12 mars 2007

J’ai pas mourru….

… enfin du moins jusqu'à présent.

Désolée de vous avoir abandonnés à votre triste sort chers lecteurs, mais après avoir bravé la maladie en allant quand même au boulot lundi et mardi, j’ai chu, la Force m’a abandonné, et mon patron m’a presque viré en me demandant de ne revenir qu’après avoir vu un médecin.

En gros, j’ai pas récupéré de mon inflammation des bronches d’il y a un mois, donc surinfection, RDV chez une spécialiste des maladies pulmonaires pour m’entendre dire que j’ai les poumons qui baignent dans mon mucus façon asthme (je sais, c’est très glamour tout ca), arrêt de travail (« bon alors, vous voulez combien ? »), antibiotiques pis tout pis tout.
Bref, trop contente 1) de refaire le coup à mon patron 2) d’être de nouveau assignée a résidence pile au moment ou le temps est beau 3) de me faire chier comme un rat mort 4) de pas fumeeeeeeeeeeeeeeeer.

Sachant que loi de Murphy oblige, c’est pile le moment que nous avons choisi avec mon chéri pour se prendre la tête. Résultat : plutot que de m’énerver après lui, de gueuler en cherchant mes mots en polonais, je me suis barrée de chez moi, sans portable, en les enfermant a clé. Suis revenue au bout d’une heure, et ma Grenouille me parlait plus. Je passe sur la nuit, qu’il a passé a l’autre bout du lit face contre le mur, genre s’il avait pu fusionner avec le mur il l’aurait fait. Evidemment aucun contact physique ni mot. J’ai essayé pourtant de lui expliquer le lendemain. En vain. Il ne me regardait même pas dans les yeux, et n’a pu que me dire « j’ai pas envie de discuter au travail ». « Ben ouais mais quand alors ? Qu’est-ce que je dois faire ? Attendre ? » « oui ».

Et effectivement, aucune nouvelle de lui depuis, aucune réponse a mes SMS de « bonne nuit » (non je ne vais pas m’abaisser a le harceler de SMS pathétiques...ca ne changerai rien), juste je sais qu’il est vivant car il abreuve la Rainette de conneries par texto.
Pour pas rester dans le flou, je lui ai quand même expliqué par écrit mon comportement. Missive donnée en main propre par la Rainette, qui m’affirme qu’il l’a lue. Mais ça n’a apparemment rien changé... je pense que je suis en passe de redevenir célibataire, et ça me fait chier. De se quitter sur un malentendu. Et parce que je l'aime putain. J'y croyais moi...
J’ai un caractère de merde, je l'admets, chuis pas soumise et quand on me parle mal, je peux réagir de maniere disproportionnée. Mais les torts ne sont jamais tous du même coté, et j’aimerais que lui me donne son ressenti, qu’on discute, je sais pas, ça se fait entre adultes. Mais la rien, le silence, et ça me bouffe, ça me ronge, j’en peux plus...

Comme le dit si bien Cornu (si tu connais pas ce groupe, honte sur toi et les 107 générations qui te suivront) : « ton silence pèse plus que ton absence, parce qu’une absence ne pèse rien, et que ton silence pèse aussi lourd que 10 tonnes de béton crochetées a ma langue... »

Toujours loi de Murphy oblige, le destin a voulu que samedi je prenne une année de plus.
Probablement à ce jour l’anniv’ le plus pourri de ma vie étant donne que 1) un certain nombre de mes amis ne me l’ont pas souhaité 2) ma famille polonaise ne me l’a pas souhaité 3) ma Grenouille non plus... si tant est qu’elle soit encore mienne.

Alors voila, chuis de retour au boulot, et puisqu’il semble très probable que je me fasse larguer ce soir, je commence à me preparer à l’idée, a trouver des paliatifs a ces soirées passées au magasin à le contempler, à discuter tard dans la nuit chez moi... Putain j’en crève.

Donc à partir de maintenant : boulot boulot boulot. Piscine le soir (rien de mieux que d’enchainer 2,5 km pour se calmer les nerfs).

Et je survivrai. Contrairement à ce que l’on dit, on survit toujours à un chagrin d’amour. Malheureusement.

7 commentaires:

A. a dit…

Chachou, honte sur moi! Je fais probablement part de tes amis qui ne t´ont pas souhaité jouyeux aniversaire, et pourtant j´ai pensé a toi depuis le samedi matin pour des raisons que tu connais :) pour m´excuser faut dire que j´étais dans les Alpes avec mon portable mort et en plus sans ton numéro de portable. Alors milles excuses et JOYEUX ANNIVERSAIRE! La vie est qd meme belle, alors ne sois pas triste!

Chachou a dit…

Oui enfin tu n'as pas a t'excuser puisque moi aussi je ne t'ai pas souhaite le tien (j'ai pas ton portable...) alors a toi ausssi : BON ANNIVERSAIRE i wszystkiego najlepszego !!!

La Nonne a dit…

pauv' chachoupette !
allez un bonaniv à toi (c'est bientot le mien argl) et sinon, ej suis de retour

Vincent a dit…

Je vais me faire l'avocat du diable en comprenant tous tes amis qui ne t'ont pas souhaité ton anniv'. Personnellement, je n'ai aucune mémoire des chiffres, alors les dates, t'imagines pas. En général, j'oublie toujours les anniversaires de mes amis... Alors à chaque fois j'ai droit aux réflexions pourries habituelles, mais personne ne veut comprendre que j'ai vraiment zappé, c'est tout !
Celà dit, toi je t'ai pas oublié ma chouchou d'amour !!!!!!!!!
Je t'aime !

Martina Nováková a dit…

Chère chachou, on n´est pas des amies, je connaissais pas la date de ta naissance alors je pouvais pas te souhaiter... mais je sais ce que c´est de se sentir abandonnée en plus quand tu es triste et malade. alors je te souhaite un joyeux anniversaire! j´espère que tout va aller bien entre toi et ta Grenouille...
p´tain, ils nous font chier les mecs!

Chachou a dit…

@ la nonne : merciiiiiii ! et oui, je ne manquerai pas de saluer ton retour sur ton bloug par un joli commentaire de mon cru
@ vincent : non mais je suis juste un peu decue, c'est tout, mais ca arrive, a moi aussi, donc j'vais pas leur lancer la pierre. C'est juste une ptite deception passagere c'est tout
@ martina : merciiiiiiii aussi, et t'inquiete pas, je t'en demande pas tant ! Et je ne me suis pas sentie "abandonnee" par leur faute, c'etait juste que bon, un ptit mot doux, ca m'aurait aide dans ce moment de deprime. Quant a ma Grenouille...ca va mieux, mais je vais bientot vous raconter tout ca ;-)

Anonyme a dit…

Ben moi, j't'e l'ai souhaité
ET même que j'ai une surprise
Et même que je t'aime