22 mars 2006

I'm gonna hit the roof !

Well today is a fucking day, I'm really pissed of and angry...
Ya des jours comme ça où l'on se lève avec la hargne. On ne sait pas pourquoi, mais c'est comme ça, on a envie de frapper n'importe qui pour n'importe quoi, et même à la rigueur pas besoin de raison, juste envie que nos poings entrent en contact avec quelque chose de plus ou moins dur.

Et bien voilà, aujourd'hui est un de ces jours. Je suis une pile électrique dont la fatigue ne fait qu'alimenter les ressorts de cette colère et de ce bouillonnement intérieur. Je tourne en circuit fermé, je suis énervée, je me rends compte que je suis énervée, et ça m'énerve car je n'ai pas envie de m'en prendre à qui que ce soit, donc je refoule, donc je suis encore plus énervée... Il FAUT que j'investisse dans un punching ball. Un vrai, lourd, dur, sur lequel je puisse me défouler. Parce que mes murs sont vraiment trop durs. Et que mes oreillers sont vraiment trop mous et n'opposent pour le coup aucune résistance. Et que je n'ai pas d'homme sous la main à taper (si on ne sait pas pourquoi on les tape, eux doivent bien le savoir non ??!!).

J'ai pourtant essayer de faire autre chose. J'ai fait la vaisselle. J'ai mis la télé, avec -ô joie !- un superbe téléfilm allemand. Vous savez l'amour inconditionnel que je voue aux téléfilms allemands. Et bien même là ce n'est plus suffisant ! Je trouve que les personnages ne vont vraiment pas assez vite, ils n'ont même pas encore couché, et qu'est-ce que c'est lent et niais et plein de bons sentiments... De la baston bordel ! De l'action ! N'importe quoi, pourvu que cela contente mon besoin irrépressible de violence.

Non c'est décidé, ce soir je vais aller me faire mal à la gym d'entretien. Et ça me permettra de perdre ma bouée. Et de ne plus culpabiliser quand je mangerai mes pâtes au pistou ce soir.

Pourtant je ne comprends pas, je devrais être pleine d'énergie positive et d'amour pour mon prochain. Après tout, mon RDV d'hier au siège du Crédit Agricole SA s'est super bien passé, et je suis sûre d'être prise en tant que stagiaire par la Lukas Bank, afin de bosser sur un projet super intéressant : entrer sur le marché des bourses étudiantes. Donc mon job consiste en un premier temps à faire l'étude de marché, puis à faire du benchmark auprès des agences, pour ensuite pouvoir étudier l'offre de la concurrence pour finalement créer notre propre offre. Ceci, je vais devoir le faire avant le mois de septembre, à distance, et en collaboration avec l'équipe polonaise de Wroclaw que je vais rencontrer au mois d'avril (tous frais payés par Lukas Bank !). Histoire de m'imprégner du produit. Puis dans un second temps, le stage en lui même, de septembre à février : mettre le produit sur le marché, le vendre, faire la pub, prospecter... à Wroclaw. Tout en polonais, et en anglais. Bon point : Lukas Bank me cherche le logement et me le paie !!
Puis de février à juin : stage en cabinet de consulting, rémunéré aussi, où je bosserai avec des entreprises françaises qui veulent s'implanter à Wroclaw.
Donc ça avance, enfin une perspective concrète se dessine, qui me fera sortir de l'ambiance "études" qui me pèse un peu parfois... C'est vrai, j'aime étudier quand je vois ce que ça m'apporte concrètement et où ça me mène. Mais faire l'étudiante professionnelle, apprendre juste pour apprendre, le côté "nourriture psychique et intellectuelle" a tendance à sérieusement me filer de l'allergie. Et ce serait pas beau à voir.

Donc voilà, pourquoi suis-je autant énervée que ça ?
N'ayant pas d'autre bouc-émissaire sous la main, je vais mettre ça sur le dos du Printemps, cette sale saison qui fait rien qu'à réveiller nos hormones de la longue hibernation hivernale, et avec elles toutes les frustrations.
Ya pas un homme qui voudrait se dévouer pour faire mon punching-ball, voire plus si affinités ??

5 commentaires:

Vincent a dit…

Wahou !!! Tu m'avais caché toutes ces bonnes nouvelles, soeur indigne !!! Je suis vachement fier de toi.
Je voulais te dire aussi qu'on est pas frère et soeur pour rien. Je me faisais justement la réflexion aujourd'hui (avec Mme Bline) que l'école en général ne nous apprend rien d'autre que d'apprendre, et c'est super frustrant. On nous dit sans cesse qu'aller à l'école c'est pour notre avenir, mais en même temps, apprendre pour apprendre ne doit pas être le seul but de nos vies (à mon humble avis et au risque de décevoir certains profs).

Chachou a dit…

Oh, tu passeras le bonjour de ma part à Carole ! ça fait super longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle ...

pseudointelektualka a dit…

tu veux un punching ball?

hé hé! fallait le dire AVANT ton anniversaire!

Anonyme a dit…

J'ai une super idée pour toi, que tu pourras proposer à la Lukas Bank: création d'une bourse de €150 000 000 par an pour étudiantE de double nationalité australienne/britannique, ayant un père américain, parlant français/anglais et apprenant le tchèque, et voulant devenir chercheuse en socio travaillant sur les relations interculturelles et les stigmates (anciens et nouveaux)...

Je trouve qu'un tel projet vaut vraiment le coup et qu'il y aurait beaucoup de postulants très intéressants...dont moi, accessoirement... Lukas Bank est sûr de vouloir poursuivre si tu leur propose une telle idée fabuleuse...qu'est ce que t'en dis?

Anonyme a dit…

bravo pour les deux stages, ils ont l'air bien intéressants. le CA est actionnaire ds la Lukas Bank? (au début je pensais que c'était une nième jeu de mot sur notre cher directeur :P )

Une autre chose que je ne comprends pas pq les banques veulent DONNER des bourses? ou bien c'est sur un produit de de PRET etudiant que tu vas travailler? quoi qu'il en soit ça risque d'être bien intéressant, j'espère que tu nous tiendras au courant, secret professionnel le permettant.