19 octobre 2007

Le quart d'heure Tourangeau

...Dans mon cas, c'est d'ailleurs un euphémisme !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette expression, une petite explication : ça désigne le temps de retard "syndical" obligatoire que les Tourangeaux s'imposent à chaque RDV.
Dans mon cas, ça se compte en mois (enfin, ramené à l'échelle d'une vie, quelques mois ça doit équivaloir à un quart d'heure non ?). Le pire, c'est que je pourrais vous donner tout plein d'arguments pour vous expliquer pourquoi cette absence, arguments vrais expliquant (excusant ?) une incapacité à bloguer sincère. Mais il me semble que c'est d'une intérêt plus que discutable, et que nous devrions plutôt fêter (Youhouuuuuuuu ! Maximum bamboule !) mon retour sur Ze Ouèbe.
Parce que en fait, la FreeBox est installée depuis hier, dans mon nouveau chez-moi parisien qui déchire sa race avec ma colloc' qui déchire elle aussi. Et je suis plutôt d'humeur festive vous voyez.
Donc... pour le moment je vais aller terminer mon 2e paquet de mouchoirs depuis ce matin, me doucher, faire cette rédaction de polonais, lire mon bouquin en psychosociologie, essayer aller en cours (évidemment je suis sur l'une des deux seules lignes de métro sur lesquelles le trafic n'est encore que de 1 metro sur 6...), essayer de revenir de cours, aider ma colloc' à monter ses derniers meubles Ikéa (Aaaaaaaaaaaaaaaahh, Ikéa... rappelez vous le sketch de Gad Elmaleh !), et puis dormir du sommeil du juste !
Promis juré, je poste le plus vite possible. En tout cas, ça fait du bien de revenir... comme lorsque, au retour des vacances, on retrouve sa maison toute vide et un peu poussiéreuse certes, mais qui ne demande qu'à se remplir de vie de nouveau...
A bientôt !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin, je vais pouvoir reprendre mon rituel matutinal : lire le dernier post du petit nuage avec de commencer ma journée de dur labeur ! Chachou's back ! Yep !

Vincent a dit…

Moi aussi je suis heureux tout plein ! Revoilà ma Chouchou d'amûr ! Je pense fêter ça dès ce soir ! Et tu m'as toujours pas répondu au message que je t'ai laissé sur ton portable.

A. a dit…

COOL!