08 mars 2006

Je bais(s)e...

Bon je sais pour le titre, c'est pas de moi mais d'un certain Pierre Desproges... Belle accroche pour dire que j'ai un ptit coup de mou là. Après avoir attendu avec impatience des commentaires sur mon précédent post -presque en vain d'ailleurs- je me décide à réécrire.
Non pas que j'ai eu une vie palpitante ces derniers temps, mais c'est juste que j'ai remarqué quelques trucs marrants. Vous savez, ces petites observations auxquelles on ne fait pas forcément attention, et qu'on peut trouver stupides au premier abord, mais pour lesquelles au final quand on y songe un peu, on se dit "Ah ouais c'est vrai c'est pas si con que ça en fait..".
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est toujours quand on a des trucs urgents et chiants pour lesquels on n'est pas forcément motivés que l'on se trouve une âme de femme de ménage... Exemple tout bête : là actuellement, je devrais être en train d'écrire à Karen Frattini pour lui faire un compte-rendu de mes recherches de stage pour la Pologne l'année prochaine, je devrais relancer le DRH de la Lukas Bank pour ce même stage, et je devrais aussi me décider à ENFIN trier et ranger mes cours du 1er semestre... et je me suis rendue compte que je n'avais pas fait la vaisselle. Et qu'il faurait que je lance une machine. Bizarre non ?!! De même, cela m'arrive assez régulièrement le dimanche, quand je dois finir un exposé ou une fiche, de me rendre compte que mon appart est crade et de me lancer dans un grand ménage de printemps : faire la poussière, passer l'aspirateur, la serpillère (parfois 2 fois de suite même... j'adore passer l'aspirateur !) récurer les éviers et les toilettes... Je ne sais pas, je crois que ça me déculpabilise. Je me dis "Ouais OK tu n'as pas bossé, mais au moins tu as fait quelquechose d'utile !". Et ça occupe les mains, ça détend, ça enlève la pression... Peut-être aussi est-ce plus agréable de bosser dans un environnement propre ?!!
Enfin bref, donc voilà ma vaisselle faite, ma machine lancée. Une pause sur ce blog -quand même, je n'allais pas laisser ce public si demandeur en plan, tout seul perdu devant son écran à cliquer désespérément sur "Refresh" en espérant qu'un nouveau post apparaitra comme par magie pour le tirer de sa déprimante monotonie...Et puis j'ai allumé la télé. Coup de bol, je tombe sur une série allemande. Vous savez, le genre de série avec des pompiers en hélicoptère... J'ai l'impression que toutes les séries allemandes -à part Derrick- racontent l'histoire de brigades de pompier en hélicoptère... Mais là en plus, je tombe dès le début sur une perle du genre. Un môme tombe malencontreusement de la fenêtre du X-ième étage de son immeuble. Un passant voit la scène, un vieux, et appelle les pompiers de son portable - oui, les seniors allemands sont beaucoup plus "hi-tech" que les seniors français-... Je vous fais le dialogue :
- "Allo les pompiers ?" (Non connard, c'est la boucherie Sanzot ! Un bizou à ceux qui trouvent la référence culturelle...)
- "Oui ?"
- "C'est pour un enfant !"
- "OK, on arrive tout de suite !"

Alors là moi je dis, ils sont vraiment balèzes les pompiers Allemands. Ils ne savent pas où ça se passe ni d'ailleurs ce qui s'est passé, mais quand même quoi, ils rappliquent sur le champ. Vraiment là je suis béate d'admiration....
Et ça arrive très fréquemment si vous faites attention. Dans plein de séries à la con, il y a toujours un détail qui te fais dire que soit le film se passe dans le monde de Oui-Oui, soit les scénaristes ne sont pas des êtres humains vivant sur la même planète que nous... Au hit parade des détails surréalistes donc, le fameux coup de fil aux pompiers ou à la police, où on ne précise jamais l'endroit ni les conditions du drame, mais où la maréchaussée rapplique quand même dare-dare. Essayez donc de faire ça dans la vraie vie.... On a aussi les moments où les personnages descendent de voiture ou partent de chez eux : combien ferment à clé leur bagnole ou la porte de leur maison ? Et ça, c'est quand ils ont FERME seulement la porte en question... C'est pareil là, dans le vrai monde, tu te fais piquer ta bagnole ou cambrioler ta maison si tu fais ça...
Bon il y en a sûrement plein d'autres, mais je trouve ça assez marrant comme détails...

C'est vrai, je suis bon public. Mais j'aime bien avoir ce regard d'observateur amusé... ça rend la vie moins pénible, sur mon Petit Nuage...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le sentiment de culpabilité du dimanche soir, je sais ce que c'est. Par contre, le fais de passer l'aspirateur, faire les poussières et tout en tas de trucs désagréables pour se déculpabiliser, je connais pas. Même l'aspirateur je suis pas sûr de le connaitre vraiment ; quant-à la machine à laver, n'en parlons même pas...

pseudointelektualka a dit…

à part les pompiers qui concernent surtout les séries policières, il y a des comédies romantiques (ah! encore les allemands!). là, comment ça se fait que la fille (plus rarement le garçon) qui voit par hasard son mec en train d'embrasser une autre (par définition moins belle et intelligente), se retourne en larmes et PART en courant pile au moment où le garçon se débarasse de la salope et dit: "non mais arrête, isabelle, je ne peux pas! c'est marie-odile que j'aime!"
dans la vraie vie, moi au moins, je resterais rien que pour voir si le connard l'appelle, elle aussi, "mon chou"...

Admin a dit…

Seraphin Lampion ne peut pas localiser les appels.

Les pompiers, oui.


je l'ai, mon bisou?

Chachou a dit…

Wow alors là Petr je suis bluffée ! Non mais vraiment, ça fait plaisir de voir qqun qui a des références culturelles ! Tu auras droit à un méga bizou baveux si tu veux. Et en prime, toute ma considération !

Anonyme a dit…

baveux?!

pseudointelektualka a dit…

zut, c'était moi. je sais pas pourquoi ça m'a inscrite comme anonyme alors que je ne me cache pas du tout.

Admin a dit…

tu te caches pas mais t'es menaçante...

Chachou a dit…

Ouais, même que je suis complètement morte de trouille tellement elle a l'air menaçant !

Admin a dit…

tu veux un coup de tre-bouchon sur le coin de la gueule?

Chachou a dit…

LA violence n'est pas une solution mon frère...pourquoi tant de hargne à mon égard ???