20 mars 2006

Ca sent le printemps...

Et oui, aujourd'hui en partant en cours, j'ai eu droit à la première pluie de printemps... Vous savez, celle qui a cette odeur si particulière, comme si la terre se réveillait d'un long sommeil sous les gouttes d'eau...
Ceci est l'annonceur d'une période assez agréable, mais aussi quelque peu déprimante. La période où l'on ne peut plus cacher ses bourrelets sous de multiples pelures de laine et de coton, celle où l'on commence à voir se dévoiler de longues jambes bronzées sous les minijupes de jeunes filles tout autant longues et bronzées , nous faisant culpabiliser 1°/ de ne pas s'être épilée depuis un certain temps, 2°/ de ne pas avoir recours au cabines d'UV seules à même de donner à la peau ce joli hâle, 3°/ que dame nature ne nous ait pas doté d'1m10 de jambes fines, musclées et galbées, 4°/ d'avoir ingurgité autant de raclettes, tartiflettes et autres pendant tout l'hiver.
Et oui, vive le printemps !

Mes hormones recommencent à entrer en ébullition, me faisant haïr ce grand lit froid et vide où je me couche pourtant tous les soirs, en le remplissant de grosses peluches douces qui pendant les périodes semi-comateuses de sommeil font assez bien illusion, même si le réveil derrière est du coup beaucoup plus dur...

Je ne vais pas dire que je hais le printemps, mais merde, un peu d'honnêteté à la fin, reconnaissez que cet étalage de beauté, de bonne humeur, d'amour, de bonheur... est assez frustrant ! On a le droit de ne pas être beau, heureux, de bonne humeur tout le temps !
Le problème c'est que aujourd'hui, dans une société guidée par cette dictature du bonheur, faire la gueule en hiver, ça passe encore, parce que bon il fait froid, il pleut, il neige, il vente, la nuit tombe à 17h... Mais dès que le soleil pointe le bout de son nez et que le thermostat fait meilleure mine, tout le monde se sent obligé de soudain devenir heureux, comme si les problèmes s'effaçaient aussitôt avec l'arrivée du printemps !

Merde à la fin ! Ici sur ce blog, vous pouvez gueuler, râler, être de mauvaise humeur, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

3 commentaires:

Admin a dit…

ça sent le printemps?


'tain!!! vite, une pince à linge!

Vincent a dit…

Et bah moi, je suis d'accord avec toi, ça sent le printemps, rapport au fait qu'à Tours il fait super chaud : 15° et qu'il y a un grand soleil. Pour dire, je suis même sorti en tee-shirt dehors. Par contre, la dictature du bonheur je suis pas d'accord. Le monde de la plupart des gens est triste, et pendant les beaux jours ils font justes semblant d'être heureux alors qu'en fait ils sont malheureux comme les blés. Mais toi ma chouchou, tu restes vraie, fidèle à toi même et entière. Peut-être un peu trop d'ailleurs, c'est pour ça que tu restes triste. Tu devrais pas, faut au moins semblant...

Chachou a dit…

LOL !
Je t'aime mon frère... et ne t'inquiète pas pour moi, occupe toi de toi et n'hésite pas à me demander si tu as besoin de quoi que ce soit...