12 mai 2008

She is ALIVE ! Alive....




Oui, plus de 3 mois sans bloguer, j'avoue qu'il y a de quoi en douter (du fait que je sois vivante, pour ceux qui suivent). Ce n'est pas que je n'y ai jamais pensé (à re-écrire sur ce blog, pour ceux qui suivent). C'est juste que d'une part, je suis relativement pas mal occupée. Et que d'autre part, j'ai un cerveau de tapir : si je ne fais pas les choses auxquelles je pense dans les 2 secondes qui suivent, et bien j'oublie...
Et d'oubli en pas de temps, de débordement de travail en re-oubli, de re-re-oubli à jour de flemme, et bien on reste des mois sans écrire. 
A l'inverse, le côté positif, c'est que ça laisse le temps de réfléchir au pourquoi de la chose. C'est vrai, pourquoi ai-je créé ce blog en premier lieu ?

Pour assouvir mon désir secret d'être écrivain, certes. 
Pour le plaisir de me donner en spectacle, aussi. Me permettre de mettre en scène ma vie, de supprimer les passages qui ne me plaisent pas, ou les enjoliver. Avoir la sensation de me réapproprier une vie que je semble parfois subir plutôt que choisir.
Pour me vider la tête de ce qui me pourrit ou qui me fait mal, et que je n'ai le courage ou l'envie de dire à personne. Une sorte de thérapie, quoi. 

Aujourd'hui, j'ai de nouveau envie de m'investir dans ce blog. Pour toutes les raisons que j'ai évoquées ci-dessus. Mais aussi car une nouvelle idée a germé dans mon esprit. Un nouveau désir. Celui de partager. Partager mes expériences, mes découvertes dans le monde du marketing. Autant jusque-là, mes délires étaient principalement de l'exhibitionnisme. Autant maintenant, en plus de cela, j'ai vraiment le sentiment de pouvoir transmettre des choses. 
Tous les jours, je découvre, je picore, je me délecte, voire même je suis fascinée par certaines choses que j'apprends. Et je me dis, mince, si ça se trouve, ya d'autres gens sur la Toile qui pourraient être intéressés, ou qui trouveraient ça marrant. Ca ne coûte pas grand chose, après tout...

Donc voilà, je vais reprendre le fil de mes élucubrations habituelles, en y ajoutant un petit peu de la nouvelle Chachou. Me discipliner pour rendre son panache d'antan à ce Petit Nuage (*** autodérision***), et reconquérir à la sueur de mes petits doigts boudinés tapotant sur ce clavier d'un blanc presque immaculé mon fidèle lectorat. Et quelques p'tits nouveaux, si possible. 

Alors, je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles aventures...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin!