15 mars 2006

tu n'en re-veux ? Ben yen re-n'a !

Et oui, toi ô naïf lecteur plus ou moins assidu de ce blog, tu pensais que ce serait assez pour aujourd'hui, et que mon inspiration ne serait pas suffisante pour remplir un 2e blog... que nenni ! (c'est pas le cheval qui n'hennit ??!!! HAHAHA, elle me fera toujours rire celle-là !!) Rien ne te sera épargné aujourd'hui? Je vais te faire tomber dans les tréfonds de la culture populaire, dans les méandres de mon imagination tordue, que dis-je !, dans les abysses de mon esprit candide.
En effet, je me rends compte que j'ai encore plein de choses à te dire, à te faire partager. Je dois t'ouvrir les portes battantes double-vitrage (pour mieux insonoriser) de mon coeur. Rien que ça, la maison ne reculera devant aucun sacrifice cher lecteur !

En effet, pour revenir sur ma soirée d'anniversaire, j'ai omis de vous dire que j'avais reçu des CADEAUX !! Yes, je vous jure ! Moi non plus je ne m'y attendais pas, mais que veux-tu certaines âmes charitables ont eu pitié de moi. Donc, j'ai reçu le coffret de la Saison 1 d'Urgences en DVD ! Wouhou youpiiiiii ! Je vais pouvoir baver tranquillement devant le sex appeal du Dr Green ! Vous me direz, pourquoi Urgences ? Et bien cela est lié à une nouvelle petite anecdote que je m'en vais vous conter pas plus tard que tout de suite maintenant incessament sous peu. Il était une fois, une Chachou en cours magistral de sociologie politique, avec ce cher Jean-Yves (Dormagen) et sa voix tellement suave. Ce dernier nous parlait de discrimination positive, avec tout le talent et la verve qui le caractérisent. Comme tout bon pédagogue, celui-ci ne manque pas de vouloir illustrer son propos par un exemple bien choisi. Et le voilà qui se met à parler de Urgences.
"Vous savez, dans Urgences, il y avait un chirurgien black, qui se croyait tout le temps le meilleur, d'ailleurs il était persuadé que c'est pour àa qu'il avait été pris. Enfin bon, un jour, il se rend compte que c'est à cause des quotas qu'il a été pris, et pas pour ces compétences. Mais siiiiiii, enfin, vous vous souvenez ! Mais comment il s'appelle déjà ???"
Et là, Chachou, dont le neurone s'était réveillé à la mention de la célèbre série, s'écrie tout d'un coup "Mais c'est le Dr Benton bien sûr !"
Bien sûr, toute la classe de rire et de se foutre de ma gueule. Encore une fois, je passe pour la Candide de service.

Mais bon, je ne m'en formalise pas, car grâce à cette intervention j'ai eu droit à ce super cadeau. Ainsi qu'un super crayon à papier coiffé d'une magnifique grenouille qui louche, ce qui me touche tout autant je dois le dire.

Bon, sinon en vrac.
Je viens de me rendre compte que le fameux inspecteur DERRICK reprenait du service sur les chaines du service public ! Wouhou ! Il va encore y avoir des ravages dans les hospices...
J'ai acheté lors de mon dernier dévalisage de supermarché des fromages blancs aux fruits, "ptit en cas" je crois, faibles en matière grasse. Chose rigolote : ceux à la fraise n'ont que 4,1% de matière grasse, tandis que ceux aux kiwis mangue et ananas en comportent 4,2%. C'est tout bonnement honteux, parce que du coup, si on veut avoir le moins de matière grasse possible, on est obligés de prendre un parfum que l'on n'aime pas forcément. Ah la la, société de consommation, quand tu nous tiens...
J'ai regardé Tintin ce matin. Le dessin animé. J'adorais regarder ça quand j'étais jeune (long soupir). Donc voilà, un ptit retour en enfance, ça fait pas de mal.
Au niveau de mes recherches de stage en Pologne, ça avance bien. J'ai eu la confirmation du cabinet EB consulting de Wroclaw du fait que je bosserai pour eux l'année prochaine. J'attends de rencontrer à Paris le membre de la Lukas Bank, et là je pourrais enfin dire OUF !

Bon voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui... Je ne voudrais pas que vous me fassiez une indigestion de Petit Nuage ! ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"den den da duh, den den du dah..."

(traduction: kate qui imite la chanson d'Urgences...)

ohhhhh comment j'adore cette série! wheee!!!