13 novembre 2007

Tous les soirs à 20h, la Chachou a peur...

Ce soir, j'ai regardé le JT. Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Eh ben, comme dans la chanson de Mickey 3D, j'ai eu peur.
La grève. RATP, SNCF.
Les blocages des universités de Rennes. Les CRS. Les étudiants qui bloquent la fac malgré la décision majoritaire de ne pas bloquer l'université.
Les étudiants dans ma ville natale de Tours qui bloquent la gare (sont cons hein ?!! Nan avouez que c'est rigolo de bloquer une gare ou de toute manière il n'y a pas de trains à cause de la grève SNCF...) et qui foutent presque le feu.
Et, en guise de conclusion formidable, l'heureux dénouement de la série BD XIII, où l'on apprend enfin l'identité de l'espion.
Ouais, ce soir en regardant le 20h, j'ai eu peur.
Peur devant toute cette violence, ce bordel, cette contestation stérile, cette obstination de tous et toutes, ce manque de respect qui fait que même les étudiants n'acceptent pas les décisions prises démocratiquement par leurs pairs.
Peur aussi du traitement de l'info par les médias. Je n'avais pas réalisé à quel point les chaînes publiques s'étaient TF1-isées. Service public ? Ce mot semble avoir brusquement, insidieusement changé de sens. Je ne suis pas une téléspectatrice exigeante, mais j'espérais juste naïvement pouvoir avoir accès à une information de qualité avec un minimum d'analyse sur mes chaînes de service public.
Même sur la 5 ça commence à partir en couille ! Dieu sait que j'étais loin d'être tout le temps d'accord avec Schneiderman par exemple. Mais il faut lui reconnaître le fait qu'il proposer une véritable info alternative, et qu'il acceptait la critique même quand elle le concernait personnellement. Eh ben il est même plus la.
Heureusement qu'il y a Midi les Zouzous. Là au moins, je sais que mes attentes ne seront pas déçues...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

... Et pour continuer la série "ça fait vraiment peur" : Sissou a réussi son Code...ça veut dire qu'il y a une forte probabilité pour qu'il conduise un jour une bagnole ! Et si l'on met ça en perspective avec "il est où le temple"... ça fait vraiment flipper !
Mais non Sissou... je t'aime, et j'ai même pas peur à l'idée d'être à côté de toi pour la conduite accompagnée....

Chachou a dit…

Roh putain ça fait flipper quoi !
Dans tous les cas, pensez à mettre à jour votre testament, Papa et toi, mieux vaut être prévoyants !

Et pis Sissou... félicitations !

Anonyme a dit…

stresses mapped procedure settlement plurals calibrated walker rescued neoloridin classifiers intranets
masimundus semikonecolori