13 mars 2007

J'ai pas mourru...(2)

[Edit : cette note devait être postée hier soir… pas eu le temps]

Donc, j’ai pas mourru, paske bon, ya tout de même eu quelques trucs sympas. Certes, petits, des petits plaisirs un peu désuets ou puérils, mais qui me procurent au final (presque) autant de « good vibes » que ma schkoumoune n’en détruit.

Tout d’abord, j’ai rencontré une personne que je n’avais pas vue depuis longtemps, que j’apprécie humainement et professionnellement, qui m’a aidée quand j’ai enfin osé demander... Bref, elle était de passage et on a discuté quelques heures autour d’une table, et ça m’a fait plaisir. Trop courte visite, car bon, j’étais quand même bien malade et ça avait l’air de se voir... mais l’important c’est la qualité.

Ensuite, j’ai procédé à quelques changements quant à mon apparence physique, et plus spécifiquement capillaire.
Parce que bon, je sais pas vous, mais moi, j’ai régulièrement besoin de « changer de tronche ». Environ une fois par an, je me fais « refaire le portrait » et ratiboiser les cheveux de manière un peu brutale. C’est souvent raccourcir, changer la forme, parfois même la couleur... l’important c’est que je puisse de nouveau blairer ma face quand je me regarde dans un miroir.
Ce genre d’envie de « mue » coincide bien sur souvent avec des moments charnières, pas forcément de mal-être, mais en tout cas de réflexion sur moi-même, sur les autres, sur « mais putain qu’est-ce que je fous ici bordel », enfin ce genre de méditations.

Bon, là, j’avoue que l’accumulation de mon nouveau rôle d’assistante sociale/maman + nouveau boulot fatigant + maladie + dispute avec mon chéri ont fait que j’ai bondi sur le premier cabinet de coiffure a l’air un peu hype (bon, pas eu besoin d’aller loin, ils sont dans le même immeuble que la boite ou je bosse) et j’ai pris RDV pour coupe et couleur.
Eh ben j’ai pas regretté, j’en ai eu pour mon argent. Deja, l’atmosphère, la déco, l’ambiance... est totalement spécifique, indescriptible, mais l’endroit a indéniablement une « âme ». Ensuite, c’est un couple de ptits « jeunes » qui gèrent le truc, et ils sont sympas comme tout. Et le meilleur, c’est que la coiffeuse-coloriste (mignonne en plus...) a complètement pigé ce que je voulais.
Parce que bon, quand je pars dans ce genre de trip, je dis juste à mon coiffeur « jveux que ça change, plus court et/ou couleur, pour les détails je vous fais confiance ». Parce que j’ai trouve LA coiffeuse qui me comprends et qui n’en fait pas qu’à ses ciseaux. Mais elle officie en France chez mes parents, donc la, je prenais un risque avec une autre... Mais bon, j’ai eu le « feeling » que ça se passerait bien, et encore une fois, mon intuition ne m’a pas planté de couteau dans le dos.

DONC, me voici rousse/rouge fonce, cheveux courts (genre 2-3 cm... je me fais raser le crâne en juin ou juillet seulement). Si vous êtes sages (et si j’arrive a prendre une photo potable de moi) j’vous montrerai le resultat. Mais chuis contente, je peux à nouveau me regarder dans une glace sans me lasser de ce reflet... c’etait nécessaire ! (comme dirait ma Maman, cette sage qui n’a rien à envier au Dalai-lama : « le coiffeur, ca devrait etre remboursé par la sécu ! »)

Et enfin, pour finir en beauté cette liste, je me suis acheté des fringues. Genre pour une certaine somme d'argent, voire une somme certaine. Parce que oui, quand je suis déprimée comme ca, je fais tout de manière compulsive (menage, boulot, bouffe... et courses !) et bien sur démesurée. En même temps, ce jour-la, il y a eu un Dieu pour la Chachou. Sérieux, j’ai trouve que des trucs trooooooooooop biens, pas forcément que je cherchais, mais pour lesquels j’ai craqué.

D’abord, une paire de Vans (je reviens à mes premieres amours chaussuresques) noires + imprimé façon « camouflage », qui ont un peu la même tronche que les Etnies classiques, sauf que c’est des Vans.
Et ensuite, -ô miracle !- j’ai trouve LE magasin où les pantalons me vont COMME UN GANT. Fini les pantalons coupés pour des filles mesurant 1m80 au garot, sans hanches ni cuisses... Non, jvous jure, TOUS les pantalons essayés M’ALLAIENT, pas besoin de prendre la taille d’au-dessus pour avoir les hanches qui rentrent mais le reste qui flotte ou traine par terre au final. Comme ce genre de coincidence est rare, il doit être interprété comme un signe du destin (n’est-ce pas les filles hein ?) et donc j’ai fait provision de jeans et autres pantalons. C’est un investissement. Paske ca faisait uber longtemps que j’avais pas acheté vraiment de fringues (rapport aux variations de poids), et vu que la ça a l’air de se stabiliser à la baisse, j’ai foncé, il faut savoir se récompenser de temps en temps.

Et pis aller, cadeau bonux, un ptit dernier pour la route : j’ai recu un SMS inattendu pour mon anniversaire, d’une personne dont je n’attendais pas tant... c’etait la ptite surprise qui a compensé les petites autres déceptions dues aux oublis. Bien qu’aucun lien particulier –a part ma Moman- ne nous unisse, je l’apprécie, et donc ça fait plaisir de voir qu’apparemment elle aussi.

Voila, maintenant vous savez pourquoi j’ai pas complement mourru... Des fois le pourquoi de la vie, c’est c(b)on comme un Kinder Bueno !

2 commentaires:

Vincent a dit…

Quelle folie dépensière !!
Personnellement, je te comprend, ça fait du bien des fois de claquer son fric comme ça (d'ailleurs, ça devrait aussi être remboursé par la sécu, mais là je rêve), mais uniquement quand on en a conscience.
Personnellement, j'ai utilisé les 3/4 de mes provisions mensuelles en 12 jours, mais sans m'en rendre compte. Et bien je peux te dire que l'effet bénéfique sur ton humeur n'est pas du tout la même quand tu n'as pas conscience de faire des folies. Heureusement, je n'ai plus de courses à faire ce mois ci, et Orange a été payé (bande de voleurs !).
Mais toi, profites-en !
Je t'aime ma chouchou d'amour !

Anonyme a dit…

ET la photo !!!!!!!!!!!!!!