09 avril 2006

Des câlins, des bizoux !

Et oui, enfin une revendication intelligente que l'on a pu voir de la part des manifestants anti-CPE. Ceux-ci, face à un mur de CRS, pour montrer leur pacifisme, ont en effet eu la sublime idée de revendiquer des câlins et des bizoux.
Un peu d'amour dans ce monde de brutes en somme.
Car qu'y a-t-il de plus important que ça finalement ? On a beau être patron, militant pro ou anti-CPE, ministre, ouvrier, cadre, étudiant... on a tous besoin le soir, quand on rentre chez soi et que l'on est fatigués, de se lover dans une paire de bras accueillants comme un chat, et de ronronner tranquillement.
Que celui qui n'a jamais souhaité cela me jette la 1ère pierre !

Soyez honnêtes un peu. Ne pensez-vous pas que si tout le monde pouvait donner et recevoir de l'amour, le monde irait un peu mieux ?
Ne pensez-vous pas que si le père d'Hitler lui avait dit "Oui mon fils, tes toiles sont très belles, et je t'aime" en le serrant fort dans ses bras, ce dernier n'aurait pas été aussi irrémédiablement aigri et n'aurait pas transformé son manque d'amour en haine ?
Ne pensez-vous pas que si Ben Laden n'avait pas un jour été lamentablement jeté par une belle Américaine qui s'était moqué de ses cheveux crépus et de son accent, il n'aurait pas eu envie de faire payer à tous les Américains cet échec sentimental qui était sa première vraie histoire d'amour ?
Ne pensez-vous pas que le petit Nicolas n'aurait jamais eu envie de karcheriser les banlieues si sa belle Cécilia ne lui avait pas annoncé brutalement sa séparation ?
Si tout le monde était capable de dire "je t'aime" aux gens qui comptent vraiment, plutôt que de se protéger derrière une pseudo-carapace de ça ne se fait pas, de pleurer c'est être faible, de les sentiments c'est pour les taffioles...

Ah la la...

Franchement, à côté de ma théorie, le Da Vinci Code n'a qu'à aller se rhabiller non ? !!!

11 commentaires:

Admin a dit…

Le père d'Hitler était mort avant qu'Hitler ne commence à peindre...

C'est tout le problème.

Par ailleurs, on peut s'interroger, concernant son cas, sur sa soif de reconnaissance. Sa frustration vient-elle de sa famille, qui en fait l'aimait beaucoup, ou bien de l'establishment, qui, justement, n'a jamais voulu reconnaître en lui un artiste, un militaire, voire un homme politique sérieux...

Admin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chachou a dit…

Autant pour moi.
Enfin tu dis que sa famille l'aimait beaucoup : le lui montrait-elle assez ?
Quant à l'establishment, son rôle a été indubitablement crucial dans la transformation de Hitler de râté à Furher....

Anonyme a dit…

hors sujet, mais voilà mon adresse email: wrath_lmj@yahoo.fr
Pour l'adresse MSN, envoie un mail d'abord stp. A bientôt!

Anonyme a dit…

Interessant... tu pourrais facilement écrire une petite nouvelle dessus à la manière de cet écrivain Italien (dont j'ai oublié le nom) qui partait de l'idée que ce bon Adolf avait eu une enfance difficile car marginalisé par ces petits camarades...

pseudointelektualka a dit…

pj: ça existe déjà.
http://www.e-litterature.net/~publier/spip/article.php3?id_article=100

... moi perso, je le trouve nul. vraiment nul meme.

pseudointelektualka a dit…

pierre ad wrath: eh, adresse mail? adresse msn? mais réveille-toi, elle est trop vieille pour toi! (et puis, elle n'aime pas les tchèques.)

Vincent a dit…

Chachou elle aime que son frère !

Chachou a dit…

Qui est trop vieille ? Et qui n'aime pas les Tchèques ?
Et puis d'abord, tu ne serais pas un peu jaloux Pierre ?

Admin a dit…

A qui Wrath donnait-elle son adresse mail?

Bon, tant pis, je prends! na.

Admin a dit…

Par ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas lu le début de "La Part de l'autre", du pénible Eric-Emmanuel Schmitt, c'est intéressant, et ça parle pile du sujet qu'on aborde.

Jusqu'à la fin de la guerre de 14, c'est intéressant.

Sinon, pour Ben Laden, ses 50 frères et soeurs à la Priam l'ont toujours beaucoup aimé.