2e épisode commence. Cool.

Je tiens à préciser que ce dessin nanimé est hautement pédagogique : moi je suis sûre que si mon père le regardait assidûment tous les matins, au bout de 2 ans il finirait bilingue ! Je n'ai juste pas compris le concept des serpents qui éternuent. Je suis peut-être déjà trop vieille... Là Dora est à la plage avec un bébé crabe qui parle et qui est perdu. C'est bien, j'arrive à tout comprendre pour l'instant, malgré qu'ils parlent vachement souvent en anglais quand même.

Bon j'avoue, j'ai un tout petit peu honte. Mais c'est teeeeeeeeeeeeellement délicieux ! Je suis sous ma couette, le soleil point dehors, les rayons de lumières transparaissent à travers les espaces de mes volets, mon café infuse, et j'en suis à la moitié de mon verre de jus d'orange-pêche... comme vous le voyez, je suis très "busy" ce matin, alors comme dirais Dora : "Let's go !"

Bonne journée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Really Chachou, I'm impressed. English at 7h15 in the morning...I can't think of anything better!

Let's GO! WHOOO!

(moi ça me ferait peur d'écouter autant d'enthousiasme le matin, mais bon...)

Vincent a dit…

Dommage que l'enthousiasme ne soit pas contagieux.

Et dans une semaine, je suis en physique-chimie ; et ce pendant 3h30. Tu comprendras chouchou que même Dora n'arrive pas à me rendre enthousiaste.

Chachou a dit…

Putain c'est hallucinant le nombre de fautes de frappe et d'orthographe que je fais quand j'écris avant 8h !

Et Vincent... bon courage, tout va bien se passer si tu arrives à rester zen : dis toi que l'important est d'avoir ton bac, et que toute mention ne serait que du bonus ! Je penserai très fort à toi mon frère ! Je t'aime !

Anonyme a dit…

entre ca et les téléfilms allemands....... soupir.....