15 mars 2006

Etre une femme libérée...

Vendredi, comme certains le savent peut-être (pour ceux qui ne le savaient pas, c'est pas grave je ne dis pas ça pour qu'on pense absolument à me le souhaiter), j'ai pris une année de plus. Me voilà donc avec une 2e dizaine tout juste entamée. Comme dirait mon cher frère, bientôt la crise de la quarantaine. Bon, Alice (Krutilova) étant née le même jour que moi, nous avons décidé, entre marginaux non-participants au Mini Crit', de fêter dignement ces évènements.
Donc vendredi soir, après avoir accueilli Flora et lui faire une courte visite de Dijon, nous voici à l'appart' d'Alice et Olga. Avec des provisions, parce que bon il faut bien penser à hydrater la troupe que nous formions, Alice, Olga, Chloé, Kate, Monika, Flora et moi. Olga nous avait fait la cuisine, à savoir des knedliki, en accompagnement d'une poule entière (ce détail est important pour la suite) agrémentée d'une super sauce poivrons et crème fraîche. Bon, après un apéro et une mise en bouche forcée constituée de carottes râpées (que j'ai ENTIEREMENT mangée, et ce de mon plein gré, hein Kate ?!!), nous voici face à cette superbe poule.
Comme vous vous en doutez, n'étant pas des femmes de Cro-Magnon, il nous a bien fallu découper cette poule. Ce qui fut en fait un épisode relativement marrant. Vous imaginez, 7 jeunes femmes face à une poule ? Face à face où la mort de l'une ou l'autre des 2 parties est la seule issue possible. Courageusement, et même héroïquement, c'est Flora qui a ouvert le combat en s'attaquant à l'aile droite. Flora = 1 ; Poule = 0. L'épisode ayant pris un certain nombre de minutes, Kate a du prendre le relai. Sachant que je tenait le plat afin qu'il ne s'échappe pas par couardise (ce qui est compréhensible car 7 femmes affamées armées de couteaux et de fourchettes ont vraiment l'air dangereux...), une autre ayant planté fermement une fourchette dans la bête amputée (car une bête blessée est toujours plus dangereuse, instinct de survie oblige), les 7 étant bien sûr disposées en cercle autour de l'animal afin de prodiguer encouragements et conseils tactiques sur la meilleure façon de dépecer la poule. Bref, ce combat s'est donc soldé au bout d'une bonne demie-heure de combats acharnés et sans merci par une victoire éclatante des filles.
Haha, encore une victoire du féminisme ! Nous sommes des femmes INDEPENDANTES, qui n'ont même pas besoin d'un homme pour venir à bout d'une poule extrêmement corriace et vindicative ! YES !
Bon, c'est sûr, les Knedliki étaient froids. Mais nous mangeâmes tout de même de bon appétit, savourant notre victoire écrasante sur la poule et sur le machisme...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que votre poule vous aviez pris soin au préalable de la faire cuire pendant de nombreuses minutes à une température d'au moins 70°C, grippe aviaire oblige.

Mais sinon, du point de vue purement pratique, que constate que là encore, Sc po vous apprend à vous sortir les doigts du cul, et même une poule ne vous fait plus peur. Vraiment, je suis épaté.

Chachou a dit…

Héhé, qu'est-ce que tu crois ?!! On est presque des "Wood women" ici !

Admin a dit…

De la facilité des femmes à se monter les bourricot à propos du machisme, et ce à toute occasion...

Anonyme a dit…

les carottes, c'est bon pour les yeux et pour la peau Chachou...tu me remercieras quand t'auras 100 ans et que te pourras encore lire des bouquins dans l'obscurité et que t'auras toujours une aussi belle peau qu'aujourd'hui!

:)

Anonyme a dit…

Comme on disait quand on était petits, et bah ma chouchou elle a la peau douce comme du nuage...

Chachou a dit…

Pour ta gouverne Pierre, on se monte le bourrichon, pas le bourricot...

Admin a dit…

oh, ça va, au réveil j'ai droit de dire des conneries.

Anonyme a dit…

Je suis allée sussurer à l'oreille de la plebe des environs le récit de cette aventure....Et elle s'est bien marré.En revanche, le roi partageant actuellement ma couche a eut un petit rire frustré et son poil s'hérisse quand il m'entend dire la chose suivante : "arretes de toujours vouloir me la mettre la dedans, hum..tiens, ce couteau ressemble étrangement à celui qui m'a servi vendredi soir !!
GIRL POWER !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je n'aurais jamais cru que ce jour arriverait un jour, je vais corriger ma chouchou sur l'orthographe!!
7 femmes affamées armées de couteaux et de fourchettes ont vraiment l'air dangereuSES!!
Alors après, ça se plaint du machisme, et ça met même pas les accords féminins! C'est du joli!

Chachou a dit…

LOL ! Eh non Sissou, c'est l'air qui est dangereux, pas les filles...désolée hein, c'était bien essayé ! Mais c'est une faute de français que la plèbe fait fréquemment, je ne t'en veux donc pas ! (Mouhahahaha, rire sardonique)

Vincent a dit…

Y-a pas à chier, si y-a un domaine dans lequel tu nous bananes, c'est bien le français...