05 décembre 2007

Comment on reconnait...

... qu'on est devenue, au moins en partie, une "parisienne" ?


--> Quand on râle, intérieurement ou pas, après les gens qui encombrent le passage, dans la rue, dans les escaliers des stations de métro, quand on a envie de secouer les gens qui sortent de la rame de métro et restent plantés devant la porte à choisir quelle sortie ils vont prendre, quand on a envie de taper les djeunz qui se déplacent en ban de morues sur des trottoirs sui font 1m de large, et à 2 à l'heure en plus. Alors que c'est exactement ça que je faisais moi-même lors de mon premier mois à Paris.



... qu'on commence à être vraiment, vraiment fatiguée ?

--> quand on a l'envie furieuse de tuer ces mêmes personnes à coup violents de bouquins de gestion sur la gueule. Que l'on a des crises de larmes qui arrivent, pouf, comme ça. Quand on a faim mais pas le courage de manger. Quand on se rend même pas compte que Noël, c'est bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, c'est pas avec ça que tu vas me faire démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur ! Quelques petites remarques :
- au prix des bouquins de gestion, ce serait vraiment con de s'en servir pour commettre un vulgaire assassinat ;
- pas manger...ça va faire de la place dans ton estomac : car vu ce qui t'attend aux alentours du 25 décembre, vaut mieux partir légère !
- et pour mieux te rendre compte que c'est bientôt Noël, retourne sur le blog de Vincent... et pense à tous les chèques qui vont bientôt redonner vie à ton compte bancaire !
Plus que 2 semaines à tenir !
Aujourd'hui, j'ai une grosse fiesta de 200 personnes, avec Alexandre ADLER comme conférencier sur "que sera le monde en 2020é : je te raconterai.
Bisous. Je t'aime.

Vincent a dit…

Oué, et puis pense aussi qu'avant Noël, tu viens à Caen ! Un gros programme en prévision ; tu risques de devoir me faire à manger, alors retrouve vite le courage de faire la cuisine ! Sinon y-a toujours la solution de t'inviter au resto. Pas con...