31 juillet 2006

Avec des si...

Avec des si, c'est bien connu, on referait le monde.
Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je commencerai par me changer moi.

Car si je n'étais pas aussi chiante, soupe au lait, exigeante, mauvaise perdante, sensible, fragile, cassante, fermée, stupide, vulgaire, egocentrique, fatiguante, lunatique, déprimante, lâche, rancunière, blessante, bonne poire, ce serait vraiment cool.
De même, si je mesurais quelques centimètres de plus, et pesais quelques dizaines de kilos en moins (avec une perte située au niveau des hanches, des cuisses, du cul, des bras et des seins), si mon nez n'était pas aussi gros et mes gros orteils aussi tordus, mais mains aussi boudinées et grossières, ma peau aussi rèche, mes cheveux aussi raides, ma vie serait peut-être plus belle.
J'oublie probablement des tonnes de défauts là-dedans, pas la peine de me les signaler, je suis la première à m'en rendre compte et à en souffrir.
Et oui, je suis comme ça, contradictoire et pleine de paradoxes, pouvant être à la fois patiente et impulsive, compréhensive et intransigeante, calme et posée ou passionnée, nuancée ou manichéenne. J'avoue que ces derniers temps, c'est plutôt ces derniers aspects, les moins agréables, qui sont ressortis. J'ai eu beau frotter toutes les lampes à huile que je trouvais dans le vain espoir d'en voir s'échapper un nuage de fumée qui se matérialiserait en génie ; essayer de ne plus jurer afin de ne plus contrarier un hypothétique Dieu pour qu'il soit un peu clément avec moi ; donner de l'argent à des clodos dans la rue, rien n'y a fait.
Alors je m'excuse publiquement d'être ce que je suis. Croyez bien que j'en suis la première affectée, car vous, bande de petits veinards, il vous suffit de m'envoyer chier, de me raccrocher au nez, de me bloquer sur votre liste MSN, de ne plus répondre à mes coups de fil, pour ne plus avoir à me supporter. Tandis que moi, et bien je vis 24/24h avec moi-même, et ce depuis plus de 20 ans. Et jpeux vous confirmer que ce n'est pas une synécure.
Alors vous imaginez si en plus j'avais des enfants ???

5 commentaires:

Vincent a dit…

Enfin, heureusement que toi tu es là avec tous ces défauts. T'imagines sinon, Sissou et moi on serait les deux seuls dans cette famille à être complètement nazes. Heureusement, on est trois, avec tous les même humour tout pourri, les mêmes défauts, et même des défauts différents. Y-a pas à chier, avec tout ce qu'on a, on est pas trop de trois pour se supporter mutuellement.

pseudointelektualka a dit…

humour pourri? pardon? ça veut dire que le mien est pourri aussi, hein?

Chachou a dit…

Mais non Olga, rassure-toi, ce n'est pas contagieux. Sauf si tu es la fille caché de mon père ou de ma mère, auquel cas ce serait de la contagion génétique. Mais a priori, non, tu as échappé à ce lourd fardeau (long soupir).

Anonyme a dit…

La encore j'expie mes fautes avec un fouet, ou même un marti-fouette.
J'avoue avoir zappé l'anniversaire de Chachou, en même temps que celui de Pierre.

Je suis reviendu de CZ samedi apres midi, et j'ai decouvert que j'avais manqué à tous mes devoirs (sauf celui de nettoyer la litière du chat).

Alors je le dis, tout net: Wszestkiego najlepszego z ukazje urodzin ou un truc du style. enfin comme on dit dans les montagnes: Sto lat (et fais gaffe Chachou, 100 ans mois âge de procréation, ça fait au moins 50 ans de ménopause, ce qui est pas hyper super)...

Kl

PS: d'ailleurs tu pars quand à Wroclaw ?

Chachou a dit…

Je pars le 15 septembre, pour emménager dans un super appart' en plein sur le Rynek et à côté de l'appart' de mon boss (le proprio est le même d'ailleurs, ce qui me garantit un truc en bon état), et je pense rester jusqu'à la mi-juillet...
Et pour ce WE, et bien Pierre te racontera, et je posterai des photos, histoire que tu sois bien dégoûté d'avoir loupé tout ça (car là, c'était pas faute de t'avoir prévenu suffisament en avance...).
Alors à un de ces 4 !